Debrief et des retours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrief et des retours

Message par Esios le Lun 14 Oct 2013, 11:43

Ok, j'étais septique, j'avais des a priori multiples, j'y allais "pour voir", presque "à reculons", et...   J'ai passé un excellentissime we !

Les plus :


  • Le lieu était très sympa : un assez beau fort, remanié 14-18, à flan de montagne. Le paysage enchanteur : une vallée encaissée, chevelue de bois denses, au milieu de laquelle coule un fleuve vert émeraude calme comme un élément de décors de warhammer.



  • L'orga. était impressionante... BG, histoires et rebondissements "gigognes", équipements des lieux (le laboratoire, la bibliothèque), Son & Lumière, bouffe généreuse pour tous...  L'effet pourrait paraître lié au décalage avec le trône de fer mais d'aucun disent que même en comparaison d'autres GN, c'était de la belle et bonne ouvrage.



  • Des joueurs et joueuses au TOP pour la quasi totalité. De très beaux RP (l'image de la première conseillère me reste imprimé pour longtemps), des costumes superbes, un matos de "ouf" apporté par beaucoup de groupes, solidement constitués et habitués à ce GN et/ou à d'autres, pour habiter les lieux et créer des ambiances totalement immergeantes (je songe notamment à Tamarang et, bien sûr, au "salon" de Nyssal)



  • Notre groupe ! Que des gens +++ ! I love you 



  • Les wondrous et essentiels cappuccinos noisettes & cafés vanilles... Les bouteilles, le fromage, le pain, l'énÔrme jambon fumé...


Les moins :


  • Bon, il est vrai que le pendant de la multiplicité des rebondissements et autres histoires croisées, complexes etc., c'est un univers qui donne une impression de fouillis, même quand on est entré profondément dans ses arcanes... J'étais très inquiet avant le GN sur l'aspect mélange de nombreux genres, j'en reviens un peu car il y a une certaine cohérence, mais il reste tout de même des frottements et souvent un sentiment de patchwork



  • Nous avions prévu de jouer en réseau et il ne s'est rien passé de ce côté. On a quand même joué un peu ensemble parfois et c'était très cool (J'ai beaucoup aimé la brillante interprétation très "Louis XI" de l'intendant de Tamarang), mais je trouve dommage de n'avoir quasi pas activé cette idée de réseau... Peut-être que son objectif, la contrebande, n'était pas porteur. Une dimension plus idéologique imposerait certainement plus d'obligations et de nécessités à agir ensemble, ou au moins en connexion, et aussi plus de facilité à se connaître tous directement dès le départ. Le fait de ne pas tous se connaître et de dépendre de "contacts" a été pour beaucoup dans le fait que je n'ai eu aucunes raisons par exemple de jouer avec Tila Sad.  Je crois que nous avons globalement bien rempli nos objectifs persos mais nous aurions certainement pu en faire et en apprendre beaucoup plus en étant un vrai groupuscule, occulte et actif.



Bon, c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, si ce n'est  :   Une mention spéciale pour le voyage et donc encore un grand merci à Osef qui s'est chargé de tout et a même assuré seul la conduite sur 1100 km a/r.  A noter que le fait de se retrouver tous dans un van est probablement la meilleure façon d'aborder un we comme ça ! Surtout avec CE groupe "trois étoiles" !!! discuter des persos, préparer des actions, débriefer, ressortir les anecdotes, jouer aux cartes, être ensemble... that was so great !

Esios

Messages : 144
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief et des retours

Message par Malha le Lun 14 Oct 2013, 11:59

Yes, super méga week end ! Very Happy

Je ne rajouterai pas grand chose, tu as déjà dit l'essentiel. Juste une petite correction sur le réseau : personnellement j'ai au contraire beaucoup bossé dessus, ce qui m'a permis de jouer avec chacun de ses membres (sauf Falnor et Arluss que mon personnage ne connaissait pas, on s'est un peu croisés mais pas dans le cadre de ces activités). J'ai du coup passé beaucoup de temps entre les différentes cités, à rechercher des acheteurs, des vendeurs et des informations à refourguer dans tous les sens. Grez a également pas mal joué là-dessus. Il faut dire que tu étais tellement partout Esios qu'il aurait en effet été difficile pour toi de t'occuper en plus de ça... Laughing
Bon, en contrepartie pour moi, j'ai assez peu suivi les intrigues marchévites et quand j'ai essayé de remonter dans ce wagon le samedi soir je n'ai pas vraiment réussi. Tant pis, j'étais quand même la Marchévite la mieux renseignée sur les magouilles des autres délégations. mr green

Je déplace ce topic en partie publique histoire que les autres y aient accès aussi, j'archiverai bientôt le forum privé de préparation à ce GN. Wink
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5605
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief et des retours

Message par Falnor le Lun 14 Oct 2013, 13:10

Bah tout a été dit saytay super.

On a peu/pas joué réellement ensemble,mais de mon coté j'ai rencontré un paquet de joueurs très sympa que j'espère recroiser.

Dommage qu'on ait pas été encore un peu plus de l'asso car je pense que certains auraient étés très motivés par ce Gn et ont loupé du même coup du très très beau jeu.

Je pense y retourner l'an prochain mais je ne sais pas si je jouerais le même perso car c'était épuisant autant physiquement avec le masque que oralement (a force de gueuler/devoir improviser pour tout.

Enfin on verra bien.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief et des retours

Message par Osef le Lun 14 Oct 2013, 13:22

De mon point de vue :

le transport : L'ambiance colonie de vacance était top, c'est sur, un peu "hard" de conduire solo, mais j'ai fais gagné 43% de part de marché à "RedBull" ils m'ont appelé, ils sont content, donc ça va, ils devraient m'envoyer des "stickers" à leurs effigie, cool.

Le lieu : Whaou ! N'était il pas superbe ? bah si ! grand, complexe et avec de l'éléctricité. Ok, il y avait peu de sanitaires, mais au final, ça m'a suffit. La logistique était plus que présente, il était difficile de faire 1 pas sans croiser un spot de lumière donnant une ambiance relativement saisissante. La nourriture était quant à elle bonne, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle était Extra, mais en quantité ça suffisait, c'était varié : Point.

Les orga : Clairement, chacuns d'entres eux étaient multiplié par 4, tous super sympa et dispo. donc, respect là dessus.

les joueurs : OMG comme dirait l'autre, jamais vu un RP pareil, de toutes part on sentait une immersion casi parfaite. même les "timides" se donnaient, franchement c'était cool. Les costumes valent la même remarque, du lourd, du trés trés lourd. j'étais bien pauvre avec mon gilet marront et mon fute noir... mais bon. ça va se faire.

Le scénar : Perso, j'aurais voulu m'y mettre à fond, mais mon rôle m'empêchait de faire 1 pas sans être alpaguer par une personne et que ça dur, mais au final, je fais confiances aux intriguants pour régler le problème. Mais je sais que le BG du monde était profond et à lectures multiples. Un gros rajout dans l'immersion donc.

Le réseau : Oui en effet, trés déçu de ce coté là, discuter du sujet avant le BG et durant le trajet aurait pu faire qu'on y accorde une plus grande importance, mais non, trés peu de ce coté. c'est bien domage, il y avait tant à faire. La prochaine fois !


avatar
Osef

Messages : 373
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 31
Localisation : Sud de Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief et des retours

Message par Malha le Lun 14 Oct 2013, 13:55

Un point un peu négatif qui a partiellement bloqué le réseau : les ingrédients se sont terriblement raréfiés très rapidement, le samedi on ne trouvait presque plus rien et le dimanche les rarissimes ingrédients/composants qui restaient étaient vendus 10 fois leur prix. Comme on n'allait pas vendre la drogue à 40 pièces l'unité, on s'est concentrés avec Grez sur la recherche de contrats. ^^
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5605
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief et des retours

Message par Arluss Findel le Lun 14 Oct 2013, 17:53

A moi à moiiii !

Alors déjà le voyage : Hyper positif, j'ai appris à jouer au tarot ! Sinon, c'était très drôle, désolé de ma petite forme et petite humeur sur le retour, fatigue et dur retour à la réalité, et puis sortir du personnage était dur. Merci à Osef d'avoir conduit et géré le van, c'était génial ! On t'aime mon grand !

Le lieu : J'ai juste adoré. Petit bémol, les portes en verres, HARDCORE a passer en armure. Mais bon, c'est un détail ça. Sinon c'était superbe, magnifique, des bases magnifiques ( comme la salle de réception d'arkhaïs ou le fumoir Nyssalien ).

Orga & Pnj : Orga super présents, disponibles, efficaces, agréables, précis ! Ils s’intéressaient à chaque membre même s'il n'était pas de leur camp. De mon côté, j'ai bien compris l'univers je pense/trouve, et j'ai trouvé leur BG en béton, c'était juste mais génial ! Les pnj étaient bons, pleins de renseignements et connaissaient bien leurs rôles, quand à leurs attaques de damnés, elles étaient musclées comme il le fallait.

Le réseau : Unique action du réseau, tenter de tuer un homme ( Qu'on a tué même s'il ne l'a pas joué ). Je ne savais même pas qui en faisait partie. Pour moi vous étiez :
Esios : Guérisseur aux cheveux gris.
Malha : La marchevite fécondée.
Arlequin : Frangin
Osef : Employeur du frangin.
Berryl : Le type dans le coin de la taverne.
Tila : La dame qui m'apprend à parler aux femmes.
Grez : PERSONNE ( De toute façon je l'ai jamais vu ce mec. Dsk powa )
Damien : PERSONNE
Max : Le type qui répare moins cher.
Bref, bon, j'aurais réellement apprécié pouvoir jouer avec vous, mais vos contrats n'ont pas afflué.

Les joueurs : Alors là... J'ai kiffé... Sévère. Je me suis amusé 24/24 entre mes amantes nombreuses, le chef des lapins morts qui était parfait, mon chef avec ses improvisations magnifiques, le prince de sang avec ses massages magiques et sa bonhomie présente en permanence, Vigdis avec ses bonnes blagues, La BUNTARO Corp qui étaient des trolls en OR, Les deux repop Troumottiers, spécialisés dans les trous et les mottes. Les gardes silfinites avec qui on a bien picolés, les prêtresses de Sofranne et de laïcha qui tentaient de me faire lâcher prise, Le rp des Nyssaliens, tip top, et surtout.. LES FORMULAIRES ! Énorme blague des marchevites, avec un grand plus pour celui que j'ai dû remplir pour la journaliste avant de la remplir. Et merci aux différents prêtres qui m'ont tous guéris, la petite pipe anti-douleur qu'on m'a faite, la chamane rat et la chamane chat, deux personnages que j'ai trouvé géniaux. La voix de l'oracle, véritable perle, jouant parfaitement son rôle. La princesse était aussi très drôle, s'amusant à essayer de me programmer. L'ermite technologique était aussi géant dans son rôle.. Et tant d'autres. Il faudra que je les remercie tous, je ne me suis rarement autant amusé.

Et le grand choc pour moi... Après le sort de Luxure, le journaliste qui me stop en me chantant "ton meilleur ami" d'aladin, de tête et parfaitement juste, avant de dissiper le sort. Personnage réellement génial.
avatar
Arluss Findel

Messages : 314
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief et des retours

Message par Berryl le Mer 16 Oct 2013, 11:27

Bon, ben quoi rajouter de plus ? Le trajet en van était super autant à l'aller qu'au retour (Esios et Arluss pétant complètement les plombs sur la BO de Kill Bill en plein tarot, ça va me rester looongtemps en tête Very Happy), l'organisation était vraiment béton et le lieu magnifique. Le Rhône avait vraiment l'air d'être fait de peinture plutôt que d'eau, ça faisait un sacré effet.

J'ai été agréablement surpris de voir que les vétérans d'Erèbe sont toujours à fond dans leur perso malgré les années, mais surtout que les nouveaux venus (genre nous) sont vite intégrés au jeu. Il suffit de voir comment, à nous dix, on a influés sur la géopolitique du GN Very Happy
Le réseau n'a pas été très actif pour moi (comprenez que je n'ai pas pu faire grand-chose pour le réseau), vu que les ingrédients étaient rares et la nourriture très demandée mais jamais vendue. J'ai quand même refourgué une dose de drogue que je n'étais pas sensé avoir, mais bon XD Et puis toute l'affaire Tamaranguaise avec ses complots mesquins alors que le monde risquait une demi-douzaine de fois de disparaître, c'était l'éclate ! (et c'était à cause de nous XD )

Par contre, froid mortel et pluie abondante, c'était pas très bien parti le samedi. Et pourtant on a tous fini par braver les éléments pour continuer à jouer, même en extérieur ^^

Donc pour moi c'est clair, je retourne à la prochaine édition. Et puis ça devrait être la conclusion de l'histoire, si je ne me trompe. Mais fini le trafic d'infos dans une délégation où je n'ai que des ennemis, je serai garde du corps ou mage/technicien :p
avatar
Berryl

Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief et des retours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum