GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Lun 18 Nov 2013, 12:51

Pitch de base:
Depuis déjà quelques semaines la ville de "Rivegarde" subit une peste qui décime une grande partie de sa population,la plus grande cité voisine:"Le clos du lac",ne semble pas subir les dommages de cette peste et certains messagers disent même que son seigneur aurait trouvé un traitement à cette peste pour protéger sa population.

Le seigneur de "Rivegarde" décide donc de créer une délégation comprenant ses plus proches conseillers,divers artisans/marchands et érudits ainsi que quelques hommes d'arme pour protéger la délégation et décide donc de se diriger vers "Le clos du lac" afin de quémander l'aide du seigneur de la cité.

Descriptif des deux villes :

Spoiler:

Le Clos du Lac est une bourgade de 3000 âmes,cette cité est assez ancienne et est abritée dans les flans des montagnes d'argent et vit depuis des lustres grâce au minerais tiré de ses mines,la rivière Ardente (qui tire son nom des morceaux de charbons encore ardent qu'on trouverait a sa surface de temps à autre) coule du Clos du lac vers Rivegarde,même si une grande partie n'est pas navigable étant donné les divers rapides et la fougue de son courant.
Son Seigneur Duncan Randhil est un homme vieillissant et rabougri,mais a la chance de par la richesse de ses mines d'être l'un des seigneurs les plus fortunés de la région,on lui attribuait il y a longtemps d'avoir pour dessin d'asservir les cités voisines de la sienne,mais il n'en fit jamais rien.
Le Clos du lac se trouve donc a flanc de montagne et ses forges se situent au bas de la montagne,près du lac pour refroidir son métal facilement,et il est dit que la surface du lac scintille grâce au paillette d'argents que les forges dégagent toute la journée.
La cité possède des murs épais et des portes en métal infranchissables,et la taille de son armée est à la hauteur de la richesse de ses mines,bien des hommes dans la cité vendent d'ailleurs leur épée en temps qu'hommes d'arme dans les cités avoisinantes tant la renommée des soldats du Clos du lac est grande.
Mais cette cité doit par contre compter sur ses voisins pour se nourrir,car les terres sont peu fertiles dans les environs,rien n'y pousse a par les armes que fournit la forge et les soldats qui y sont formés.
Et donc Clos du lac doit grandement compter sur le commerce qu'elle fait avec les autres cités,spécialement Rivegarde qui draine une bonne partie du commerce de la région des montagnes noires.

Rivegarde est une ville de 2500 âmes qui se situe le long de la rivière Ardente,elle tire son nom de sa première fonction,en effet dans un passé plutôt lointaine ce petit poste de garde servait a défendre cette partie de la rivière a fort potentiel commercial contre les pillards.
Depuis lors le poste de garde a bien grandit,pour devenir l'une des plus grande cité marchande de la région (bien que celle ci soit encaissée et peu accessible),et approvisionne l'ensemble des cités de la région étant au confluent d'un certain nombre de rivières qui se jettent dans l'Ardente et permettent de rejoindre diverses cités par voie fluviale.
Le seigneur de la cité Armant Mautière est un jeune noble qui fut l'un des conseiller de l'ancien souverain et qui gagna son accès a trône porté par le peuple étant donné le manque d'héritier de l'ancien seigneur régnant.Etant lui même son plus proche conseiller et son grand argentier il était le plus a même de reprendre les rennes de la cité.
Celle ci avait seulement 1500 habitant au début de son règne, mais étant donné sa brillante gestion de la cité et l'essor du marchandage dans la région (du a des pénurie de minerais vers l'est près de l'embouchure de la rivière) il permit à la cité de prospérer et de grossir,s'imposant alors comme la "capitale" non officielle de la région.
Mais depuis quelques années la cité ne semble plus croître tellement et son évolution semble stagner,Clos du Lac et l'exploitation de ses mines de fer semble de plus en plus attractive pour la population la plus désargentée de Rivegarde,et depuis quelques mois la situation dans la ville semblait se dégrader.
Et c'est ainsi qu'il y a quelques semaines la grande peste fit son apparition en ville,elle se rependit d’abord dans le quartier pauvre des tanneries,puis ensuite par manque de traitement se développa dans l'ensemble de la ville et touche actuellement sans doute 1/5 de la ville.

Mise en place et planning:
Les joueurs incarneront donc des membres de cette délégation (en pleine campagne),il y aura un panel de type de personnage proposés par les orgas qui permettront de créer du jeu (intrigue/roleplay) pour l'ensemble des joueurs présents.

Le planning pour la préparation de ce Gn se déroule sur ce principe:
De maintenant a début Janvier nous allons enregistrer les inscriptions et commencer a songer/faire des propositions de personnage aux divers joueurs selon leurs volontés.

A partir de Janvier jusqu’à mi Mars/debut Avril nous allons créer les intrigues entre personnages et développer plus amplement les diverses trames présentes dans le scénario que nous vous proposeront afin que ce GN puisse être de qualité.

Et début avril dés qu'on aura une date ou le temps est bon (pas trop froid et pas de pluie) on donne la date exacte (a priori premier ou second weekend d'Avril).

Le GN se déroulera de 12 H a 19 H a Vincennes pour des raisons de praticité,néanmoins il vous ai demandé d'arriver a 11 H pour que nous puissions briefer les joueurs un par un quelques minutes,et faire un brief général vers 11 H 30 sur les règles et sur l'univers (et car nous n'avons pas besoin de structure "solides").

Nous tablons sur 20-50 joueurs,à moins de 20 nous annulerons l'événement,et a priori nous ne prendrons pas plus de 50 joueurs.

Nous avons décidé de donner la priorité aux gens de l'association mais il serait possible de prendre de personnes extérieur si la barre maximum de joueurs n'a pas été atteinte,néanmoins il faudra au préalable que nous discutions avec les joueurs en question,et il serait possible qu'ils doivent version une petite cotisation pour couvrir des frais d’assurance (à préciser).
Création de personnage:
Pour la création de personnage les choses se dérouleront de cette manière:
Mettre des priorités de 1 a 5 entre divers type de concepts de personnages suivants (les exemples de personnages entre parenthèse ne sont qu'indicatif):
-Politique (Conseiller du seigneur,responsable des artisans,diplomate,représentant de Clos du Lac ...)
-Martial (Lieutenant,Gardes,maitre d'arme,mercenaires ...)
-Erudit (Pêtre,Medecin,scribe,alchimiste...)
-Economique (Artisan,marchand,preteur sur gages...)
-Filouterie (Voleur à la tire,Barde,assassin...)

Nous essayerons de satisfaire au maximum les volontés des joueurs dans la mesure des possibilités liés à notre intrigue,il serait donc possible que votre type de personnage corresponde a votre second choix ou troisième choix.

Si vous voulez préciser plus le type du personnage que vous désirez vous aurez un champ pour ça dans le formulaire d'inscription,là encore nous essayerons d'en tenir compte au maximum.

Si vous êtes intéressé par aider les orgas et jouer éventuellement un/des PNJ il faudra nous le spécifier,si vous désirez jouer particulièrement (pas forcément en temps qu'alliers) avec d'autres joueurs/personnages il faudra aussi nous le préciser.

Lien pour la fiche d'inscription
Naimdé et moi organiserons ce GN ainsi que quelques PNJs éventuels qui nous aideront pour des raisons d'intrigue.
Merci d'avance pour votre éventuelle participation et nous espérons créer un événement qui vous plaira.


Vous pouvez poser quelques questions à la suite si vous le désirez on essayera d'y répondre,et on mettra des news/avancées à la suite aussi sur le projet au fur et à mesure.

!!!!Le système de choix (Erudits,martial etc) est un système de priorités que vous devez classer de 1 à 5 pas un système de "volontés" genre j'aime bien le martial,j'aime pas la politique.
Donc classez de 1 a 5 selon ce que vous préférez jouer!!!!




Dernière édition par Falnor le Jeu 27 Mar 2014, 13:30, édité 10 fois
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Forodan le Lun 18 Nov 2013, 18:46

Rempli ! Ca a l'air bien sympa et j'en serai à priori.
avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Lunore le Lun 18 Nov 2013, 18:54

De même!
avatar
Lunore

Messages : 351
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Mer 20 Nov 2013, 11:28

On a actuellement 5 inscrits,on commencera a faire/proposer les BG quand on en aura 20 histoire de pas bosser pour rien (dans le cas ou on aurait pas assez de monde pour l'événement).

On tendra donc a donner les rôles essentiels aux premiers jours inscrits dans la mesure de nos besoins afin que l'intrigue soit viable même pour un nombre réduit de joueurs.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Lumia le Jeu 21 Nov 2013, 20:24

Alors, j ai rempli le formulaire mais comme un boulet j ai pas mis mon pseudo....
Apres pour la date, mi mars je passe l agregation donc si ca tombe a ce moment là bon je serais peut être pas dispo quoi....

Edit: connerie rectifiée
avatar
Lumia
Gardienne du Trésor

Messages : 742
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Naimdé le Jeu 21 Nov 2013, 20:28

Hahaha, tout comme Lunore au début, tu t'es plantée sur ton ordre de priorité

Il fallait mettre des valeurs de 1 à 5... Envoit un MP à moi ou à Falnor pour rectifier ça, ou dit le à l'un d'entre nous par un autre moyen, l'essentiel, c'est qu'on ai l'info
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1907
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Lumia le Jeu 21 Nov 2013, 21:13

Et c est pas plus simple de marquer: classer ces notions par ordre de priorite Avec une liste de notion et des cases à remplir avec 1 à 5 (après le site le permet peut être pas) ? Parce que là vu comment c est formule et la disposition des choix, j ai absolument pas compris ça! pis vous avez pris les valeurs en inverse -_- c est sadique!


avatar
Lumia
Gardienne du Trésor

Messages : 742
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Naimdé le Jeu 21 Nov 2013, 21:17

Le site le permet pas, en effet

Et c'est un ordre de priorité, donc 1, c'est prioritaire, comme indiqué sur les lignes (espèce de prof!)
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1907
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Forodan le Jeu 21 Nov 2013, 22:19

Euh je ne me souviens pas, j'ai bien mis 5 pour marchand (donc dernier) ? J'ai peut-être inversé aussi.
avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Naimdé le Jeu 21 Nov 2013, 22:23

Répondu en MP
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1907
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Mordrak le Jeu 21 Nov 2013, 22:36

Rempli aussi! Cette histoire de 1 prioritaire et 5 facultatif ce n'est pas clair quand même!^^
avatar
Mordrak

Messages : 320
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 29
Localisation : Santeny (94)

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Jeu 21 Nov 2013, 22:37

Du coup tu nous MP pour modif ? et oui on a eu 3 erreurs sur 8,donc spa si clair Smile
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Lun 25 Nov 2013, 10:39

Nous avons actuellement 8 inscrits,nous commencerons a créer les personnages a 20 joueurs,il serait donc bon (dans le but de faire ce GN) que d'autres personnes y participent du coup parlez en aux autres personnes de l'asso (surtout ceux qui passent pas/peu sur le forum Smile) on a encore le temps,mais plus vite les inscriptions seront faites,plus vite on pourra faire des propals de personnages et prendre le temps pour discuter de tout ça avec les joueurs motivés.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Selrahc le Lun 25 Nov 2013, 11:06

Rempli inscrit tout ça tout ça
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1506
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Gil Aran le Lun 25 Nov 2013, 22:36

Rempli ma fiche! (c'est quand même bien d'être inscrit à l'asso, ya plein de nouveaux sujets qui apparaissent...)
avatar
Gil Aran

Messages : 264
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Malha le Lun 25 Nov 2013, 22:53

Tadaaa !

Je vais participer mais je n'ai pas encore rempli, faut que je réfléchisse au type de perso que je veux jouer (et à dire vrai, je ne rechigne sur aucun des rôles proposés, j'aime bien changer d'un GN à l'autre, donc si vous êtes en manque de tel ou tel type de profil vous me dites... ^^).
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5713
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par dace le Jeu 28 Nov 2013, 10:19

Rempli sans vraiment de demande particuliere.
avatar
dace

Messages : 925
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 102
Localisation : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Jeu 05 Déc 2013, 12:26

Alors on a décidé avec Damien d'utiliser un programme d'aide à la création de GN qui nous permettra de vous filer plus facilement diverses informations.

Pour se faire on va demander aux nouveaux inscrits de créer leurs personnages via ce formulaire: http://www.larpwriter.com/fr/larps/1792/registrations/new

Pour le anciens inscrits on va faire nous même le passage d'un formulaire a l'autre sans que ça pose soucis.

On a actuellement 12 inscrits,on va commencer les personnages quand on en aura 20,donc inscrivez vous,rappelez aux membres de l'asso qui passent peu sur le forum que il y a ce projet en cours.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Nefiklyd le Sam 28 Déc 2013, 15:08

inscrit!
avatar
Nefiklyd

Messages : 106
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Suresnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Sam 28 Déc 2013, 15:20

Heu on a pas eu le formulaire a priori donc nan Smile
Faut remplir le formulaire pour qu'on sache ce que tu veux faire et quel genre de personnage on te crée avec Naimdé.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Malha le Sam 28 Déc 2013, 15:28

Je me suis inscrite hier soir sur Larpwritter, t'as reçu ?
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5713
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Sam 28 Déc 2013, 15:32

Oui oui Smile Link a juste du pas remplir le formulaire stoo Smile
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Tesclosh le Sam 28 Déc 2013, 15:41

Formulaire remplit aussi !
avatar
Tesclosh

Messages : 357
Date d'inscription : 15/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par kro-eric le Sam 28 Déc 2013, 21:48

j'ai rempli moi ? je me souvient plus
avatar
kro-eric

Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Naimdé le Sam 28 Déc 2013, 21:50

Oui, tu l'as rempli, tout va bien!
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1907
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum