Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par kro-eric le Mer 14 Sep 2016, 14:26

sur face book , il y a quelqu'un qui demande si les mineurs sont acceptés
kro-eric

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nickauhla le Mer 14 Sep 2016, 15:13

Je me demande aussi si on autorise les gens à courir, histoire d'être sûr qu'ils ne se fassent pas de claquage.

Nickauhla

Message par Malha le Mer 14 Sep 2016, 16:30

Nico, la question n'est pas là, mais plutôt dans le fait qu'un joueur à terre est pris pour mort part tout le monde, donc si quelqu'un glisse et te met un coup alors qu'il se relève il y a de quoi l'avoir mauvaise (déjà vu en match de trollball, ça fait chier).

Donc sans parler de sécurité, considérer qu'un joueur au sol est un joueur mort, même s'il a simplement glissé, c'est pas une suggestion débile.
Malha
Cri des PNJ

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Message par Nickauhla le Mer 14 Sep 2016, 16:57

Pour le fait de ne pas avoir le droit de se "cacher" parmi les morts, je suis entièrement d'accord. Mais ça me paraît être du bon sens.
C'est la deuxième partie qui me chiffonne plus.

Les joueurs me semblent suffisamment consciencieux pour s'arrêter quand ils se mettent en danger

Nickauhla

Message par Malha le Mer 14 Sep 2016, 17:43

T'as pas compris mon post : je parle pas de volontairement se cacher parmi les morts (et Éric non plus), je parle de trébucher, ce qui arrive régulièrement au Trollball, et de continuer de jouer. Ça m'est déjà arrivé, et quand j'ai tué Benoit en me relevant il était pas content parce qu'il me pensait morte. Suite à ça on avait continué le match en ajoutant la règle "si tu tombes t'es mort". C'est pas pour la sécurité, c'est pas juste une règle de bon sens, c'est une règle qui permet simplement tout conflit lié à cette situation particulière. Et elle est pas bien dure à respecter. On accepte une exception pour le joueur qui se jette à terre pour marquer le point, c'est tout.
Malha
Cri des PNJ

Message par Nickauhla le Mer 14 Sep 2016, 17:47

Donc le mec qui trébuche mais qui parvient à se relever se retrouve pénalisé alors que l'autre n'a pas réussi à le toucher ?
Je suis désolé mais je ne trouve pas que ce soit juste.
Autant, que le mec ne profite pas d'un arrêt de jeu dans son intérêt, je trouve ça normal (et encore une fois, ça me semble être du bon sens), autant que le mec puisse se relever et continuer à jouer ne me paraît pas déconnant.
D'autant que de manière general en Gn quand quelqu un tombe tout le monde arrête le jeu le temps que le gars se relève.

Nickauhla

Message par Malha le Mer 14 Sep 2016, 18:16

Pas quand il n'y a aucun risque pour la personne (et il y a quand même rarement risque au trollball).
Malha
Cri des PNJ

Message par Nickauhla le Mer 14 Sep 2016, 18:22

Et bien s'il n'y pas d'arrêt de jeu, il n'y a alors pas lieu de considerer le mec comme mort si il n a pas été touché, si ?

Nickauhla

Message par Tatsu le Mer 14 Sep 2016, 19:15

Malha a écrit:c'est une règle qui permet simplement tout conflit lié à cette situation particulière.

pour les parties de trollball auxquelles j'ai participé et où cette règle était en place, elle n'a jamais posé de problème aux équipes. ça permet effectivement de ne pas induire en erreur un joueur de l'équipe adverse.
C'est vrai que ça peut sembler bête de considérer qu'un joueur qui s'est simplement cassé la margoulette est un joueur mort, mais il faut aussi noter que ce n'est pas très pénalisant pour autant : les médecins sont là et les parties de trollball sont bien assez longues pour se rattraper à la manche suivante.
En plus, ça permet d'être un peu plus vigilant lorsqu'on joue. c'est aussi important de savoir courir sans se casser la gueule Smile
Tatsu

Message par Nickauhla le Mer 14 Sep 2016, 19:48

C'est pas vraiment une question de vigilance, je trouve, puisque tu n'es jamais à l abri de marcher sur un truc qui glisse, ou autre, et tu ne peux pas le prévoir à tous les coups. Et je trouve déjà bien assez pénalisant le fait de tomber, sans avoir besoin derrière de pénaliser à nouveau la personne en la "tuant".
Et je comprends bien que ce ne soit pas pénalisant pour les gens de manière générale, car la plupart des personnes qui tombent reste à terre un moment.
À tort ou à raison, ce n'est pas mon cas et j'essaye de me relever de suite pour continuer l'action, ce qui explique que je trouve cette règle gênante.
Et de même, que ce soit à l'airsoft, au Gn ou dans d'autres sports, personne ne s'est jamais plaint que je me relève apres etre tombé.

Nickauhla

Message par Naimdé le Mer 14 Sep 2016, 19:55

Nico, on ne met pas en cause tes reflexes, mais imagine la situation

Tu as une demie seconde pour évaluer la situation avant de revenir à ton adversaire qui te menace
Un gars est au sol, parfait, tu défonce ton adversaire et cours vers le but
Un coup qui te vient dans l'arrière des jambes, et tu vois le mec se relever
Il a triché? Non, juste que tu as pas regardé au bon moment

C'est pour éviter ça, et forcer les gens à avoir une démarche "sûre", qu'on veux poser cette règle
Naimdé
Gardien du chat

Message par Nickauhla le Mer 14 Sep 2016, 20:39

Je l'ai pas pris comme une attaque, ni comme une quelconque remise en cause. Je ne me prends comme exemple car je me sens gêné par cette règle ^^

Ce qui me dérange dans cette manière de voir les choses, c'est qu'on dit que quelqu'un qui est mort doit se tenir un genou à terre, l'arme levée à la verticale. A partir de ce moment-là, toute personne qui n'est pas dans cette position est à priori en vie, et est donc potentiellement un danger.

Justement, je trouve que cela est plutôt créateur de belles actions que de permettre à quelqu'un qui tombe, à priori en glissant comme une merde, de pouvoir se rattraper en improvisant.

Nickauhla

Message par kro-eric le Mer 14 Sep 2016, 20:53

personnellement , je trouve que ça risque plus de créer de la mauvaise ambiance voir même de la mauvaise foi,(on l' a déjà vu ), et ce qui aurait du être un bon moment sportif sympa, et marrant , se transforme en vulgaire compétition dont le but ne serait que la gagne à tout prix , plutôt qu'un moment de partage de bonne humeur.
- rien n ' empêche de plonger pour mettre le point, ou même pour toucher l'adversaire , tant que c'est dans le mouvement ok, une fois que t'es vautré par terre c'est trop tard.
kro-eric

Message par Nickauhla le Mer 14 Sep 2016, 22:27

Ben justement, à partir du moment où tu considère que le mec à terre est mort, ça coupe toute tentative de faire ça (sauf pour le plongeon de fin, mais ça j'en vois pas beaucoup l'intérêt à part pour le RP).
Par ailleurs, le tournoi de la semaine dernière était au final très peu encadré par des règles (on se contentait vraiment du strict minimum), mais les arbitres était présent en permanence pour dire qui était touché et qui ne l'était pas (et on était 7 ou 8 par équipe et tous sur le terrain en même temps).
Il n'y a eu aucun problème, même pas d'énervement, pourtant plusieurs sont tombés.

Nickauhla

Message par Malha le Mer 14 Sep 2016, 22:38

Hey, c'est un micro-point de règle qui interviendra peut-être qu'une ou deux fois dans le tournoi hein, sinon..... Rolling Eyes

Il n'est contraignant pour personne, et évite seulement tout souci dans un cas très précis. Trois pages de règles (dont des spécificités pouvoir/public et de simples rappels) ça me semble pas déconnant.

Enfin là le débat qui tient depuis 1 page c'est un peu de la branlette, quand même...
Malha
Cri des PNJ

Message par Nickauhla le Mer 14 Sep 2016, 22:46

Ne pas être d'accord sur un point de règle n'est pas forcément quelque chose de négatif, hein ^^
On n'est pas d'accord, on en discute dans le calme et la bonne humeur, en quoi est-ce un problème ? Smile

Nickauhla

Message par Senedo le Mer 14 Sep 2016, 23:07

Pour moi une règle comme cela est bénéfique parce que effectivement, il ya rien de plus frustrant que de se faire frapper par un mec qui se relève (et passe par la position du un genou au sol par exemple) ceci dit, pour moi le point de règle est la uniquement pour cela, pour éviter la mauvaise foi. Perso qu'un mec se gaufre à moitié et se relève me pose pas de problème en soi si c'est pas dans un engagement, mais s'il profite de cette situation pour frapper un mec qui ne l'a pas calculé, alors c'est de l'abus.

Bref, la règle est en général la pour trancher s'il ya un litige, après si tu glisse à 3m du départ, on va pas non plus être des relous en règle générale.

Quand à plonger pour faire une touche, toi tu est peut être capable de le faire sans danger pour toi ou les autres, mais beaucoup ne le sont pas et si les règles prennent en compte que cela est faisable en laissant un joueur au sol se relever, alors on va avoir pleins de bourrins qui, sous adrénaline, vont se jeter comme des brutes sans faire gaffe a leur entourage et sans avoir la même capacité que toi de ne pas se faire vraiment mal...

Bref un coup d'éclat c'est joli, mais on est pas tous habitués à se recevoir au sol et oui, après trois match on sera fatigué et surexcités (et du coup également de mauvaise foi), on peut donc pas de permettre de jouer les laxistes sur cette règle je pense^^.
Senedo
Terreur de Chuck

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut