Debrief GN Agot

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrief GN Agot

Message par Falnor le Dim 21 Juil 2013, 18:02

Alors ? quoi de beau de votre coté ? quelles impressions ? quelles belles actions RP (qu'on aurait pas forcément pu voir vu qu'on était pas tous dans les mêmes camps).

Alors de notre coté (Lannister donc) et spécialement mes actions dans l'ordre:
Achat des votes pour la présidence de la guilde des marchands (avec Grig) pour placer Jon Grenat à sa tête.
Résultats des votes 17 pour nous 6 pour les Tullys 4 pour les Arryns (Powned)

Négociation avec la maison des plaisirs pour en devenir les protecteur et en tirer des informations et des arrangements en échange,par la suite ceci nous a fait "gagner" une page de parchemin pour le rituel des dragons,et diverses infos assez utiles.

Mariage Tyrell/Lannister négocié avec Olena et Margery entre Margery et Thalios Opalion (mon oncle) pour officialiser une alliance.

Attaque de Neo Bravos avec Martell (pas là a cause d'un orgas,mais là en RP ;p) Tyrell et Lannister,il devait y avoir les Erres au vent,mais ils ont fuit la ville (après débrief ils ont eu peur qu'on attaque tout la ville sur le moment vu qu'ils ont vu que les Tyrells au début).
Prise de Néo Bravos,restitution des terres aux Martell/Tyrells,et de la ville a Jon Grenat.
Le plan ayant été prévu par Oléna et moi même Smile

Réception d'un Oeuf de dragon de la part des Erres au vent contre diverses services et en retour de leur "erreur" lors de la prise de Néo Bravos.

Voilà pour le principal Wink

Sinon niveau ambiance plein des joueurs super (Martell et Tyrell mais ça je le savais avant d'y aller),mais aussi Erres au vent,Les filles de la maison des plaisirs,mes gardes (que je connaissait pas avant),les grenats que je ne connaissait pas avant non plus.
Divers joueurs chez les Tullys/arryns/Starks avec lesquels j'ai fait un minimum de RP mais qui était sympa.

Pour les orgas c'était moisi mais on le savait déjà,besancon plus jamais,si je vois un Gn organisé par son Asso maintenant je "troll" pour prévenir les gens sur les forum de ce que ça implique.
Mais sinon les quelques autres orgas ont aidé un minimum malgré la désorganisation totale.
Le dimanche matin RP lol ....
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Lumia le Dim 21 Juil 2013, 19:19

Alors: Moi ça a été
la négociation du retour de notre bannière avec Dame Selyse (je sais plus tout à fait comment ça s'écrit) qui a super bien fonctionné, ramenée sous la cape de vermillion le prêtre rouge
La négociation à flux tendu avec Les Lannister avec un mariage dans l'après midi, retour au camp pour y trouver la Reine Targaryenne qui veut un mariage avec nous et essayer de sauver ma tête
La programmation Epic de l'assassinat de Besancon avec Falnor même si ça n'a pas abouti Smile
La prise effective de Neo Braavos qui pour le coup elle a abouti
Le saucisson magique d'Oberyn et le coquillage qui m'a valu un sésame "tu es en rute pendant 10min" dans la tronche et le viol d'un macchabée (oui du coup j'ai attrapé un mec qui n'avait pas repop...)

Pareil je trollais déjà avant mais là ça va être pire, Besançon va manger sévère!

Niveau ambiance, c'était quand même bien sympa, et il y avait vraiment de très bons joueurs, chez les Baratheons Dame Selyse, les prêtres rouges entre autre Vermillion et Mélissandre, la Garde Blanche et plein d'autre encore!
avatar
Lumia
Gardienne du Trésor

Messages : 737
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Lumia le Dim 21 Juil 2013, 21:00

Je double le post pour demander a ce qu'on en fasse un poster de cette image
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/941970_10151583020485589_873299121_n.jpg
avatar
Lumia
Gardienne du Trésor

Messages : 737
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par grez le Lun 22 Juil 2013, 19:21

Perso tout le monde m'a dit que ce n'était pas un GN mais du camping en costume ... Votre avis ? J'ai hâte d'en tester un "vrai" donc ...
avatar
grez

Messages : 33
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 26
Localisation : maisons-alfort (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Lumia le Lun 22 Juil 2013, 20:20

La fédé Gn appelle à témoigner du fiasco du GN secretariat@fedegn.org
avatar
Lumia
Gardienne du Trésor

Messages : 737
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Selrahc le Mar 23 Juil 2013, 10:03

C'était bien un camping en costume.

Pour ceux qui en avait un! Il me manquait à peu prêt tout la faute à des problèmes de règlement à l'étranger et d'échanges à la dernière minute. Ça m'a soûlé mais bon j'ai improvisé.

Donc, vendredi on arrive tard, des gens on pris le contenu de la mine et le trou de la mine avec, on pose les tente on commence à se costumer et on va se détendre un peu à Neo Braavos après tout ce chemin.

On RP un peu avec des gens croisé ici et là mais concrètement on se fait un peu chier.
Avec un pote on part en Freeplay, Darius et Marius éleveur de Père de porc en fils et on fait le tour des camps pour taxer un peu d'alcool ou d'eau, c'était sympa seuls les Tully et les Mormonts étaient relou.

Le soir on fout le boxon à la taverne et on se couche alcoolisé (on avait un petit peu abusé mais nous ignorions totalement la présence de personne qui dormaient à côté et personne, ne nous a jamais rien dit sur le moment, ni B' ni le tavernier ni un orga).

Samedi matin, petite gueule de bois, on marche on négocie sous le soleil on remarche on se fait chier.
Avec Alf on décide de repartir en freeplay et on va taxer tout ceux qui passent avec pour objectif de se payer toutes les filles de la maison des plaisirs pour le soir.
On se fait courser par à peu prêt tout le monde, on ramasse presque une pièce d'or c'était cool on a bien rit.
On a même aussi bien foutu la merde avec les Stark, la tête de Falnor quand on lui a appris valait bien mes coups de soleils!

Y'a aussi eu la baston chez les Martell, j'ai dessoudé 5-6 sauvageons avant de mourir, c'était cool bien épique comme baston, bien mieux que celle improvisé chez les Barathéon le matin (où j'aurais quand même butté sans le savoir Stannis Barathéon qui était joué par un pote, il m'a pas vu venir le con xD)

Samedi fin d'aprem, mini insolation je vais me reposer à la taverne après une douche, attaque sur Neo-Braavos ... putain mais ce son mes potes, je me mets dans la défense et je troll en les génant du mieux que je peux.
Les portes se ferment, je veux négocier pour faire du sabotage dans la ville mais les orgas n'en peuvent plus, les pauvres je n'insiste pas.

Gros flottements, je zone un peu j'ai pas mal d'idée mais trop mal à cause des coups de soleil. Je vais squatter chez les Martels pour assister à l’avènement du dieu Saucission et du dragon Hodor, gros kif on a bien rigolé ça mettait de l'animation.

Samedi soir, plus rien à foutre du GN, mal de crâne mal aux pattes et mal partout (j'ai quand même marché sous le cagnard pendant presque 7h sans interruption). Je me pose, massage très moyen d'une fille de la maison des plaisirs, on picole un peu je suis claqué.
L'attaque des marcheurs? osef, les mecs qui viennent me demande machin truc, je sais pas qui c'est osef. Je vais papoter avec des potes.
On finira la soirée en faisant la tournée des camps avec des bières, tout le monde est mort claqué je vais me coucher.

Dimanche, je vais m'enroler dans la garde de nuit pour troller les starks une dernière fois, je squatte avec les sauvageons et leur vole deux bannières (la notre et celle des Tyrells) et je plis bagage dans la foulée.


Assez déçu par pas mal de choses mais j'ai pu tester beaucoup d'idées que j'avais et je sais ce que j'attends d'un GN à l'avenir et ce que j'aimerais jouer.

En tout cas, les joueurs m'ont tous bluffé par leur énergie et leur implication! C'était mieux que ce à quoi je m'attendais.


Dernière édition par Selrahc le Mar 23 Juil 2013, 12:09, édité 1 fois
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1506
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Falnor le Mar 23 Juil 2013, 10:24

Moi c'est vous qui m'avez bluffé ... vous étiez des générateurs de chaos,entre les brigandages,les fermiers,l’œuf filé cadeau j'avoue que j'ai rien pigé a rien de ce que vous avez fait Smile

M'enfin si vous vous êtes éclaté c'est le principal,j'avoue que j'avais très peur de ce que vous alliez faire pré GN,au final ca allait bien Wink

Une autre fois par contre pour plus de liberté je ferais bien une compagnie mercenaire,ça permettrait plus de liberté je trouve.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Selrahc le Mar 23 Juil 2013, 10:36

Je m'oriente vers un personnage type "gitan" parce que faire l'élément du chaos c'était fun.

Comme on t'avait dit, on va tripper mais si les joueurs y vont sérieusement on va pas gêner leur jeu. C'est pour ça que je me suis mis de côté parce que je ne m'amusais pas à suivre le RP. Si on nous avait suivi dans le côté freeplay délire, je pense qu'on aurait été pire que les ère au vent.

Par contre pour l'oeuf, j'y suis pour rien ^^
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1506
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Falnor le Mar 23 Juil 2013, 12:25

Bah une compagnie de mercenaire aurait permit qu'on ait pas 1 chef et qu'on ait pas a attendre les décisions.
Car moi pareil je devais faire des briefs a Tywinn toutes les 30 secondes et il était jamais dispo ...
Du coup sur la toute fin j'ai prit des décisions sans son avis(même si je venais faire valider),qui plus est il était dead ;p

Et le coté mercenaire nous auraient permit de faire des RP plus vastes,un peu comme vous l'avez fait vous,a savoir des petits RP de brigands et autre ou de vente d'otages.

Même si avec les marchands vous auriez pu avoir mass de taff RP si vous aviez voulut vous intégrer plus.

Après c'est facile de le dire post GN quand on a déjà vu les défauts.
Moi comme dit sur le forum Opale autant je vous trouve sympa IRL,autant au niveau orga c'était juste trop le bordel dans notre camp pour moi Smile

Du coup la prochaine fois de mon point de vue il faut pas gérer comme ça,il faudra réellement faire des conseils et réguliers (au moins deux par jour),mais conseils ou on cause pas RP 500 ans,on se fait des résumés et on vote tout rapidement car sinon ça peut vite prendre 5 H.

Et il ne faudra pas avoir 1 seul chef (Tywinn) et/ou des deux conseillères (Kal surtout et Cercei) mais 4 ou 5 chefs a un rang équivalent qui puisse prendre des décisions par rapport a une ligne directrice déjà décidé au préalable,car sinon c'est juste pas gérable en fait.

Enfin il faut plus de communication en général,donc que quand les chefs se réunissent des briefs réguliers soient fait à la piétaille,chez nous c'était l'un des gros soucis,et par exemple pour l’œuf c'est totalement ma faute,j'aurais du prévenir (même si vous auriez aussi du demander).

Enfin beaucoup de points noirs chez nous dans l'organisation (ou plutôt la non organisation) même si perso j'ai passé un GN super classe ;p
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Foxone le Mar 23 Juil 2013, 12:35

Pour l'Oeuf c'est moi !
Délire entre prêtres rouges qui avaient réussis à créer un mariage Feunoyr. On était invité et on ne pouvait se présenter sans cadeau ! Et vu que la dernière tête Lani était pas contre, autant prêter allégeance à la nouvelle famille royale ^^
Après y a eu les marcheurs blancs, sinon mon rôle de prêtre aurait été assez léger ...
J'ai même failli passer brigand samedi aprem s'il n'y avait pas eu le gros fight avec les Sauvageons !
D'ailleurs sur ce fight on a pris la bannière Opalion dans l'espoir de se la faire piquer et de devoir aller batailler pour la récup' (ou juste la voler à la nuit tombé ^^).
avatar
Foxone

Messages : 347
Date d'inscription : 12/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Selrahc le Mar 23 Juil 2013, 12:58

Euh j'ai pas vendu d'esclaves non plus! Mad

Pour l'organisation d'un camp, je pense qu'un chef en tant que tel ne sert à rien d'autres que faire tout reposer sur un seul bonhomme.

Lors des réunions interne, tout le monde donne son avis et le chef tranche si y'a conflit. Une sorte de maitre de cérémonie/parole. Les échanges interne, le RP on peut passer à côté si ça permet d’accélérer les échanges.

Te caler du messire à chaque phrase merci, autant dans les scènes publiques et avec les autres camps, je le faisais sans soucis mais quand il s'agissait de taxer des pièces à Tutu je m'emmerdais pas du protocole.
Pour les bastons, par contre faut un structure propre mais c'est une autre histoire.

Y'avait trois groupes déconnectés et ça manquait d'échange du coup ça posait problème. Personnellement, je me rends compte que j'aime trop être indépendant et rester un électron libre pour rentrer dans une logique de clan.
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1506
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Yume Avel le Mar 23 Juil 2013, 18:10

Plop, je suis le joueur de Arda Opalion (le mec avec les cheveux super blond :p). Pour moi ce GN fut un vrai plaisir, le RP fût intense tout le vendredi jusqu'au coucher (2h du mat pour moi après plusieurs heure de delirium à la maison des plaisirs), réveil à 8h00 avec le son des combats, après le RP était moins dense mais comme même présent, jusqu'à la mort de Tywin.

Du coup changement de mission, je vais jouer les gardes de la maison des plaisirs en vu de l'assaut sur Neo Bravos, la ville sera piller, mais la maison restera Lannister, dès le début du jeu ces demoiselles était nos alliés (grâce à Falnor qui s'est fait passé pour moi sur le forum, chose assez drôle que je leur ai révélé samedi soir). Du coup l'assaut qui s'arrête aux pieds des portes de Bravos m'a un peu déçu, mais à 22 heures, j'aide à ouvrir la maison des plaisirs après un massage VIP ^^, ayant pressenti l'affluence massive (du à l'effet GN pourri), j'ai passé la moitié de ma soirée à aider les filles à gérer HRP la maison, ce qui leur à permis de RP toutes la soirée, à les en assommer (beaucoup de sésame on été joués contre elles, et elles ont jouées le jeu). Du coup j'ai aussi pas mal RP (plus du RP d'ambiance, comme un pseudo PNJ) mais j'ai bien déliré.

Vient 2h du matin, la maison ferme (faute du bruit de la veille commis par les Opalions, et de la bagarre aussi ^^) du coup je rentre en mode HRP avec les filles et l'aubergiste et on picole jusqu'à 3h avant de se faire rejoindre par la moitié de la garde du Lion et de picoler jusqu'à 5h30 pour ma part (6h pour eux)

Dimanche, réveil à 8h30 frais comme un gardons (sans doute les 2 litres de jus d'orange but en plus de l'alcool 3 heures plus tôt) et la à peine sortit, les orga viennent nous annoncer une élection démocratique. Fin du GN pour moi, à partir de la j'ai été discuter avec plein de monde, commencer à dire au revoir.

Enfin bref, j'ai passé mon lundi à me dire "Zen veu encore du GNNNNNNNN" et je suis chaud bouillant pour tenter une nouvelle aventure, du coup Falnor m'a filé le lien de ce forum, puisqu'il compte faire de même avec vous, et que j'aimerais bien en faire de nouveau avec lui. (on est pote depuis quelques années grâce au JdR) Ce sera donc un plaisir de revoir vos tronche pour un nouveau GN
avatar
Yume Avel

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Falnor le Mar 23 Juil 2013, 19:17

bon ... j'ai été banni à nouveau du forum,pour avoir fait une demande d'excuses pour Besançon Wink
Lumina aussi,et le mec a desactivé son forum pour que l'ensemble des critiques ne soient plus visible...

Sérieux Besançon ou comment cacher la merde sous le tapis en espérant que ça sente pas trop fort et qu'elle disparaisse toute seule au bout d'un moment.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par grez le Mar 23 Juil 2013, 19:44

J aurais pas dit mieux Falnor
avatar
grez

Messages : 33
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 26
Localisation : maisons-alfort (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Falnor le Mar 23 Juil 2013, 19:57

Et en bonus un mail que je viens de lui envoyer après bon Ban et la fermeture de son forum:


Bon vu que tu m'as encore une fois banni de ton forum et que tu n'as pas eu le courage de répondre aux joueurs dont tu t'es foutu de la gueule tout le weekend par ton incompétence je vais passer par mail.

On t'avait tous prévenu depuis plus de 6 mois que dans l'état des choses ça allait être la catastrophe,Sulfur-E a essayé de faire de son mieux et t'a défendu pour ne pas que tu te fasses enfoncer malgré ton incompétence.

Mais il faut se rendre à l'évidence,tu n'es pas fait pour ça,ton organisation était scandaleuse,tu as 3/4 de tes orgas qui ont démission pendant ton GN tellement tu n'étais pas capable de gérer ton événement,en début de Gn les joueurs faisaient tout le taff pour les entrées et aucun check d'arme n'a été fait si ce n'est par les arbitres de camp.

L'hygiène des chiottes était limite et ils n'étaient peu/pas vidés ils étaient bien trop loin pour tout les gens du nord comme les douches.

Tes règles étaient un gros sac a conneries,qui ont créé un tas de soucis pour bien des joueurs,sans parler de l'équilibrage avec ta fameuse phrase "si vous pensez que c'est pas équilibré c'est que j'aurais bien fait mon boulot",bah tu sais quoi... non.

Il y a eu les 3/4 des bastons a 150 contre 50 sachant que en plus ceux qui gagnaient avaient en plus le boost de PV pour celle d'après.

Tu as qui plus est fait payer près de 80 euros les dernières places ce qui pour la qualité de ce que tu proposais est tout bonnement scandaleux,aucune excuses de ta part n'a été fait ni sur place ni sur ton forum que tu viens de fermer pour ne pas passer pour un connard et qu'il n'y ait aucune preuve de ton incompétence.

Mais saches que un gros tas de joueur a déjà contacté la fédé GN pour te faire blacklister.
Sans publication des comptes de ton GN je pense qu'il te les demanderont eux même pour s'assurer qu'il n'y a pas fraude car clairement il y a de fortes suspicions.

Et autant avant je te pensais incompétent mais pas forcément méchant,maintenant je n'ai plus aucun doute sur ton incompétence,mais en plus de ça je pense que tu es sans doute malhonnête.

Comptes donc sur moi et un paquet d'autres joueurs pour te faire un pub d'enfer sur l'ensemble des événements qui seront affiliés à ton nom ou celui de ton association.

J'espère ne plus jamais avoir l'occasion de voir ton nom associé a de tels événement car tu nuis grandement à l'image de GN par tes actions.

PS:je vous encourage tous a "spammer" sa boite avec ce genre de mails.
Ca lui fera comprendre qu'il est pas aimé et ça le fera chier de trier ces mails :p
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Rhoswen le Mar 23 Juil 2013, 20:14

cheers Tout est dit
avatar
Rhoswen

Messages : 118
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Saint Maur Des Fossés (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Forodan le Mar 23 Juil 2013, 20:18

Ah ouais quand même ...
Juste pour info, concernant les chiottes et les douches c'était la même chose que Kando pour moins de monde, c'était correct. C'est en effet loin pour le nord mais le site est fait comme ça, le seul point d'eau dans la ville neutre. Beaucoup de GN n'ont pas de douches. Ce point là était correct.
avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Selrahc le Mer 24 Juil 2013, 07:03

J'ai été baaaaaan!!! Very Happy

Et je retournerais pas sur son forum!

J'vais lui faire une pub d'enfer, il a quand même réussi à ce mettre la moitié du CA d'Opale à dos sur ce seul GN et on va pas le laisser passer.
Sans compter la masse de nos membres qui ne le supportent déjà pas depuis longtemps.
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1506
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Malha le Mer 24 Juil 2013, 10:41

On avait des chiottes au nord hein... Et même si je suis d'accord sur le fait qu'il a totalement merdé et qu'il faut faire remonter l'info à la FédéGN, que je ferai une mauvaise pub à ses prochains GN s'il ose récidiver et que je suivrai de près les poursuites s'il y en a, je te trouve vraiment méchant dans ton mail Falnor. C'est quoi le but ? Le foutre en dépression ? Le pousser au suicide ? Je ne sais pas si c'est B qui a mis le forum en travaux, mais ça virait tellement au lynchage que je pense que c'est une bonne chose que le forum soit actuellement inaccessible. Modérez-vous un peu, merde !

Pour mon compte-rendu du GN, je ne parlerai pas beaucoup de l'orga, c'était pitoyable et tout a déjà été dit.

Vendredi soir donc, on fait connaissance entre nos 4 principaux groupes de Sauvageons (super RP, on ne s'est jamais vus avant ^^). Nos Cannibales sont des habitués du GN et ça se voit : ils nous ont fait une magnifique déco de camp à base d'os et de cranes, de peaux et de cuir, c'était superbe. Sans parler de leurs costumes ! Mance Rayder et sa dégaine de fils à papa nous a fait un peu peur en arrivant, mais il s'est avéré un super représentant du Peuple Libre, si bien que les trois complots internes visant à l'assassiner ont été abandonnés. ^^
Les Thenn dans leurs costumes d'airsoft sont vite rebaptisés "les p'tites vaches" (ça va bien avec vos PPMTD).
Nous nous rendons au tournoi du Renouveau portés par le son des tambours. Petites provocations RP en passant devant le camp des truites, nous voilà dans l'ambiance.
Pour vous expliquer le micmac du tournoi : un Fer-Né renégat qui nous avait rejoint nous avait demandé 2 volontaires pour "un gros coup". A part les chefs de clan, on n'en sait pas plus. Les Thenn sont restés au camp, nos messagères font des allers-retours pour s'assurer que tout va bien. Au début des duels, l'une d'elle revient : "ON NOUS ATTAAAAAQUE !". S'ensuit la charge vers le Nord. A mi-chemin, grosse question : sommes-nous vraiment attaqués ? Était-ce la diversion attendue ? Finalement nous étions bien attaqués par les Stark, qui nous posent un ultimatum : on s'allie à eux ou ils nous bloquent au-delà du Mur. Nous sommes coincés par le terrain, mais nous parvenons à transformer l'alliance en simple pacte de non-agression.
Quant au "gros coup" ? Le Fer-Né et 2 Sauvageons s'étaient infiltrés chez les Lannister et ont... volé la mine d'Opales. Pas juste les Opales, non non, ils ont piqué la mine. A priori on n'avait pas le droit dès le vendredi, les orga ont ensuite répandu la rumeur qu'elles étaient fausses, mais l'action était quand même magnifique, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés pour le faire alors que tous les nobles de Westeros étaient réunis à ce moment, personne ne les a vus... Laughing
Les accords diplomatiques battent leur plein le vendredi soir. Les Royce proposent à mon petit groupe de Morsois de monter un complot contre les loyalistes en échange d'un armement de nos troupes (nous permettant de passer de 2 PV de base à 4 PV). Peine perdue, Mance était déjà en train de discuter avec Jon Arryn, pas besoin de magouiller, nous sommes armés. C'est le seul clan du Nord avec lequel nous avons eu un semblant d'alliance ce soir-là.
Avec Adelheit notre shaman, nous commençons un tour des camps pour troquer nos poils de mammouths/géants/loups-garous contre d'autres ingrédients. Arrivées chez les Mormont, leur marchand nous dit que tous les marchands ont déjà cette ressource en illimité. Génial, merci Guillaume...
Le reste de la soirée n'est que musique et défilé d'émissaires, saucisson et rhum arrangé, c'était génial. Mention spéciale à mestre Jean, des Prestre. Au final tous ceux avec lesquels j'ai discuté étaient très sympa d'ailleurs.

Le lendemain, nous partons à la guerre sur les coups de 9h aux côtés de la Compagnie Dorée. La Compagnie nous soutient gratuitement puisqu'elle a pour objectif de devenir une maison de Westeros et de posséder des terres ; elle souhaite qu'on lui renvoie l'ascenseur quand nous aurons notre fief au sud. Leur soutient a d'ailleurs été indéfectible, c'était super. Nous traversons tout Westeros jusqu'à Dorne, un peu déçus : personne n'a tenté de s'opposer à nous, c'était décevant. Première bataille contre les Martell, première défaite pour eux. Super RP d'agonie de la part d'Oberyn, que nous laissons repartir. La suite n'est qu'ennui : tout le monde est occupé à ses guerres sans se soucier de nous, et les Martell sont trop peu nombreux pour nous affronter. Du coup, pour passer le temps et en espérant titiller les maisons nobles de Westeros, nous nous lançons dans la conquête de l'ensemble de Dorne.
La provocation a porté ses fruits : nous avons notre épique bataille lorsque les Lannister, Tyrell et Noirbois viennent prêter main forte aux Martell et Adrali. Nous avons une poignée de Baratheon et la Compagnie Dorée pour nous soutenir, mais ce n'est pas suffisant, nous tombons. Mais même si ce n'était que de la meule s'achevant sur une défaite, c'est un très bon souvenir de ce GN, la seule bataille équilibrée à laquelle j'ai participé.

Ensuite, la lassitude et l'abandon des orga se ressentent, les joueurs (et moi-même) sont moins impliqués. Beaucoup d'attente pour rien. Jolie charge contre les Lannister qui a conduit à la mort de Tywin (même si là encore déséquilibrée), et cafouillage rigolo de la Compagnie Dorée forcée par l'orga à s'allier aux Tyrell. Pour la charge des Targaryen, on s'est peu impliqués et on est rentrés avant le sac de Port-Réal. Sur le chemin, un Cannibale enlève une pauvre dame Arryn qui était toute seule dans son camp et s'ennuyait ferme pendant que tout le monde est à la bataille. Dommage, elle refuse le mariage... Laughing
Des Greyjoy capturés sont sacrifiés lors d'un rituel et leur cœur arraché (vive la betterave ^^), puis les Cannibales se lancent dans un match de Canni-ball, sorte de trollball avec javelots et enclume. Merci à eux de nous avoir donné du jeu, le samedi c'était un peu mort, et pour m'occuper j'ai fait plein d'allers-retours pour porter des nouvelles entre nos différents groupes.
Le samedi soir, pour nous occuper et donner du jeu aux autres, nous organisons avec les Nordiens une descente de Marcheurs Blancs. On est prêts à partir quand Ned Stark arrive, s'auto-proclame chef de l'event et change toutes les règles (je comprends qu'il ait été assassiné par ses troupes lui). Arrivés devant vous, G arrive à son tour, reprend l'event et nous ressort à nouveau des règles. On a fait au mieux, mais voici la principale raison du cafouillage PV qui a fait que vous ne saviez pas combien de fois il fallait nous frapper et avec quelle arme : on n'était pas tous d'accord entre nous déjà ! Laughing

J'étais claquée, je me suis couchée un peu avant minuit et j'ai loupé la nuit de capture de bannières. Mais au matin c'était très drôle. Nous organisons un défilé des bannières jusqu'à Dorne (et on n'a rien compris à la bataille devant Port-Réal, surtout quand un des nouveaux orga nous a dit "à mon signal, vous chargez !"). Bref, à 10h30 le jeu était fini pour nous, j'ai pas trop suivi la suite.

Au final, bon aperçu de ce que peut être un bon GN, je me suis bien marrée même si j'ai été un peu trop passive à mon goût. Ça m'aura permis de savoir quel genre de rôle j'aimerais incarner, et j'ai rencontré plein de gens géniaux !


Dernière édition par Malha le Mer 24 Juil 2013, 12:53, édité 2 fois (Raison : totograffe)
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5647
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Falnor le Mer 24 Juil 2013, 11:18

Malha pour le mail il fait suite aux nombreuses mise en garde au préalable et au fait que en IRL il nous a dit maintes et maintes fois conneries sur conneries et promesses fausses l'une après l'autre.

Donc j'aime bien me faire prendre pour un con,je laisse en général le bénéfice du doute et j'attendais clairement le GN pour voir (même si j'avais de sérieux doute pré Gn comme beaucoup).

Mais au bout d'un moment faut pas se foutre de la gueule du monde .... surtout qu'en plus il censure la critique et Reban à la pelle.
Là je suis désolé c'est amplement mérité et je pense que je serais loin d'être le seul à lui envoyer ce genre de mail.

Je suis d'accord que c'est dommage d'en arriver là,m'enfin là encore c'est pas comme si il avait pas tout fait pour.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Selrahc le Mer 24 Juil 2013, 12:13

Falnor, on a tous chargé pour le pendre en place publique (moi y compris).

Maintenant, ça suffit tout ça, paix, amour et report à la FDGN (qui ne pourra pas faire grand chose mais bon)

Spoiler:
C'est un personnage qui a fait beaucoup de tort en étant pas sérieux et je ne parle pas que de ce GN (les deux autres qu'il a fait, les paiements en invendus de jdr mag, le "salon" du fantastique et autres fumisteries comme les "contrats" de jdr mag). D'une manière générale, c'est une bête noire dans la sphère rolistique, j'ai voulu voir par moi même je n'ai pas été déçu.

C'est aussi un mec avec un égo démesuré qui n'écoute pas ce qu'on lui dit. Alors on peut le lyncher trois ans, ça ne changera rien pas plus que de parler avec lui.
Je pense même qu'il serait capable d'utiliser ce genre de mail contre toi dans le cadre d'une action en justice s'il le pouvait.

Donc plutôt que de charger à tout bout de champ sur ce mec qui s'en fiche, il vaut mieux faire circuler l'info qu'il n'est pas fiable et l'être bien plus que lui.



Malha ça avait l'air trop bien d'être en haut ^^

Spoiler:
Nan mais B' c'est un gros con qui prend tout le monde pour des pigeons, si ça n'avait été qu'une fois? Mais c'est tout le temps pareil et il met encore plus d'huile sur le feu.

Mais comme tu dis, c'est pas si mal que le forum soit fermé au moins les gens vont passer à autre chose.
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1506
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Aeronnath Paladin le Mer 24 Juil 2013, 12:28

il est temps de ce concentrer sur les Objectif des Compagnons
laissons le dans sa bouillis !
avec honneur mes amis !
avatar
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Messages : 2206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Malha le Mer 24 Juil 2013, 12:54

(Zut, les spoilers sont écrits en blanc sur blanc... y a encore du travail à faire sur ce forum ! ^^)
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5647
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Selrahc le Mer 24 Juil 2013, 13:27

Ouais y'a fb pour trasher!

Malha, tu peux pas test ma surpuissance! Je trouverais encore des failles sur ton petit forum!
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1506
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Osef le Mer 24 Juil 2013, 13:39

Pour ma part voici un résumé du week end.

Arrivée assez tôt pour pouvoir aider. En voyant le monster truck de pierre chargé à block j'me suis dit : Ha ouais, les mecs sont sérieux là.

2h aprés et 75% de mon corps brulé par le soleil, on avait un camp plutot classe. L'heure approchant, les costumes s'enfilant aussi vite que nous vidions les bouteilles d'eau ( certaines encore fraiche )

Le tournoi du vendredi soir : Que du bonheur, des gens encore en pleines possession de leurs moyens et des costumes magnifique ( mention pour les sauvageons )
Un tournoi trés sympa, pas mal de RP et de beau combat.

Retour au camps, mis en place et hébauche d'une stratégie dont je n'ai eu vent qu'aprés, en tant que soldat de base. Et premier rendez vous d'assassin plutôt tristoune.
Rapide Check des armes, mon boubou n'est pas passé, Maximin est tyrannique et n'a pas apprécié la plaque de métal ostensiblement orientée vers les ennemis. Alors quoi ? on assome aussi en RP ? pffff

Bref, j'me retrouve avec une épée 2M que je ne sais pas manier, et une hache 1M, que je ne sais pas manier non plus, qu'à cela ne tienne, j'irais avec des pommes si il le faut, mais j'irais.

Tour de garde et discutions, prises de contacts amis / ennemis, 2/3 escarmouche, c'était bon pour moi, j'y étais, l'ambiance, la tension palpable à 100 mètres à la ronde et l'odeur de la boufe, venant de nos cuisines et de nos cuisiniers que je remercies 1000 fois d'ailleurs, un travail qui, si il m'avait confié, aurait été baclé. Donc, vraiment merci à vous, amis cuistot ( et pi bon, j'ai eu du rab :p /thx Brice )

Samedi ! Peu dormis, je remercie d'ailleurs julien ( vietnam )  qui, croyant bien faire, pousse la chansonnette à 20cm des tentes, si j'avais pas eu la tête en vrac, je te l'aurais égorgé dans le bosquet. Bref ! Tête dans le cul quand j'entends : Les hommes en arme et prêt au combat dans 20 minutes !
Ha ? ouais mais.. mon café quoi... mes tartines ? nan ? je.. ? Hein ? me dépêche.. bon bon ok...

C'est donc à 8h, et avec 200 calories dans le bide ( ET SANS MON CAFE !! ) que je rejoinds le groupe de tête. Merci à Ted pour m'avoir prêter cette vouge ( tu m'aurais prêter un canard en plastique ç'aurait été la même chose mais bon.. )

Première meule, les étoiles dans mes yeux de petit enfant m'empêche de comprendre qu'on se prend une roustasse digne d'un raid de l'armée ricaine sur un petit village vietnamien, mais c'est pas grave !

REtour au camp, le son du marteau sur l'enclume du forgeron m'immerge encore plus. Nan mais rendez vous compte, quelqu'un à ramener une enclume ! Non mais ALLO quoi ! tu pars en week end tu ramènes une ENCLUME ! Allo !

Bref, la classe.

On sonne le repas ! Seul rendez vous que je n'aurais raté pour rien au monde. ET nous mangeons, et c'était bon ! Trés bon
( plus tard on me dira : Alors ? t'as retenu quoi du GN ? Et je répondrais : LA BOUFFE !! )

Samedi aprem, on tourne un peu en rond, chacun se prend en main pour faire 2/3 trucs de son coté, mais le regard machiavélique des orga jète sur nos intention un voile obscur et impénétrable... Pas grave !

NEO BRAVOS ! ME VOILA !!

HAHA !

1h30 et 120euro plus tard, je repars titubant vers mon camps. Sans dec, ils avaient une bière qui avait un petit gout de revient-y.... nan ? Et la boutique.. hein ? la boutique ? C'est à mon banquier que je devrais expliquer ça...
L'aprem et ses 47 degrés à l'ombre on semble t'il eu raison de moi ! Ou alors c'est cette cote de maille ? ou alors le manque de sommeil ? ( merci julien ? ) ou alors l'alcool ? Ou alors la bouffe ? ( HA CA NAN ! LA BOUFFE ETAIT BONNE ! )

L'aprem n'était définitivement pas du coté des soldats de bases.
Alors j'observe. Et que vois-je ? Un peu de déprime à gauche, un mestre flamboyant à droite ( je lui remet la palme du meilleurs RP du camp d'ailleurs ). 2/3 escarmouche en façe.

Et le soleil en haut, qui darde notre camp de ses rayons vengeurs. Nous envois t'il un signe ? Celui de se réunir sous la même bannière et de prendre les armes ! Celui de marcher ensemble et unis façe à un ennemis que nous savons plus puissant ? OUI! Oui compagnons ! Le Soleil m'a parlé en ce samedi après midi sur les coups de 16h ! J'entends ton message Ô Soleil ! Tu es puissant et haut dans le ciel, Oriente nos pas, Oriente les miens ! Fait de moi ton serviteur !

C'est donc ainsi que je me retrouve, pour je ne sais quelle raison à Néo bravos, une bière à la main.

-Ok Soleil, j'ai compris le message....

D'ailleurs, c'est une bière à la main et perché sur un piédestal fait de bois que j'observe une grosse armée en marche vers Néo bravos.

Diantre ! Ils veulent mon auberge, ils veulent ma bière ! NOOOON !! je ne peux. il faut... il faut agir.

Alors je film ! Bah oui quoi, de ma position je voyais tous ! ( quand je vous disais que j'étais tel le soleil )
Une belle préparation, je n'entendais rien mais imaginais tous.
Les ordres donnés à la volée par un Willas ( Ted ) qui, une fois de plus fit montre d'un leader cheap digne du vendeur de saussiflar dans le supermarché du coin. Mais ça restait agréable à regarder.

Et Néo Bravos fut à nous. Youpi !

Des bonnes poignées de main plus tard, nous repartions déjà.

Nous nous prélassions doucement quand soudain, je cite : Il y a des marcheurs blancs lo bô ! ( comprennez "la bas", mais il y a parmis nous quelqu'un avec un accent du ch'nord que j'apprécie particuliérement )

Bref, sans grande conviction nous nous rendîmes au dit "lieu du crime" et que ne voyons nous pas. Des marcheurs blancs ! Oui ! Pleins ! et tout blanc !

Mode "j'me la pète : ON : En fait... c'est moi qui est transporter la farine nécéssaire au maquillage pour l'event du soir, imaginez, sans moi, sans ma cargaison, pas d'event. Ce soir, j'étais puissant ! / Mode "j'me la pète : OFF :

Alors, c'était sympa, on connaissait pas les régles, la repop, le pourquoi du comment, mais franchement c'était sympa. J'me souviens meme avoir été mordu par l'uns d'eux, les bougres, c'est aprés avoir crié un "POOooooOOuuuUUuuurr le Biiiaifff !" un peu maladroit qu'une lame "passe armure / enflammé / Valérien / Tue la vie" a eu raison de moi.

Je rentre, bredouille, ou broucouille comme disent les bouchonnois. C'était à faire.

La soirée fut bonne, une garde montée à l'arrache, mais dans la jovialité cordiable que l'alcool peut accorder à nos âmes.
La visite de sauvageons qui ont fait office de marchant, puisqu'ils m'ont vendu du rêve par pack de 12 ! C'est pourquoi d'ailleurs je les rejoins le lendemain matin. pour la Marche final !

Et donc, dimanche matin, fort de ma nouvelle idée, je pars, à 8h30, rejoindre le camp sauvage. après un test humiliant au possible mais tellement RP de leurs part, je m'en reviens vers eux, après une série d'épreuve, avec la bannière Tyrell, subtilement subtilisé à un garde trop oisif.
Acclamation des sauvages, une gorgée d'un alcool qui, je crois, me déchire encore crâne, et j'étais des leurs. Ce fut un plaisir !

Nous marchions donc et je passerais sous silence l'inconfort certain de quelques Orga quand nous leurs disions qu'avec nos 9 bannières, nous avions entre 15 et 21 PV pour aller en guerre. héhé.

Une Bataille plus tard, il nous fallut ranger le camp, je passerais les détails.

Vala ! ma vision des choses !
avatar
Osef

Messages : 375
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 31
Localisation : Sud de Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief GN Agot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum