Assemblée Générale 2016-2017
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Assemblée Générale 2016-2017
L'assemblée générale pour cette année 2016-2017 aura lieu dimanche 13 novembre au sous-sol du bar les Trois Arts au 21 rue des Rigoles, dans le XXème arrondissement.
Pour rappel et comme tous les ans, toute personne ayant payé sa cotisation pour l'année y est conviée. Nous parlerons rapidement des activités de l'association et des projets que nous avons pour cette année : nouveautés, GN en vue, prestations... A ce propos, si vous souhaitez évoquer un sujet en particulier ou proposer quelque chose, n'hésitez pas à contacter un membre du bureau avant l'AG pour qu'on voie ce qu'il est possible ou non de faire.
Comme chaque année, enfin, nous procèderons à l'élection du nouveau Conseil pour l'année à venir, à savoir l'élection de 4 personnes pour aider les membres du bureau à gérer les projets de l'asso. Je recrée un topic pour en parler.
Si vous ne pouvez pas être présent, pensez à donner procuration à un autre membre de l'asso afin que vous ayez malgré tout voix dans l'élection du Conseil. Dans la mesure du possible, essayez de vous rendre dispo, nous ne sommes pas une asso qui propose des services à ses membres, chacun de vous fait vivre les Compagnons de l'Ouest et l'AG ne sera pas une simple énumération des projets proposés par le Conseil, à vous également de proposer une direction pour l'année à venir.
L'assemblée générale débutera à 15h (merci donc de prendre un peu de marge et d'arriver avant).
Pour rappel et comme tous les ans, toute personne ayant payé sa cotisation pour l'année y est conviée. Nous parlerons rapidement des activités de l'association et des projets que nous avons pour cette année : nouveautés, GN en vue, prestations... A ce propos, si vous souhaitez évoquer un sujet en particulier ou proposer quelque chose, n'hésitez pas à contacter un membre du bureau avant l'AG pour qu'on voie ce qu'il est possible ou non de faire.
Comme chaque année, enfin, nous procèderons à l'élection du nouveau Conseil pour l'année à venir, à savoir l'élection de 4 personnes pour aider les membres du bureau à gérer les projets de l'asso. Je recrée un topic pour en parler.
Si vous ne pouvez pas être présent, pensez à donner procuration à un autre membre de l'asso afin que vous ayez malgré tout voix dans l'élection du Conseil. Dans la mesure du possible, essayez de vous rendre dispo, nous ne sommes pas une asso qui propose des services à ses membres, chacun de vous fait vivre les Compagnons de l'Ouest et l'AG ne sera pas une simple énumération des projets proposés par le Conseil, à vous également de proposer une direction pour l'année à venir.
L'assemblée générale débutera à 15h (merci donc de prendre un peu de marge et d'arriver avant).
Dernière édition par Malha le Sam 07 Jan 2017, 11:11, édité 1 fois
Re: Assemblée Générale 2016-2017
bonjour a tous petit rappel l'AG est ce Dimanche bises !
Aeronnath Paladin- Capitaine Branche
- Messages : 2206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 37
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Je viens d'apprendre que je vais travailler , de 10 à 18 h environ, je ne pourrais donc pas venir, est-ce qu'il y a des procurations pour les élections des représentant du peuple ? en sachant que je ne me représenterai pas , je n'aurais que trop peu de temps à consacrer à l'asso cette année
kro-eric- Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Il y a des procurations, en effet, il suffit que tu dise qui obtient ta voix, afin qu'on puisse lui donner le papier supplémentaire
Naimdé- Gardien du chat
- Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne
Re: Assemblée Générale 2016-2017
ok,
Naimdé
tu as ma voix
Naimdé
tu as ma voix
kro-eric- Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Je ne pourrais pas être là non plus donc je donne ma procuration à Aude
Hogarn- Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 28
Localisation : A bord d'un drakkar sur une mer déchainée
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Ralala, heureusement que suis là moi
J'ai aussi procuration pour Melody, elle travail...
Elle l'avait dis lors de la soirée bar, mais je préfère le notifier noir sur blanc (ou blanc sur noir ici ^^).
J'ai aussi procuration pour Melody, elle travail...
Elle l'avait dis lors de la soirée bar, mais je préfère le notifier noir sur blanc (ou blanc sur noir ici ^^).
Alda- Messages : 552
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 34
Localisation : Paris
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Cmme dit la blonde !
C'est qu'elle va parler pour beaucoup de monde ^^
C'est qu'elle va parler pour beaucoup de monde ^^
Mélody- Messages : 302
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 35
Localisation : Taverne
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Je ne serais pas la non plus Nathan a ma voix
Xanakha- Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Assemblée Générale 2016-2017
de mon côté, je récupère la procuration de louveline
Tatsu- Messages : 559
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Je ne serais pas là non plus, je donne procuration à Armel/Tesclosh pour mon vote.
Saruka- Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Suresnes
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Désolé, je ne serais pas là non plus.
Donc moi je ne m'embête pas, je donne ma procuration à notre Président Teddy.
Donc moi je ne m'embête pas, je donne ma procuration à notre Président Teddy.
FS- Messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Le compte rendu sera disponible demain, pour des raisons de clé usb morte... (non, je réécrit pas tout, j'attends de pouvoir récupérer ce que j'avais mis en forme au taf)
Naimdé- Gardien du chat
- Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Assemblée générale 2017 des Compagnons de l'Ouest
13 Novembre 2016
Débutée à 15h30, finie à 17h
Année passée
L’année passée a été quelque peu mouvementée par l’actualité, et l’état d’urgence qui en a résulté a grandement freiné notre activité principale, à savoir les entrainements. La relance est progressive, et aujourd’hui, le rythme est amplement revenu à la normale
En 2016, l’Association a participé en nombre à 4 Grandeurs Natures : l’inter Camp du Dragon, les Contes de la Brume, Deadzone et les Cendres de la Trinité
Deadzone a été organisé par les Compagnons de l’Ouest, et Marie-Lou est en contact avec les journalistes venu faire un reportage, nous aurons les rushs… tôt ou tard
Les anciennes tonnelles s’étant faites détruire par les conditions climatiques, deux nouvelles ont été achetées, de moindre tailles, mais de qualité supérieures. Romain, avant de partir dans le sud, a fait don de son matériel à l’association (du matériel de gn, et aussi d’airsoft)
Pour la bonne mise en ambiance de Deadzone, ont été acheté : des Costumes militaires et du maquillage. Le maquillage à courte durée de validité a été offert à Sei, afin que celui-ci ne soit pas juste perdu
Egalement pour Deadzone, des choses ont été faites : des cadavres, sur lesquels plusieurs techniques ont été tentées, et des armes, réalisées par Dee, dont la solidité est variable en fonction des formes et de l’utilisation qui en ont été faites
Sur l’année passée, peu d’ateliers ont été réalisés. A cela, plusieurs raisons : Manque de disponibilité de maître d’atelier, manque de lieu, manque de membres intéressés, dates non concordantes, etc etc
Depuis le début de l’année, des ateliers multi-catégorie ont été réalisés, avec un certain succès, le souci étant désormais la place du lieu d’accueil
Coté Budget, nous finissons l’année avec 200€ restant sur le compte
Présent
Dans le cadre de l’atelier, mais pas seulement, des entrainements spécifiques sont fait le mardi soir, à Cité U. Actuellement, c’est le style viking qui est travaillé, combat épée+bouclier. Le prochain à venir serait asiatique/oriental, certaines personnes sont en train de faire des recherches sur des sources historiques
Acquérir des objets demande un lieu de stockage, et actuellement, c’est le box de Teddy et Melissa qui est occupé. Nous ne sommes pas sûr que la loi le permette en temps normal, mais si c’est possible, il y a une possibilité de location de box (privatif ?) pour 35€/mois. L’idée serait d’avoir ce box payé par les prestations que l’on ferait sur l’année
En prestation, nous avons le Marché de Nöel de Breuillet, pour Torreben : l’absence de certains membres du groupe rend la chose incertaine. L’éducation nationale possède un catalogue d’associations pour faire des prestations, nous sommes en train de nous renseigner à voir comment apparaitre dedans. Des centres de loisirs seront contactés, afin d’ouvrir nos possibilités
Si des membres ont des contacts ou connaissances d’évènements adaptés, qu’ils n’hésitent pas à se mentionner
Maintenant que l’association a aiguisés ses talents à l’organisation de GN, et avec l’expérience en tant que joueur, il est envisagé de monter les prix des GN organisés, au vu des 3 gros points forts sur lesquels nous nous concentrons : Proche de Paris, Peu de monde, et Habillages peu contraignants. Pour le bon fonctionnement de l’association, il serait prévu une somme dégagée sur chaque inscription qui irait dans les caisses de l’association, afin que les GN où nous allons en tant que joueurs puissent avoir un camion de transport de matériel lourd
Futur
25-27/11/2016 : Inter Contes de la Brume, quelques participants LCDO. Une place de PNJ à revendre, pour cause de blessure
3/12/2016 : Trollball du Téléthon à Breuillet, plus d’informations dès que possible
9-11/12/2016 : Le Son des Cendres, 7 participants sur un gn de max 50
Début Mars : BCB CH, du contact bordel ! (viking contre viking)
Fin Mars : Sillage, univers carcéral, issu de la BD éponyme, ne sait pas s’il est complet. GN prévu pour fin octobre, décalé pour cause de soucis du lieu d’accueil
Mi avril : 1001 Lames, ambiance Arabisante. Places joueurs complètes, quelques places PNJ restantes
Dernier week end de Mai : Camp du Dragon, Med fan. L’asso sera présente en tant que Clan Treppelt Drekker
Dernier week end de Mai : Son du Canon, Steampunk vaudou
Dernier week end de Juin : Les Contes de la Brume, second gros opus. Plusieurs membres seront présents dans différents peuples
Mi juillet : Kandorya, Mass larp med fan
Premier week end d’Aout : Dernier Refuge 2, le retour de la vengeance… Post apo
Second week end d’Aout : Drakerys, Mass larp med fan
Second week end d’Aout : Norlande, Mass larp med fan
Dernier week end d’Aout : BCB Invasion
Dernier week end d’Aout : Conan, Mass larp dans l’univers d’hyperborée, Med avec un peu de fantasy
Pour les prestations à venir, nous savons bien que les intéressés par l’initiation sont les enfants. Il va donc être mit à l’étude l’achat d’armes adaptée à leur taille. De même, une liste des activités proposable sera fait d’ici la fin de l’année, pour que les organisateurs aient plus de visibilités quand à nos possibilités
Des cartes de visites et une plaquette sont en cours de design, et le site internet sera également mis à jour dans cette optique de visibilité
Pour les GN où nous participons en tant que groupe « massif », il faudrait réparer/refaire des tabards. La possibilité de faire un atelier/tutoriel pour la création de son propre tabard est envisagée, avec possibilité de petites remises par des achats groupés
Nicolas mentionne qu’il a possibilité de récupérer des buches, pour le peu qu’on se déplace pour récupérer l’arbre et qu’on le débite
Election du conseil
Se sont présenté :
Aude, Benoit, Kevin, Marie-Lou, Nathan, Nicolas et Tatsu
19 Présents, 26 Voix exprimées
Ont été élu au premier tour : Benoit, Marie-Lou, Nathan et Tatsu
Bravo à eux, et je rappel à ceux qui n’ont pas été élus qu’ils peuvent quand même agir sur ce qui leur tient à cœur, tout le monde peut être moteur
13 Novembre 2016
Débutée à 15h30, finie à 17h
Année passée
L’année passée a été quelque peu mouvementée par l’actualité, et l’état d’urgence qui en a résulté a grandement freiné notre activité principale, à savoir les entrainements. La relance est progressive, et aujourd’hui, le rythme est amplement revenu à la normale
En 2016, l’Association a participé en nombre à 4 Grandeurs Natures : l’inter Camp du Dragon, les Contes de la Brume, Deadzone et les Cendres de la Trinité
Deadzone a été organisé par les Compagnons de l’Ouest, et Marie-Lou est en contact avec les journalistes venu faire un reportage, nous aurons les rushs… tôt ou tard
Les anciennes tonnelles s’étant faites détruire par les conditions climatiques, deux nouvelles ont été achetées, de moindre tailles, mais de qualité supérieures. Romain, avant de partir dans le sud, a fait don de son matériel à l’association (du matériel de gn, et aussi d’airsoft)
Pour la bonne mise en ambiance de Deadzone, ont été acheté : des Costumes militaires et du maquillage. Le maquillage à courte durée de validité a été offert à Sei, afin que celui-ci ne soit pas juste perdu
Egalement pour Deadzone, des choses ont été faites : des cadavres, sur lesquels plusieurs techniques ont été tentées, et des armes, réalisées par Dee, dont la solidité est variable en fonction des formes et de l’utilisation qui en ont été faites
Sur l’année passée, peu d’ateliers ont été réalisés. A cela, plusieurs raisons : Manque de disponibilité de maître d’atelier, manque de lieu, manque de membres intéressés, dates non concordantes, etc etc
Depuis le début de l’année, des ateliers multi-catégorie ont été réalisés, avec un certain succès, le souci étant désormais la place du lieu d’accueil
Coté Budget, nous finissons l’année avec 200€ restant sur le compte
Présent
Dans le cadre de l’atelier, mais pas seulement, des entrainements spécifiques sont fait le mardi soir, à Cité U. Actuellement, c’est le style viking qui est travaillé, combat épée+bouclier. Le prochain à venir serait asiatique/oriental, certaines personnes sont en train de faire des recherches sur des sources historiques
Acquérir des objets demande un lieu de stockage, et actuellement, c’est le box de Teddy et Melissa qui est occupé. Nous ne sommes pas sûr que la loi le permette en temps normal, mais si c’est possible, il y a une possibilité de location de box (privatif ?) pour 35€/mois. L’idée serait d’avoir ce box payé par les prestations que l’on ferait sur l’année
En prestation, nous avons le Marché de Nöel de Breuillet, pour Torreben : l’absence de certains membres du groupe rend la chose incertaine. L’éducation nationale possède un catalogue d’associations pour faire des prestations, nous sommes en train de nous renseigner à voir comment apparaitre dedans. Des centres de loisirs seront contactés, afin d’ouvrir nos possibilités
Si des membres ont des contacts ou connaissances d’évènements adaptés, qu’ils n’hésitent pas à se mentionner
Maintenant que l’association a aiguisés ses talents à l’organisation de GN, et avec l’expérience en tant que joueur, il est envisagé de monter les prix des GN organisés, au vu des 3 gros points forts sur lesquels nous nous concentrons : Proche de Paris, Peu de monde, et Habillages peu contraignants. Pour le bon fonctionnement de l’association, il serait prévu une somme dégagée sur chaque inscription qui irait dans les caisses de l’association, afin que les GN où nous allons en tant que joueurs puissent avoir un camion de transport de matériel lourd
Futur
25-27/11/2016 : Inter Contes de la Brume, quelques participants LCDO. Une place de PNJ à revendre, pour cause de blessure
3/12/2016 : Trollball du Téléthon à Breuillet, plus d’informations dès que possible
9-11/12/2016 : Le Son des Cendres, 7 participants sur un gn de max 50
Début Mars : BCB CH, du contact bordel ! (viking contre viking)
Fin Mars : Sillage, univers carcéral, issu de la BD éponyme, ne sait pas s’il est complet. GN prévu pour fin octobre, décalé pour cause de soucis du lieu d’accueil
Mi avril : 1001 Lames, ambiance Arabisante. Places joueurs complètes, quelques places PNJ restantes
Dernier week end de Mai : Camp du Dragon, Med fan. L’asso sera présente en tant que Clan Treppelt Drekker
Dernier week end de Mai : Son du Canon, Steampunk vaudou
Dernier week end de Juin : Les Contes de la Brume, second gros opus. Plusieurs membres seront présents dans différents peuples
Mi juillet : Kandorya, Mass larp med fan
Premier week end d’Aout : Dernier Refuge 2, le retour de la vengeance… Post apo
Second week end d’Aout : Drakerys, Mass larp med fan
Second week end d’Aout : Norlande, Mass larp med fan
Dernier week end d’Aout : BCB Invasion
Dernier week end d’Aout : Conan, Mass larp dans l’univers d’hyperborée, Med avec un peu de fantasy
Pour les prestations à venir, nous savons bien que les intéressés par l’initiation sont les enfants. Il va donc être mit à l’étude l’achat d’armes adaptée à leur taille. De même, une liste des activités proposable sera fait d’ici la fin de l’année, pour que les organisateurs aient plus de visibilités quand à nos possibilités
Des cartes de visites et une plaquette sont en cours de design, et le site internet sera également mis à jour dans cette optique de visibilité
Pour les GN où nous participons en tant que groupe « massif », il faudrait réparer/refaire des tabards. La possibilité de faire un atelier/tutoriel pour la création de son propre tabard est envisagée, avec possibilité de petites remises par des achats groupés
Nicolas mentionne qu’il a possibilité de récupérer des buches, pour le peu qu’on se déplace pour récupérer l’arbre et qu’on le débite
Election du conseil
Se sont présenté :
Aude, Benoit, Kevin, Marie-Lou, Nathan, Nicolas et Tatsu
19 Présents, 26 Voix exprimées
Ont été élu au premier tour : Benoit, Marie-Lou, Nathan et Tatsu
Bravo à eux, et je rappel à ceux qui n’ont pas été élus qu’ils peuvent quand même agir sur ce qui leur tient à cœur, tout le monde peut être moteur
Naimdé- Gardien du chat
- Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne
Re: Assemblée Générale 2016-2017
Petite correction : les tabards ont davantage pour but d'être utilisés sur des presta que sur des GN, même si ce second usage est faisable. Concrètement, à part sur BCB, on ne les a portés que sur des prestations.
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