Proposition de règles pour la création des Persos de MiniGN/entrainements

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Proposition de règles pour la création des Persos de MiniGN/entrainements

Message par Falnor le Jeu 22 Aoû 2013, 14:46

Le soucis d'un autre type d'univers c'est le matos Smile
Mais en effet un type d'univers différant type post apo j'avoue que je serais assez fan,le soucis étant le temps de conception/logique règles a y apporter,et le matos pour les joueurs dans l'absolu.
Falnor

Revenir en haut Aller en bas

Message par Forodan le Jeu 22 Aoû 2013, 14:57

Même en restant dans le med il y a plein d'univers différents à imaginer, déjà entre les univers low fantasy et high fantasy il y a de la marge.
Forodan

Message par Malha le Jeu 22 Aoû 2013, 15:03

Oui enfin l'intérêt est justement de ne pas se cloisonner qu'à une seule catégorie. Mais ne cherchons pas les difficultés (costumes) là où elles n'existent pas, rien n'est encore fait, on en discutera en AG. Pis on s'éloigne du sujet. Wink
Malha
Cri des PNJ

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Message par maximin / Viltis le Jeu 22 Aoû 2013, 15:12

Je pense que on peux avoir un seule univers mes des centaines de possibilités.

Surtout au vu de l'univers de Teddy. Mais bon cela peut être pris comme des parties de JDR.

Une équipe orga se monte crée sa partie voir crée une quête qui prendre 2 ou 3 entrainement. Si on reste dans le même univers on peut changé de perso à chaque changement d'orga mais tous en gardant une trame cohérente. un univers mes des aventure qui se passe dans le monde entier et le je parle bien sur de med fan.

Donnée envie au joueur s de continué leurs personnage et surtout leurs apprendre la valeur d'une vie quand tu meurs ça a des conséquence.

L'idée des différents sets est a creusé je pense

Selrahc a écrit:

- un set de base qui reprenne les règles liés à la sécurité, au combat à l'arme blanche etc
- un set "magie" avec tout ce qui touche aux sorts, l'alchimie, les rituels etc
- un set futuriste avec les règles pour les armes à feu etc
.
maximin / Viltis

Message par Obrigan le Ven 23 Aoû 2013, 08:04

Ce que j'ai pus observer durant les quelques Gn participé c'est :

Orga est un rôle de merde (je m'explique) ; il ne joue pas, il reste au camps à planifier le scenar, contacter les PNJs pour leur futur interventions, répondre aux joueur au sujet de leur quête.

C'est sa seul fonction ; il n'a (normalement) pas le temps de jouer.

C'est un mal nécessaire, donc au moins 2 équipe (ce n'est pas pour rien que les orga change tout les 2-3 ans) sinon ils déprime ... eux aussi aime jouer !

........................

Au sujet des regles : Les regles de base (que j'avais amené) fonctionnait du tonnner mais (visiblement) trop complexe car 60 point de competence à repartir. On à réduit à 6 pour simplifier ...

A l'origine

a) On choisie une base : guerrier (12 PV, 60 point de compétences), furtif (8 PV, 60 points de compétences) et lanceur e sort (4 PV, 60 point de compétence).

b) Il y à 4 type de compétences générales, combattant, furtif et lanceur de sort. Chaque aptitude à un prix fixe (pour les competnces generals) et variable pour les autre.
demo jouable  -> Gurik le guerrier orque payera la compétence force I (+1 au dégât) 8 points car c'est une compétence de guerrier, par contre il à aussi apprit des rudimennt de magie et sait donc rendre son arme magique en priant ses Dieux arme magique lui coute 16 point (cout pour un lanceur de sort 8 point) car il s'éloigne de sa branche de prédilection.

en bref : la base choisie définie les compétence de prédilection et les point de vie mais ne limite en aucun cas les ouverture.

exemple : une base de prêtre avec des compétence de guerrier est un paladin (l'inverse est vrai aussi ...)
             une base de guerrier avec 2 sort offensif est un mage de combat ...

Les règles que j'ai amené sont très fiable et servent depuis 5 ans dans un autre GN au QC ; je les pense donc équilibré ... Si sa se trouve ont peut meme les reprendre telle qu'elle sans avoir à les réinventer !!!
Obrigan

Message par Senedo le Ven 23 Aoû 2013, 08:30

Perso je suis pas super fan des règles québécoises, le peu d'interaction que j'ai eu avec des joueurs de la bas et avec un gn que j'ai failli faire (annule au dernier moment car mon transport ne voulait plus y aller pour cause de pluie) ne me convainc pas du tout quand à leur approche, j'avais vraiment le sentiment qu'ils voulaient plus un jeu vidéo à grand échelle qu'un jeu de rôle à grande échelle... Avec tout les stéréotypes et les tentatives d'optimisation que cela impose.

Niveau équilibrage il y a probablement du bon, je pense que cela peut servir pour une bonne base de comparaison,mais je suis plus pour l'orga du gn choisi ces règles que "prenons les règles déjà faites au QC".
Senedo
Terreur de Chuck

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut