Débrief Ossington (& Divers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrief Ossington (& Divers)

Message par Forodan le Dim 30 Mar 2014, 23:11

Résumé :

Les PJ d'Ossington et les nouveaux arrivants espéraient trouver la source des attaques incessantes des morts-vivants et des elfes. La clé était de laisser entrer les morts-vivants. En effet, lors de ses recherches, le druide est passé tout près de l'objet qu'il recherchait (pour des raisons toujours inconnues), mais cela a eu pour conséquence de réveiller les non-morts. Ceux-ci voulaient uniquement être apaisés, et ils avaient pour cela besoin de l'objet.
De leur côté,les elfes sentaient un mal puissant entourant le village et ses habitants. Ils pensaient qu'il serait plus simple d'éliminer les villageois et que cela stopperait les attaques des non-morts. D'où les attaques incessantes.

Les non-morts, empêchés d'être apaisés, devenaient de plus en plus puissant et ils ont repéré petit à petit l'endroit où se cachait l'objet. Il y avait plusieurs phases de jeu :
- Phase 1 : non-morts faibles et agressifs
- Phase 2 : non-morts pacifiques jusqu'à ce que l'un des leurs se fasse attaquer => cela déclanchait leur agressivité et tous attaquaient
- Phase 3 : non-morts pacifiques jusqu'à ce que l'un des leurs se fasse attaquer => cela déclanchait leur agressivité uniquement envers celui qui a porté un coup (d'où la poursuite de Thendal)
- Phase 4 : les non-morts sont pacifiques et seul celui qui est attaqué riposte contre celui qui l'a attaqué.

A la phase 4, ils étaient overcheatés. Le but était que les PJ se rendent compte que s'ils les attaquaient, ils n'avaient aucune chance. Malheureusement le village a été presque décimé avant qu'ils puissent enfin faire leur rituel.
Cela a eu pour conséquence que le marchand, qui avait récupéré la statuette pour une raison inconnue) s'est fait tuer par les elfes qui ont, à la fin du scénario, en possession la statuette.

Suite et organisation :

Ossington détruite, les elfes vont devoir étudier cet objet mystérieux et comprendre pourquoi certains humains le voulaient absolument (davantage d'enquête prévue donc).
Cet événement a finalement soudé les humains et les elfes, des délégations humaines seront envoyées chez les elfes pour étudier ce mystère. Parmi eux un ordre mené par un paladin par exemple (le PNJ était tout trouvé ^^), des membres de l'Empire, et quelques PJ en freelance.

Compte tenu de ma déception vis à vis du résultat de cet opus, et de la déception des joueurs, je ne vous blâme pas mais j'ai perdu toute motivation pour continuer, du moins pour l'instant. Aucun membre de l'équipe n'a envie de prendre le relais, donc le projet est en stand-by pour le moment. J'ai bien compris que les remarques étaient constructives, mais il faut refonder complètement la façon de procéder : avoir une équipe plus importante, plus d'avis extérieurs, plus de réunions, bref plus de sérieux.

Parmi les commentaires j'ai lu beaucoup de choses que j'ai vues pendant le jeu, certaines plus graves que d'autres, certaines plus faciles à améliorer que d'autres. Ca n'explique pas tout, mais j'ai entre autres très mal géré les non-morts, je les ai fait attaquer beaucoup trop au début. Ce n'est même pas une erreur en amont, c'est une erreur sur place de ma seule faute, car il était prévu de les faire attaquer 2 fois par heure max (à la 1ère heure ils ont attaqué 4 fois ...).
Concernant certaines choses comme les potions et les injures forcées, c'est facilement modifiable. Je pense même que le reste des règles a besoin de peu de modifications au final s'il y a moins d'attaques (10mn c'est pas tant que ça si le village n'est pas attaqué, ou très rarement, et les compétences au bout du second GN ça devrait commencer à être instinctif, on peut en retirer quelques unes par contre).
Il y a surtout besoin de plus d'intrigue et de BG, et pour ça je ne peux pas y arriver sans une grosse équipe. J'ai déjà du mal à me faire un BG en tant que joueur et à m'y attacher (une fois en jeu je redeviens "moi-même") donc encore plus à en créer pour d'autres. J'ai une trame mais il faut des événements secondaires pour occuper les joueurs, des événements qui peuvent devenir importants par la suite, et je manque d'imagination.

Si je redeviens orga principal de la suite, ça sera de la gestion presque exclusivement, pour d'une part tout centraliser, et d'autre part ne pas porter sur mes seules épaules tout le poids de l'échec.

Divers ...

Je fais de ce message quelque chose à moitié objectif et à moitié personnel, mais j'envisage de prendre de la distance avec LCDO (pas que pour l'échec d'Ossington, même si ça a joué un peu, et que ça a peut-être été le déclic).

Si j'arrive à retrouver de la motivation d'ici un mois ou deux, je vous proposerai un nouveau Wargame différent de la caravane. Vous aurez toutes les règles au début, pas de surprises ou très peu, et j'attendrai que tout le monde m'aide à l'améliorer. Enfin cela ne sera possible que si vous voulez bien m'accorder une fois de plus votre confiance, déjà bien entamée pour beaucoup d'entre vous (chacun pour des raisons différentes). Je faisais parti d'un groupe génial, et je me mets du monde à dos bêtement (certains me trouvent chiant, d'autres pas sympa, et d'autres ont des griefs plus personnels). Pourtant mon seul but est de m'éclater avec vous (comme nous tous) en m'investissant, en étant constructif et sans blesser personne (on veut tous être "aimé" des autres c'est humain). On va dire que j'y arrive ... moyennement ... sauf pour le côté investissement.


Dernière édition par Forodan le Lun 31 Mar 2014, 12:02, édité 2 fois
avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Ossington (& Divers)

Message par dace le Lun 31 Mar 2014, 06:25

moi je serais triste.
avatar
dace

Messages : 925
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 102
Localisation : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Ossington (& Divers)

Message par Junta Kyoshiro le Lun 31 Mar 2014, 09:43

J’espère que tu reviendra tout aussi motivé.
et c'est difficile de faire plaisir a tout le monde car chacun a s'est envie et humeur.
avatar
Junta Kyoshiro

Messages : 404
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Ossington (& Divers)

Message par dace le Lun 31 Mar 2014, 10:39

Bah même si ca joue pour toi le fait que des points ont déplu à des gens ne veut pas dire que c'est a toi qu'ils en veulent personnellement.

Ce n'est pas a prendre contre toi et penser que 50% des gens souhaitent que tu ne viennent plus aux entrainements est exagéré.

Tu as fait un GN pour l'association, tu t'est investi (toi et d'autres bien sur) parce que tout c'est pas passer comme tu le voulais tu devrais t'écarter de l'association.

Je pense pas après si tu as du mal avec le prochain GN que tu voulais mettre en place car tu manque d'aide je suis près a parier que plein voudront le faire, moi par exemple.

Un conseil reste pas sur ce que tu pense etre un echec pour ne plus venir aux entrainements et passé du bon temps avec ceux qui serait triste de plus te voir.
avatar
dace

Messages : 925
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 102
Localisation : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Ossington (& Divers)

Message par Forodan le Lun 31 Mar 2014, 10:46

Prendre du recul ne veut pas dire que vous ne me verrez plus, mais juste que je m'investirai dans moins de projets pour l'instant Wink
PS : Ce n'est pas un ragequit bien au contraire, le but est d'arrêter d'avoir le nez dans le guidon et de vouloir trop m'imposer, et de faire un peu un /clear.
avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Ossington (& Divers)

Message par Laek' Nyr le Lun 31 Mar 2014, 12:46

Bon alors tout d'abord merci pour les éclaircissements sur le GN, car, en tout cas d'un point de vue elfe, on n'avait pas tout compris ^^

On est globalement d'accord pour dire qu'il y avait un certain nombre de problèmes dans l'organisation et le déroulement de la journée. ça me parait évident qu'organiser un GN avec très peu (ou pas) d'expérience préalable expose à des ratés et des maladresses.
Mais c'est pas grave! (non, vraiment pas). L'essentiel étant de tirer leçons de ses erreurs, de ne pas les reproduire. Pour ça effectivement, prendre du recul, réfléchir et ne pas se lancer bille en tête dans un nouveau projet, demander l'avis des autres, déléguer des tâches... Se remettre en question, oui, mais inutile non plus de tomber dans le "bwaah je suis nul, fouettez-moi" et de ne plus rien entreprendre.

C'est sans doute très frustrant de recevoir des commentaires négatifs sur un évènement qui a demandé du temps et de l'énergie, mais il faut l'accepter, c'est comme ça qu'on progresse. ça n'a sans doute rien à voir avec des griefs personnels contre toi (ou dans le cas contraire, merci d'aller laver votre linge sale en dehors du forum mr green), mais à un désir légitime d'augmenter la qualité des 'prestations' de l'asso (un peu administratif comme formule ça Suspect ) et le fun pour tout le monde.

Bon bravo, maintenant va falloir consoler dace qui a ses grands yeux pleins de larmes à la pensée de ne plus te voir *tend un mouchoir*.
avatar
Laek' Nyr

Messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Ossington (& Divers)

Message par dace le Lun 31 Mar 2014, 16:19

Sad  merci Laek'Nyr
avatar
dace

Messages : 925
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 102
Localisation : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Ossington (& Divers)

Message par kro-eric le Lun 31 Mar 2014, 16:50

Entre ceux qui s'attendent a de la baston, ceux qui rêvent de RP pur et dur, et ceux qui pensent venir a un gn professionnel, faut s'attendre a entendre râler dès que tu organises quelque chose (toi ou un autre). on peut pas faire que des heureux.
Les critiques sont faites pour évoluer, le ton peut être sec dans certains cas, mais c'est souvent du au caractère et la fatigue de celui qui écrit ( je crois) .
Que tu prennent mal les critiques alors que tu t'es investi est parfaitement compréhensible, que tu ais besoins de temps pour digérer l'est tout autant . Mais je redit que les critiques sont faites pour te permettre d'évoluer, pas pour te saquer, si les compagnons avait voulu te saquer, presque personne ne serait venu aux gn que tu organise .
Et merci a toi de les avoir organisé.
avatar
kro-eric

Messages : 1503
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Ossington (& Divers)

Message par Mélisende le Mar 01 Avr 2014, 10:10

Moi j'ai envie de dire que même si ce n'était pas parfait (enfin, c'était mon premier GN donc je dis ça à mon échelle), c'était quand même bien amusant. Et puis, même si les retours ne sont pas forcément bons, il ne faut pas abandonner pour autant parce que sinon, il n'y aurait personne qui organiserait des GN et ce serait dommage.
Il faut juste faire attention aux gros points négatifs qui ont étés soulignés et continuer. C'est sur qu'il y aura encore des erreurs de faites parce que c'est comme dans tout, on apprend de ses erreurs^^
Enfin voilà, je pense que plus on continue, moins on fait d'erreur. ça ne peut pas être parfait du premier coup.
En tout cas, moi je me suis quand même bien éclatée donc j'espère que tu n'abandonneras pas tes projets^^
avatar
Mélisende

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Ossington (& Divers)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum