Les Compagnons de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

+5
Tesclosh
Forodan
Aeronnath Paladin
Senedo
Morino
9 participants

Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Morino Dim 15 Déc 2013, 19:43

Dooonc, on va attaquer le gros morceau, je vous donné déjà notre forum, ya pleiiin d'infos donc hésitez pas a vous promener dessus, vous inscrire, poser des questions Smile C'est ICI

Bon alors, lors de a discussion avec l'inconnu du train hier, j'ai appris que vous faisiez pas mal d'entrainement de combat GN, que vous acceptiez les débutants et que y'avait possiblement moyen d'initier... ce qui, pour chez nous, est très cool. Car voyez-vous, nous on fait surtout des activités intérieures mais plus d'un membre sont amateurs de GN, et je sais que beaucoup de gens aimeraient essayer un peu sans forcément s'inscrire sur un GN alors qu'ils n'en ont jamais fait. Nous possédons un râtelier d'armes de GN, mais c'est pas évident de les sortir, pas souvent d'occasions, de gens suffisamment entraînés et pédagogues et surtout responsables pour faire de l'initiation.

Bref, ça c'est ce qui a première vue va intéresser les gens de chez moi, ensuite, ce que vous pouvez potentiellement gagner vous :

On est un assez grosse asso, active de JdR/JdP/Magic a l'occasion, il s'y passe beaucoup de choses le week-end (nous avons une convention (alors je ne fais plus partie du bureau et je ne sais aps trop ou ils en sont cette année) avec la fac pour pouvoir ouvrir le soir, la nuit, le week-end (et le mieux c'est qu'on a droit a des invités). Donc juste si vous avez envie de passer jouer, c'est cool.
Ensuite, mieux : "on" ma dit que ça vous intéresserai peut-être d'avoir accès a une salle chauffée et assez grande en hiver pour vous taper sur la tronche, or il se trouve que dans notre merveilleux bâtiment 334 nous avons une telle salle qui peut-être réservée par les assos de façon ponctuelle... Voyez vous où je veux en venir ? Pour faire clair, si on se met en contact de part et d'autre, on peut réserver la salle à notre nom pour vous et en échange vous proposez d'initier nos intéressés (et juste taper sur la tronche de ceux qui veulent) et comme on a des armes a nous, même pas besoin de rapporter du matos supplémentaire, que demander de plus ? L'accessibilité peut être ? On a une gare de RER sur la ligne B (Bure-sur-Yvette) qui est a... 40 minutes du centre de Paris et a 10 minutes a pieds de notre bâtiment, donc c'pas trop mal.
Sinon, pour deux reprises déjà le RdA a organisé des fêtes médiévales sur la fac, pour un événement comme ça 'est toujours sympa de faire de l'inter-associatif, dans et hors de la fac, don il y aura peut-être moyen de trouver de intérêts communs de ce coté là aussi.

Je pense qu j'ai fait le tour des infos importantes, je ne suis personnellement plus très active dans l'asso car plus très présente mais bon, c'était une jolie occasion, je vais faire le même genre de post par chez nous, qui je l'espère sera complété par quelqu'un de chez vous très vite Smile

Des questions ? Remarques... etc, je suis là pour y répondre Smile
Morino
Morino

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Senedo Dim 15 Déc 2013, 20:13

hum, c'est un poil loin, mais la possibilité d'avoir une salle chauffée est cool, je ne suis pas du bureau mais je pense qu’effectivement, il y a moyen de trouver un intérêt commun!
Senedo
Senedo
Président

Messages : 1548
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Aeronnath Paladin Dim 15 Déc 2013, 21:28

effectivement une alliance peut être plus que bonne augure et intéressante pour tous

une petite rencontre serait la bienvenu
Aeronnath Paladin
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Messages : 2206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Forodan Dim 15 Déc 2013, 22:07

Ca pourrait être très sympa en effet.
Comme dit Senedo, c'est vrai que ce n'est pas tout proche, que ce soit en transports ou par la route, de là où je suis. Mais pour la partie de l'asso qui est à Rueil c'est moins loin.

Pour la salle c'est super. Par contre vu la distance je pense que pour la plupart d'entre nous ça sera compliqué en semaine, plutôt une journée le weekend.
Quelles sont les dimensions de la salle ? ^^

Pour la fête med on pourra aussi envisager d'animer quelque chose.
Forodan
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Tesclosh Dim 15 Déc 2013, 23:31

Dans tous les cas, on peut accueillir des gens intéressés pour découvrir l'ambiance et le combat de GN (et ses règles) à Vincennes directement, lors d'un entrainement en extérieur.

Est-ce qu'il y a un contact en particulier coté Royaume des Avatars ? De notre coté ce serait plutôt Aeronnath (je dénonce mouhahaha) ou un autre membre du bureau de l'assoc.
Tesclosh
Tesclosh

Messages : 357
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Malha Lun 16 Déc 2013, 00:02

Je plussois les copains, c'est très intéressant cette histoire de salle !

Et je rejoins notre tyrannique dictateur présidentiel, s'il y a moyen d'en discuter de vive voix avec toi et/ou des membres du bureau des RdA ce serait super ! Very Happy
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Morino Lun 16 Déc 2013, 10:37

Pour l'instant j'ai prévenu du coté RdA et expliqué un peu, mais ça n'a pas été aussi "actif". Je pense que l'idéal ce serait qu'une petite délégation de chez vous (1-3 personnes) se pointes là bas lors d'un CA (qui ont lieu a priori tous les vendredi soirs) et d'en parler directement avec les gens qui seront capables d'en dire qqchose... je ne connais pas très très bien le bureau de cette année mais la secrétaire était une bonne copine, je pourrai en parler direct avec elle pour faire ajouter un point a l'ordre du jour...
ça peut se faire dans l'autre sens aussi, mais vu que je connais bien mes larves de rôlistes je pense que ça marchera mieux comme ça, et vous pourrez voir la salle directement.

Personnellement je ne fais pas un très bon contact parce que comme je l'ai dit je ne suis plus acive dans l'asso (j'y suis allé une fois ces 6 derniers mois), mais j'espère qu'on trouvera qqn qui voudra bien faire office de porte parole. Je retourne a l'étranger en février donc d'ici là je peux être là et animer un peu la discussion mais après je ne pourrai vraiment plus rien faire ^^'...

Bref si vous arrivez a vous mettre d'accord sur une petite délégation qui a une disponibilité le vendredi soir, donnez moi 2-3 dates ou vous pourriez venir et je vérifierai si les CAs sont bien prévus à ces dates Smile

(J'irai en voiture, donc sachez que si vous habitez au sud de Melun, je peux potentiellement faire taxi)
Morino
Morino

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Malha Lun 16 Déc 2013, 11:30

Erf, un vendredi soir aussi loin, c'est pas évident sans voiture, ou ça fait beaucoup de transport pour pas rester longtemps... Ils ne viennent jamais sur Paris ces gens-là ? ^^

Merci de faire l'intermédiaire pour le moment en tout cas. Wink
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Morino Lun 16 Déc 2013, 15:48

Certains viennent beaucoup sur Paris, mais l'ennui c'est de les convaincre qu'ils ont une bonne raison de bouger... Il faudrait probablement que qqn de chez vous ailles directement en parler sur le forum chez nous, parce que pour l'instant ya pas eu beaucoup de réponses sur le post que j'ai fait là bas
Morino
Morino

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Malha Lun 16 Déc 2013, 16:09

J'ai voulu m'inscrire en début d'aprem mais je n'ai jamais reçu le mail de validation (même dans mes spams). Je retenterai.
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Morino Lun 16 Déc 2013, 16:37

Tiens c'est bizarre ça, ils ont changé de webmaster récemment... je vais quand même lui poser la question
Morino
Morino

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Selrahc Lun 16 Déc 2013, 16:40

Morino a écrit: surtout responsables pour faire de l'initiation.

Ah merde ça va pas le faire, on est pleins d'irresponsables ici!
Selrahc
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1517
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Forodan Lun 16 Déc 2013, 17:23

J'ai répondu, j'espère que je parais assez amical XD
Forodan
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Morino Lun 16 Déc 2013, 17:48

parfait ! :p
Morino
Morino

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Gallinette Cendrée Jeu 02 Jan 2014, 22:43

wouuuhh !! orsay bât 334 parfait pour moi qui suis sur le guichet ^^ mais en effet ça va faire looiiinnn pour beaucoup de monde lol.
je regarderais le site de l'asso, si y'a des rdv bientôt j'essairais de passer vous voir.
Gallinette Cendrée
Gallinette Cendrée

Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 41
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Daegan Lun 10 Mar 2014, 21:08

Je relance la petite discussion.
Je suis membre du Royaume, et aussi l'admin du forum.
Nous serons très heureux d'accueillir une délégation!

D'ailleurs, si ca vous amuse, nous tiendrons une assemblée générale samedi 15 mars, à partir de 14h.
Si vous passez en cours d'après-midi, nous serons heureux de vous recevoir!

Personnellement, je peux aussi organiser des scénarios démentiels, sur un jeu de rôle de ma création.
N'hésitez pas!
Daegan
Daegan

Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Aeronnath Paladin Lun 10 Mar 2014, 21:09

+1
Aeronnath Paladin
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Messages : 2206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Malha Lun 10 Mar 2014, 21:16

Dommage, samedi 15 on a un mini-GN organisé par des Compagnons, je doute que quelqu'un puisse passer.

Si jamais ça te dit on se retrouve une fois par mois au bar les Trois Arts rue des Rigoles, et la prochaine fois... c'est demain soir. N'hésite pas à passer, et si ce n'est pas possible, on trouvera une autre date.
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Daegan Mar 11 Mar 2014, 09:14

Je viendrais ce soir. C'est à quelle heure?

J'essaierai de faire venir quelques uns de chez nous.
Daegan
Daegan

Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Malha Mar 11 Mar 2014, 12:36

Cool !
A partir de 19h environ, on sera sans doute dans la salle au fond sur la gauche (et si tu nous trouves pas, demande les GNistes au patron ^^).
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ? Empty Re: Le Royaume des Avatars, qui, où, pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum