Annonce du conseil : exclusion de Nicolas

Annonce du conseil : exclusion de Nicolas

Message par Senedo le Dim 10 Déc 2017, 00:46

Bonjour compagnons,

En tant que Conseil de l'association, nous avons dû décider ce week-end d'exclure Nicolas de l'association.

Après avoir longuement réfléchi sur nos points de divergences, nous avons en effet statué à la majorité qu'en terme d'objectifs et de comportement il y avait désormais un trop grand écart entre le positionnement de Nicolas et celui que nous souhaitons donner à l'association des Compagnons de l'Ouest.

Il n'est nullement dans notre intention de lister ici des reproches et nous souhaitons autant que possible rester en contact et en bonne intelligence avec lui, car nous sommes tous GNistes et partageons donc toujours une passion commune.

Le fait que nous ayons aujourd'hui un désaccord sur la façon de pratiquer cette passion et de s'investir dans notre association ne signifie pas que nous dénigrons la personne même de Nicolas mais surtout que nous ne pensons plus être à même de répondre à ses attentes et préférons limiter les conflits et crispations qui découleraient de fait.

Nous sommes conscients que cette décision peut étonner voire déranger certains d'entre nous, et nous restons donc à disposition de tous les compagnons et de Nicolas pour échanger en privé et plus en détail sur les raisons de ce choix.

Le Conseil des Compagnons de l'Ouest,
Benoit, Clément, Guillaume, Julien, Marie-Lou, Mélissa, Thierry.
Senedo
Terreur de Chuck

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonce du conseil : exclusion de Nicolas

Message par Alda le Dim 24 Déc 2017, 01:33

Je ne voulais pas répondre à chaud, donc je fais une réponse tardive, courte et simple : je suis contre cette décision.
Une exclusion est réservée à un fait grave, hors ici il n'en est pas question, Nico aurait dû être libre de partir de lui-même.
Alda

Message par Senedo le Dim 24 Déc 2017, 11:08

Aude, en réalité, le processus d'exclusion n'est pas reservé à une suite d'un acte grave, mais à pour objectif également de protéger l'association et ses membre ainsi que, selon les cas, la personne exclue. Il s'agit de protéger contre les actes graves certes (en tant que mesure punitive, et contre une récidive si cela fait suite à un cas) mais également de limiter les conflits larvés au sein de l'association. Enfin, une exclusion et sa raison est surtout une décision à la discrétion du conseil.
Nous sommes conscient comme dit plus haut que cette décision ne plaise ou ne soit pas comprise par tout le monde. Elle n'a pas été prise à la légère et à fait suite à de longs débats, sur des éléments que nous ne souhaitons pas forcément rendre public car cela ne ferait de justice a personne dans l'asso.
Je te recontact par MP après les fêtes si tu souhaites en discuter plus longuement.

Comme c'est de circonstances, je te souhaite du coup un joyeux noël, ainsi qu'à tous les compagnons et non compagnons qui passent par ici!
Senedo
Terreur de Chuck

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé