Entraînement scénarisé samedi 14 septembre

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entraînement scénarisé samedi 14 septembre

Message par Malha le Mer 28 Aoû 2013, 12:03

Quitte à faire ma relou, je me permets de râler à nouveau sur ce point de la feuille d'inscription :

"Les personnes se donnant la peine de venir en costume et/ou en armure auront peut-être un bonus"

Je ne sais pas si vous avez une garde-robe remplie de fringues med, mais pas mal de gens se contentent de leur unique costume de GN, et d'autres n'ont rien du tout et ont emprunté des fringues pour TdF. Risquer de l'abîmer pour un entraînement scénarisé, c'est chiant. Et encore, nous aurions sur place la possibilité de nous changer admettons, mais ce n'est pas le cas.
En soit, le bonus j'en ai rien à faire, mais sur le principe, prenez garde à ne pas faire des règles qui désavantagent le GNiste débutant ou celui qui n'a pas de voiture (et n'a donc pas forcément envie de se taper l'affiche dans le métro). Ce n'est pas un vrai GN, le terrain n'est pas privé, il faut le prendre en compte.

De mon côté, si c'est le 14, je vais même peut-être carrément devoir emprunter une arme puisque j'ai un truc prévu en soirée qui ne me laissera pas le temps de repasser chez moi.

Dernière édition par Malha le Mer 28 Aoû 2013, 13:56, édité 1 fois
Malha
Cri des PNJ

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aeronnath Paladin le Mer 28 Aoû 2013, 12:30

on va s'arranger je peut comprendre se point de vu, Mike ps moi j'aime être en costume mais je pense que on fera selon se que les gents aurons  

ps: je préférè avoir des joueurs présent sans costume que personne Sad!
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Message par Senedo le Mer 28 Aoû 2013, 13:18

pour le costume seul, un atelier confection de costume ou on se fait 25 tabards de l'asso de différentes couleurs et ce sera réglé, chacun n'a plus qu'a ramener une ceinture pour avoir un costume très moyen mais mieux que rien... a discuter je pense quand l'asso sera peuplée?
Senedo
Terreur de Chuck

Message par Selrahc le Mer 28 Aoû 2013, 13:35

La solution du tabard simple mais visuellement efficace peut suffire pour les entrainements.

Parce que j'ai pas de costume vraiment fait pour le moment ... en fait, juste un futal et des gants alors bon!

Je préfère m’entraîner en tenue de sport ^^
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Message par Osef le Mer 28 Aoû 2013, 13:38

je vais m'inscrie un peu au dernier moment, j'en suis désolé, mais mon patron à du mal à comprendre que je préfère faire un entrainement GN plutôt que de venir bosser pour lui.

J'vous jure, y a vraiment des cons partouts.
Osef

Message par kro-eric le Mer 28 Aoû 2013, 14:09

c'est un patron (il est pas forcement con) il pense que tu devrait le considérer comme ton seul et unique dieu voit-tu (en plus il préfère gagner des ronds que de savoir que tu vas t'amuser)
kro-eric

Message par Forodan le Mer 28 Aoû 2013, 14:25

Malha a écrit:(et n'a donc pas forcément envie de se taper l'affiche dans le métro).
On a pas beaucoup d'ados dans le groupe, c'est un truc d'ados la peur de l'affiche ^^

Malha a écrit:De mon côté, si c'est le 14, je vais même peut-être carrément devoir emprunter une arme puisque j'ai un truc prévu en soirée qui ne me laissera pas le temps de repasser chez moi.
L'épée en soirée ça pose problème ? Sinon tu peux toujours la laisser à quelqu'un qui te la rapportera au prochain entraînement !

Bon, pour le bonus c'est juste pour inciter les gens à venir en costume, il n'y aura peut-être pas de bonus, mais quand on fait les entraînements d'habitude la plupart sont quand même en costume.
Avant TdF, entraînement rimait pour presque tout le monde avec costume, d'ailleurs Malha je t'ai plus souvent vu en costume que sans ^^
A BCB, la beauté du costume entre complètement dans le calcul des PA.
Enfin bon, j'aimerais qu'on prenne l'habitude de faire des entraînements qui claquent. Une chemise med ça s'enfile vite fait par-dessus un T-shirt c'est simple et efficace. Un pantalon non med suffit largement, enfin bref il y a des solutions pour avoir un semblant de costume et pour s'immerger sans mettre le plus beau costume possible.

D'ailleurs ça me fait penser que je peux prendre en compte la pénibilité. Celui qui vient de loin en costume ou se change sur place et qui n'a pas de voiture aura surement un bonus alors que pour celui qui vient en voiture c'est trop facile ^^ Enfin bon remplissez le truc et on verra, je sonde juste pour savoir si ça va claquer ou pas ^^
Forodan

Message par Forodan le Mer 28 Aoû 2013, 14:31

eric, j'aurais pas du mettre "autre" je retire la torture ^^
Par contre tu as encore "grand bouclier" et "petit bouclier" c'est lequel que tu gardes ?

Teddy, ton arme fait plus de 1m ? SI elle est plus petite tu n'as pas besoin de prendre la compétence arme bâtarde.
Forodan

Message par Malha le Mer 28 Aoû 2013, 14:36

Ma remarque était plus d'ordre général, je ne parlais pas que pour moi (même si ma 'tite chemise med a un peu bouffé cet été et que je vais maintenant la garder pour les GN). Je me suis déjà retrouvée à devoir me balader à Saint-Ouen en costume et ça m'est un peu égal (encore que...), mais je trouve ça un peu limite de pousser au port du costume alors que tout le monde n'en a pas/que certains sont plus encombrants que d'autres (cf le post d'Arluss, je comprends qu'il n'ait pas particulièrement envie de se taper 2h de métro en armure) et qu'on n'a pas moyen de se changer (mais j'ai déjà développé ça plus haut). Même s'il y aura probablement pas mal de gens costumés, c'est par égard pour ceux qui ne le seront pas que je dis ça. Et t'es gentil, mais toi tu viens justement en voiture, ça m'étonnerait que tu te trimbalerais avec autant de matos si tu prenais le métro.

Quant à l'épée en soirée, ça ne pose pas de problème, mais là je serai en festival, donc c'est un peu plus emmerdant (en clair je rentre pas avec). Mais je m'arrangerai bien.

En tout cas je plussois l'idée des tabards pour la suite.

Dernière édition par Malha le Mer 28 Aoû 2013, 15:13, édité 2 fois
Malha
Cri des PNJ

Message par Falnor le Mer 28 Aoû 2013, 15:00

Alors même si je risque fortement de ne pas être présent,dans les entraînements au final je préfère être en "civil" ça permet de pas se faire chier a venir avec 300 trucs juste une épée.

Car oui moi ça me fait chier le costume dans le métro Smile et l'embarquer a une soirée un samedi soir ça me fait aussi chier Smile car la plupart de mes amis ne sont pas rolistes ...

L'épée pareil ^^ du coup ca veut dire repasser chez moi pour la poser (car en plus c'est chiant a balader).

Du coup dans la mesure ou je peux me passer d'un max de matos j'essaye de le faire.
Si vous faites un truc réellement scénarisé il est vrai que ça peut être cool d'avoir des costumes,mais si c'est "juste" pour un entrainement je trouve ça dommage de l'imposer.

Mickael tu viens en voiture,du coup de ton coté ça ne te poses aucun soucis de balader du matos,mais penses un peu aux autres ^^
Falnor

Message par Forodan le Mer 28 Aoû 2013, 15:25

Pour le coup là j'en aurai pas du tout ^^ Car je serai orga et uniquement orga donc full civil. C'est d'ailleurs souvent en GN ce qui permet de distinguer les PJ des orgas.

Du coup j'aurai un tabard à prêter ^^
Forodan

Message par kro-eric le Mer 28 Aoû 2013, 15:56

Forodan : pour le bouclier j'ai coché les deux , ça dépendra de ce que je trouverai sur place , j'en possède pas pour le moment
je ne sais pas non plus si j'aurai reçu mon début de matos na ce moment donc tout ce que pourrai avoir c'est ce qu'on voudra bien me préter sur place (comme le dernière fois)
de plus je trouve dommage de me retirer la torture alors que c'est un domaine que je maitrise et qui me tiens a coeur ( nan je déconne........un peu) moi je vois écrit autre j'en profite
kro-eric

Message par kro-eric le Mer 28 Aoû 2013, 15:56

mais je plussoie fortement l'idée du tabard
kro-eric

Message par Aeronnath Paladin le Mer 28 Aoû 2013, 16:06

pour ma par je viens a pied je prendrais ma maille et des tabard en sup mes 2 épée et un bouclar !
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Message par Itsumo le Mer 28 Aoû 2013, 16:09

Prendra tu ton arc Teddy ?
Itsumo

Message par Aeronnath Paladin le Mer 28 Aoû 2013, 16:17

houla si voiture je peut tout prendre mais la se sera short !
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Message par Malha le Mer 28 Aoû 2013, 16:17

Une remarque sur les règles (là je dis pas ça pour râler hein, je propose juste ça pour améliorer le système de jeu ^^) : je ne comprends absolument pas l'intérêt de choisir les compétences que tu proposes, à part soin/handicap/résistance/réparation/coup puissant.
Pour les autres, on est de toute façon limités à notre équipement et à notre maîtrise de celui-ci. Contrairement à un JdR, si je prends la compétence "ambidextrie" je serai toujours une brèle avec mes deux lames. N'importe qui peut prendre une épée dans chaque main (même sans en avoir la compétence, puisqu'on n'est pas dans un jeu vidéo), mais si je ne sais pas m'en servir IRL ça me servira pas à grand chose en jeu. Ça marche aussi pour les autres compétences.
Par exemple pour les armes de jet, tout le monde est capable de balancer un caillou, ce n'est pas le fait d'avoir la compétence qui me fera viser mieux.

Bref, je trouve que cette fiche de compétence est très limitative et faite sur un modèle bien trop JdR/jeu vidéo qui ne correspond pas du tout à la réalité. Very Happy
Malha
Cri des PNJ

Message par Altaric le Mer 28 Aoû 2013, 17:26

Prevenir 3 semaines avant c'est déja pas mal je trouve ...
Altaric

Message par Selrahc le Mer 28 Aoû 2013, 18:01

Persos je m'en tamponne de me changer sur place, même lorsqu'il neigait je faisais ça pour le trollball donc bon.

Par contre, traverser Paris en costume, non, j'aurais trop peur d'abimer mes affaires!

Et là je suis à poil maintenant que tout a cassé donc j'ai en tout et pour tout, un futal, des gants, un ceinturon et une dague Surprised
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Message par Berryl le Mer 28 Aoû 2013, 18:48

Malha, je ramène toujours deux épées supplémentaires au cas où elles servent à d'autres, je peux t'en prêter une sans souci ^^

Sinon j'ignore si vous manquez de PNJs, mais je serais plus que ravi d'en jouer un.
Berryl

Message par Forodan le Mer 28 Aoû 2013, 22:09

Malha a écrit:Une remarque sur les règles (là je dis pas ça pour râler hein, je propose juste ça pour améliorer le système de jeu ^^) : je ne comprends absolument pas l'intérêt de choisir les compétences que tu proposes, à part soin/handicap/résistance/réparation/coup puissant.
Pour les autres, on est de toute façon limités à notre équipement et à notre maîtrise de celui-ci. Contrairement à un JdR, si je prends la compétence "ambidextrie" je serai toujours une brèle avec mes deux lames. N'importe qui peut prendre une épée dans chaque main (même sans en avoir la compétence, puisqu'on n'est pas dans un jeu vidéo), mais si je ne sais pas m'en servir IRL ça me servira pas à grand chose en jeu. Ça marche aussi pour les autres compétences.
Par exemple pour les armes de jet, tout le monde est capable de balancer un caillou, ce n'est pas le fait d'avoir la compétence qui me fera viser mieux.

Bref, je trouve que cette fiche de compétence est très limitative et faite sur un modèle bien trop JdR/jeu vidéo qui ne correspond pas du tout à la réalité. Very Happy
Il y a beaucoup de GN, principalement des petits, où il faut dépenser des points de compétences pour avoir le droit d'utiliser des armes. De plus, c'est aussi un moyen de commencer doucement à choisir des compétences (car pour le moment on ne s'est entrainé qu'au combat pur). Pour l'ambidextrie, on considère qu'un personnage inapte ne le fera pas, le fait de prendre la compétence te donne la capacité, donc tu sais le faire (après plus ou moins bien ça dépend du joueur). Idem pour les armes de jet, un personnage qui ne sait pas lancer de couteau ne pensera même pas à en lancer un, alors qu'en GN peu importe comment il arrive sur la cible, il touche.
Ca permet aussi de ne pas être trop gros bill : exemple pour celui qui souhaite se battre avec un bouclier et une épée de 120cm, il ne lui restera plus qu'un seul point à dépenser. S'il a une armure en plus, il n'a plus de capa. Ca permet aussi à ceux qui sont à poil avec juste une épée 1M de donner du fil à retordre aux autres !

Dans ce cas ça marche pour tout, mais quand tu incarnes un personnage tu l'incarnes avec son entraînement spécifique, il utilise l'arme (ou les armes) qu'il maîtrise le mieux (=> si t'es une brêle à 2 lames, comme moi d'ailleurs, ben tu prends pas ça ^^ tu joues aussi un personnage que tu es capable IRL de jouer)

Enfin bon au départ j'avais mis aucune capa, ce sont des GNistes plus expérimentés qui m'ont conseillé cet entre deux : cette fois-ci en effet environ 5 capa utiles, mais plus tu t'équipes et moins tu en as.

En résumé, je sais que c'est pas idéal mais c'est une base pour débuter :
- Ca permet de vraiment avoir une réflexion sur son personnage quand on débute : ce qu'il sait faire / manier comme arme (ça me permet aussi d'équilibrer les équipes en fonction de l'armement et de l'armure ^^)
- Il y a peu de compétences utiles justement pour que les gens ne soient pas perdus, on en rajoutera au fur et à mesure
- Ca permet mine de rien de réduire l'écart entre les persos surpuissant en plaques complètes et ceux en tissus, qui auront du coup plus de points de compétences à dépenser dans d'autres choses que des armes.

Pour ce coup-ci les règles ne bougeront pas, l'idée est que la prochaine fois on rajoute plus de compétences "utiles" principalement en ouvrant un pôle magique.

Aeronnath Paladin a écrit:houla si voiture je peut tout prendre mais la se sera short !
Den et Mordrak ne viennent pas ?

Berryl a écrit:Sinon j'ignore si vous manquez de PNJs, mais je serais plus que ravi d'en jouer un.
Tout dépend du nombre d'inscrits, pour l'instant on dit qu'il n'en manque pas mais si jamais on a besoin d'un renfort je penserai à toi =)
Forodan

Message par Malha le Mer 28 Aoû 2013, 22:58

Merci Berryl, c'est sympa. Il reste encore 2 semaines, si ça se trouve je pourrai m'arranger autrement, mais je note. Very Happy

Et je comprends l'idée souhaitée, le point de vue se défend et à 2 semaines du GN on va pas changer. Mais dans le fond, sur papier, j'ai un peu l'impression de me lancer dans un MeuPORG grandeur nature avec ce genre de restriction, alors qu'on sait bien qu'on utilisera de toute manière que l'équipement qu'on ramène. Very Happy
Malha
Cri des PNJ

Message par Forodan le Mer 28 Aoû 2013, 23:03

Malha a écrit:Merci Berryl, c'est sympa. Il reste encore 2 semaines, si ça se trouve je pourrai m'arranger autrement, mais je note. Very Happy

Et je comprends l'idée souhaitée, le point de vue se défend et à 2 semaines du GN on va pas changer. Mais dans le fond, sur papier, j'ai un peu l'impression de me lancer dans un MeuPORG grandeur nature avec ce genre de restriction, alors qu'on sait bien qu'on utilisera de toute manière que l'équipement qu'on ramène. Very Happy
On a aussi imaginé le hallebardier se faisant handicaper d'une main, s'il n'a pris que la hallebarde il se retrouve avec une - de 1m, sinon il peut éventuellement utiliser une 120 ou balancer des couteaux ^^
Mais c'est sur, si on a pas le stuff, c'est compliqué (ou alors il faut demander en amont).
Forodan

Message par Falnor le Mer 28 Aoû 2013, 23:35

Même si je n'aime pas non plus le principe des comps "de combat" qui recoupe du matos,néanmoins il y a un soucis si on ne met pas ce genre de compétences il serait facilement possible pour un personnage d'être avec des armes de tarré,un bouclar,une armure de boeuf,et en plus d'avoir de la magie qu'il a payé avec ses points d'expé.

Donc c'est "con" c'est "chiant" mais ça a une certaine logique si on veut voir des personnages un tout petit peu spécialisés/équilibrés.

Pour autant dans pas mal de système comme ça il est en général possible de prendre de la magie et du Cac et des comps plus accessoire.

Après si la volonté est de créer un Gn avec des règles "simple" et que "quelques pouvoirs" pour seulement des PNJs un tel système est inutile.

Si ce n'est pas le cas alors il est logique d'avoir un système de cet acabit qui permet d'avoir des personnages qui ne sont pas overpowered.
Falnor

Message par Forodan le Jeu 29 Aoû 2013, 06:07

Encore une fois, oui cette fois-ci il y a peu de compétences, mais aux prochains si ça se passe bien ça sera étoffé (d'ailleurs si ça roule et qu'on refait le scénario de la caravane j'aimerais bien être PJ ^^).
Forodan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut