Les Compagnons de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

+16
Osef
Thendal
Berenor
kro-eric
Tesclosh
Nefiklyd
dace
Malha
Gil Aran
Selrahc
Mordrak
Naimdé
Lumia
Lunore
Forodan
Falnor
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014) - Page 4 Empty Re: GN: Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor Dim 13 Avr 2014, 20:18

Alors petits retours sur le GN,personnellement je suis globalement satisfait,néanmoins j'ai vu quelques défauts sur notre organisation qui n'étaient a priori pas bloquant mais qu'il faudra corriger.

On devait avoir du jeu économique (échange de ressources) et on a pas eu le temps de le finir,du coup on l'a pas mis en place. C'était mieux car il aurait été tronqué et peu développé,mais pour une autre fois je pense que ça pourrait être un bon ajout et motiver des joueurs.

L'argent,j'ai eu l'impression que peu de gens l'ont réellement utilisé outre Christophe,si je me trompe j'aimerais bien qu'on me le dise.
Pourtant de notre point de vue il pouvait servir a acheter des infos,acheter des armes,acheter des ressources (non mis en place),acheter la loyauté d'une personne.

Autre point noir (en partie) la peste: le fait de faire des stigmates était une bonne idée,le fait de devoir du coup les faire avec potentiellement des gens à coté l'était moins. Autre soucis de mon point de vue,c'était sensé "faire peur" et pousser au jeu "d'urgence" et ça a peu été le cas,c'est d'ailleurs quelque chose dont vous vous êtes peu soucié même les très malades.

Autre soucis encore le remède,les potions pouvaient être faites "au pif" on l'avait un peu précisé mais sans doute pas assez,on pensait que les joueurs allaient plus "tenter des trucs" voyant que ça se faisait pas on a changé notre fusil d'épaule et créé une solution. Donc soit on a mal imaginé,soit ce n'était pas clair.

Autre chose encore la religion,peu jouée spécialement les hérésies. Pareil pas gravissime mais ça aurait rajouté pas mal de jeu,on aurait peu être du imposer plus de degré de croyance pour l'ensemble des PJ,à songer.

Pour les PNJ brigands/Hommes d'arme du clos du lac,c'était une solution de rechange au reroll,après pas persuadé que c'était la meilleure,j'espère que les dits PNJ ne se sont pas trop fait chier ^^ c'était notre carte "meule" pour mettre une tension en plus dans le GN.

Et pour finir,on a peu être un peu malmené des joueurs en leur donnant des rôles trop complexes,trop isolés (sans alliés) ou un peu trop difficile a appréhender.
Pour ceci c'est simple,on a essayé de faire au mieux selon les quelques infos qu'on avait sur vos volontés et sur ce qu'on savait du joueur de notre coté.

Quoi qu'il en soit je vous remercie pour votre implication de vos personnages pour cette journée de GN et j'espère que ça vous a plu.
Je remercie Damien pour avoir réalisé avec moi ce GN,car ça a permit d'avoir quelque chose de plutôt "riche" au niveau des rôles et de la gestion des actions dans le GN.
Et je remercie Christophe aussi pour son apparition Ninja sur notre GN,car c'était une bonne surprise,et ça a permit qu'on puisse avoir un PNJ pour dynamiser le jeu et filer des infos quand ça semblait ramer.

Même si on en a déjà causé post GN si vous avez des critiques positives comme négatives (même si je préfère les négatives car ça permet d'avance) n'hésitez pas Smile
Falnor
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum