Les Compagnons de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

jeu de plateau

+4
Lionas
Thendal
Malha
kro-eric
8 participants

Aller en bas

jeu de plateau Empty jeu de plateau

Message par kro-eric Mer 08 Mar 2017, 22:50

bonsoir tout le monde.
je cherche un jeu de plateau avec des règles pas trop compliquées, dont la partie durerait entre 1heure et 2 heures environ, avec des figurines sympas, un peu coopératif ou stratégique ( voir les deux simultanément) et un peu de violence ( ou beaucoup ) et jouable de 2 à 6 joueurs.
J 'ai bien vu zombicide qui à l'air marrant, mais ça coute un bras et les avis sont très partagés dessus.
Alors je viens vous poser la question pour avoir des idées
merci d'avance.
kro-eric
kro-eric

Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Malha Jeu 09 Mar 2017, 00:10

Je déplace ton topic, tu l'as ouvert dans le forum Dernier Refuge. Wink

Là avec ce que tu cites comme critères je pense directement à Zombie, celui-ci : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombies-0

Le principe est simple : tu as un groupe de 3 survivants (ou 4 selon le nombre de joueurs) et tu dois les faire survivre jusqu'à l'arrivée des secours. Mais le souci, c'est que les autres joueurs ont eux aussi leur team de survivants et que l'hélicoptère des secours ne pourra pas sauver tout le monde. T'es donc sur un jeu coopératif (si tu joues solo tu pourras pas renforcer les portes pour bloquer les zombies et personne s'emmerdera à utiliser sa batte de baseball pour te sortir d'un mauvais pas) mais dans lequel les coups de pute sont permis (voire très conseillés), qui fait appel à un peu de chance et pas mal de stratégie. Les parties durent 1h, le plateau est magnifiquement illustré par Benjamin Carré, et les règles assez simples à assimiler.

Bon et maintenant que je t'ai bien vendu du rêve, l'info qui fâche : il n'est plus distribué, c'est un scandale ! Moi je l'avais trouvé d'occaz' en très bon état sur Ebay, en farfouillant tu dois pouvoir trouver aussi.

En coop on joue régulièrement à Battlestar Galactica, mais les parties durent plutôt dans les 3h et elles sont assez inégales (certaines sont très serrées, d'autres totalement déséquilibrées et chiantes).

Enfin, je peux te conseiller Wanted, réédité sous le nom de Bang. Tu n'as ni plateau ni figurines sympa, uniquement des cartes (mais elles sont plutôt belles). Chaque joueur reçoit un rôle secret en début de partie : shériff, adjoint, hors-la-loi ou renégat, et chaque rôle est attaché à une mission : tuer le shériff, tuer les hors la loi, tuer tout le monde et finir en duel contre le shérif... Et ensuite, c'est une guerre sans merci au far-west : on se tire dessus, on se poignarde, on appelle les indiens, on boit de la bière pour regagner ses points de vie... Les parties durent de 30min à 1h (mais des fois tu peux être éliminé très vite). Un super jeu, même s'il correspond un peu moins à tes critères (tu as de la coopération entre le shérif et ses adjoints ou entre les hors la loi, mais les parties sont plus courtes et la chance joue quand même pas mal).
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par kro-eric Jeu 09 Mar 2017, 09:37

Malha a écrit:Je déplace ton topic, tu l'as ouvert dans le forum Dernier Refuge
oups, désolé, j'ai juste vu " foire au questions"
merci , pour les infos
kro-eric
kro-eric

Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Thendal Jeu 09 Mar 2017, 09:51

Battlestar Galactica c'est la vie! Il est trop cool malgré le déséquilibre cité par Marie-Lou, le truc c'est que l'équillibrage est meilleur avec les autre extension mais bon a 60e le jeu de base et 50e de plus par extension (yen a trois) ça coûte la peau du cul mais sa les vaut!
Apres comme jeux de plateau, simple et pas prise de tête tu a Shadow Hunter, un truc complètement perché avec des partie d'une demi heure. C'est par équipe, tu a un rôle secret et tu doit défoncer les gens de l’équipe adverse mais tu sais pas qui sont les ennemis et les amis.
Thendal
Thendal

Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Lionas Jeu 09 Mar 2017, 10:12

Blood rage. De 2 à 4 joueurs. (5 avec une extension de clan)
Un excellent jeu sur le thème des vikings avec des règles plutôt simple et les parties ne durent pas plus de 2h00 à 4 en général. (après tout dépend avec qui tu joues)

Les figurines sont magnifiques et le plateau de jeu assez beau également.
Lionas
Lionas

Messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par kro-eric Ven 10 Mar 2017, 10:00

Thendal a écrit:Battlestar Galactica c'est la vie!
J'ai jamais réussi à accroché avec la série, malgré le nombre d'amis qui m'en font l'éloge, et j'ai peur que le jeu soit très proche de l'ambiance de la série. Et il coute cher .
je cherche un truc qui soit jouable avec des amis, mais aussi avec mes neveux ( 13 et 16 ans), et j'ai cru comprendre que battlestar galactica était un jeu pour joueurs expérimentés.
Mais j'y jeterai un oeil.
Lionas a écrit:Blood rage.
je viens de regarder vite fait, en effet les figurines ont de la gueule
kro-eric
kro-eric

Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Thendal Ven 10 Mar 2017, 10:17

Ouais il coûte cher, les règles sont complexe mais pas compliqué. Si tu a envie de tester un jour on peut s'organiser une soirée pour sa.

Malha aime pas du tout la série non plus mais a beaucoup aimé le jeu.
Thendal
Thendal

Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par kro-eric Ven 10 Mar 2017, 10:41

merci , ce serait avec plaisir ,
kro-eric
kro-eric

Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par kro-eric Lun 20 Mar 2017, 23:11

eh bien finalement , en allant faire un tour chez descartes, j'ai quand même craqué pour zombicide, merci pour vos conseils
kro-eric
kro-eric

Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Malha Mer 22 Mar 2017, 15:59

Thendal a écrit:Malha aime pas du tout la série non plus mais a beaucoup aimé le jeu.
J'irai pas jusque-là. Je le trouve très inégal.
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Rävar Jeu 23 Mar 2017, 05:42

Zombicide c'est le bien Very Happy Par contre il faut éviter d'altérer les règles de trop, sinon tu te retrouve soit sur des parties impossible a gagner, soit sur des parties qui finisse en 1 tour (si ça rappel quelque chose à certains)
Rävar
Rävar

Messages : 519
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 35
Localisation : Dans son boxer

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Etharion Jeu 20 Avr 2017, 11:38

Je te propose Warhammer ou Warhammer 4000, ce sont des jeux de stratégie sur plateaux auquel j'ai beaucoup joué.

Warhammer :

époque médiévale, création d'une armée de figurines selon la faction choisit, personnalisation des figurines (collage d'éléments, peintures...),  partie pouvant durer de 30 mins à 3 jours en fonction de la taille des deux armées ou six armées qui s'affrontent.

Warhammer 4000 :

même chose sauf que cela se passe à une époque à la fois futuriste et médiéviste.

PROBLÈME:

Les figurines coûtes un peu trop chers à mon goût et malheureusement les règles sont un peu compliquées...
Etharion
Etharion

Messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 27
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Hogarn Jeu 20 Avr 2017, 13:35

On doit être quelques uns à connaître warhammer battle et 40k. Perso je jouais Space Marines du chaos et Space Wolves. Sauf qu'effectivement plus Games Workshop augmentait ses prix, moins je jouais^^
Hogarn
Hogarn

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 28
Localisation : A bord d'un drakkar sur une mer déchainée

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Etharion Jeu 20 Avr 2017, 14:23

Et bien aujourd'hui Hogarn avec la monté des jeux vidéos Warhammer les figurines ont presque le prix d'un lingot d'or Laughing !

Perso j'adore les dragons donc pour moi c'était les Spaces Marines Salamanders
Etharion
Etharion

Messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 27
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Quentin Jeu 20 Avr 2017, 16:02

Blooood boooowl !

Bon, que a deux en meme temps.
Quentin
Quentin

Messages : 54
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

jeu de plateau Empty Re: jeu de plateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum