Cadavre exquis [histoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cadavre exquis [histoire]

Message par Malha le Lun 24 Juin 2013, 14:01

"Félicitations, vous êtes notre heureux gagnant !"

Vous n'en revenez pas. Le combiné toujours sur l'oreille, vous n'écoutez même pas votre interlocutrice vous décrire les conditions dans lesquelles se dérouleront votre séjour. Vos yeux sont perdus dans le vide.  Néo India... Jusqu'à maintenant, vous n'avez jamais quitté le système solaire. Si vous aviez su que vous remporteriez ce tirage au sort...

"Allô ? Vous êtes toujours là ?"

Vous bredouillez quelques mots pour remercier l'hôtesse, mais elle a déjà raccroché. Votre billet vous sera remis au spatioport dans trois jours, avez-vous compris. Vous restez quelques minutes assis sur le coin de votre lit, peinant toujours à réaliser votre chance. Et si votre interlocutrice s'était trompé de numéro ?
Vous vous mordez la lèvre et prenez conscience que vous n'avez que trois jours pour vous préparer : faire vos bagages, poser des congés, vous faire vacciner contre la tatanias nébuleuse et annuler le déjeuner de dimanche chez votre vieille maman. Vite, vous décrochez à nouveau le téléphone.
Malha
Cri des PNJ

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cadavre exquis [histoire]

Message par Selrahc le Lun 24 Juin 2013, 14:21

La tonalité sonne deux fois lorsque le secrétariat de Wayland Inc décroche.

-"Clone Express, Selina à l'appareil que puis-je pour vous être utile?"
-"Bonjour, Justinien Duval, je vous contacte pour un clone de trois semaines"
-"Bien sur, quel niveau de contenu désirez vous?"
-"Social basique : travail."
-"Niveau d'autonomie?"
-"Limité, pas d'initiative hors des routines passées"
-"Un délai?"
-"48h!"
-"Bien cela fera donc 25 000crédits transplanaires"
-"Parfait, je vous fait le transfert immédiatement, je passerais dans trois heures pour le scan cérébral!"
-"Excellent, à tout à l'heure Monsieur Duval"

En raccrochant, Justinien ne pouvait que se demander si c'était une vraie personne où une autre de ces IA mises en place lors de l'émergence de la société Weyland qui avait révolutionné le monde avec ses clones à gestation instantannée.

"25000crédits ils se font plaisir" mais avec trois ans d'économies il y avait de la marge. De quoi se faire plaisir en profitant du tourisme alien et voila son compte en banque allégé.

Il ne restait qu'à prévenir maman, après trois ans à souffrir d'un sclérosme sidéral, "Elle pourra bien attendre que je sois rentré" Pensa t il.
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Message par tristan philosophe le Lun 01 Juil 2013, 23:51

Il est 16h quand Justinien ce décide enfin a prévenir sa maman par téléphone ..

la tonalité sonne 1 .. 2 .. 3 puis 4 fois avant que enfin le répondeur s’enclenche..

"-allo vous êtes bien su..."

justinien raccrocha avant la fin elle doit surement dormir devant la 1001 saison des feux de l'amour 20 ème génération ... et décida de l'apelé ce soir et par la même occasion décida d’allée faire des courses.

ce rendant au supermaxigigamarcher du coin qui n'est que a 10 minute a pied de la ou il ce trouve  il décida d'y allez a pied et de profité de cette petit balade pour rêver de ces futur vacance ...

10 minute ce passe et le supermaxigigamarcher est en vue et ....  

BOUM !!!!!! en une fraction de second justinien ce retrouva projeté en arrière et tomba sur le sol qui fut imcroyablement mou  .. les yeux ouvert et de stupeur en ce demandant ce qui vient de ce passer

-tiens il pleu  dit t'il a haute voix ... *cligne des yeux*
mais elle est rouge cette pluie et chaude et ce gout ... on dirait du..

-SANG ! répondit a sa place un inconnu qui ce dressa devant lui en lui tendant une main...  
justinien accepta cette main tendu et ce releva en ce demandant mes qu'es qui ce passe...

-et bien mon pauvre vieux vous avez eu du bol que ce gros tas soit la sinon vous seriez mort ahahah dit l'inconnue

-quoi ??  répondit justinien avant de ce retourné et de voir que ce qu'il a amorti sa chut n'étais pas un matelas qui ce serait trouver la sur cette route par hasard mais le corps d'une personne ... particulièrement gros ... pendant une fraction de second il ce demanda comment un corps aussi gros pouvais ce mouvoir il ou .... elle devais bien faire dans les 500 kilo mais cette pensé fut chassé aussi vite quel fut aparu et fut remplacé par ...

-MES QU'EST QUE C'EST QUE CE BIN'S ???? ... dit t'il en ce tenant la tête
-LA GUERRE dit l'inconnu en crachant par terre
-la guerre mais ... mais pourquoi... par qui comment ces possible ??? dit t'il la panique l'envahissant de plus en plus
-hou la du calme mon gars chaque chose en sont temps je te répondrerai plus tard  ahah allez viens avec moi on a affaire ensemble !!

-QUOI ??? moi pourquoi ???  mais vous ètes qui d'ailleurs vous m'avez l'aire bien au courant ????? de plus en plus désorientée paniqué et une point de colère aussi

-ahahah bien sur que je suis au courant ...mais je t'es dit que je te répondrait plus tard cependant je vais te dire qui je suis ....

-je suis .....
tristan philosophe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut