RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Osef le Dim 13 Avr 2014, 16:39

Voilà, de retour de ce petit GN. Les retours de la part du haut prêtre ( vive l'objet du culte )

C'était bien ! j'ai passé un trés agréable moment. il y avait suffisament de monde et l'ambiance était bonne.
Les perso rencontrées par le miens semblaient bien construit et l'intrigue était partout présente.
Donc voilà, j'aurais sans doute d'autres retours un peu plus tard, mais pour l'heure. je dis à Dam et falnor un grand bravo ! En espérant voir la suite sous peu.

MErci encore les p'tits loups. c'était trés chouette.
avatar
Osef

Messages : 375
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 31
Localisation : Sud de Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Dim 13 Avr 2014, 20:28

Merci Smile
Et bravo à toi pour ton jeu,vu tes objectifs c'est du très bien joué et d'une oreille distraite le jeu semblait intéressant.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Mordrak le Lun 14 Avr 2014, 10:33

Un grand merci aux 2 orga c'était vraiment hyper sympa je me suis vraiment éclaté! Pour être franc avant le début du Gn j'ai eu un peu peur de m'ennuyer mais pas du tout c'était vraiment cool. Et bien que nous étions plusieurs à avoir du mal à "rentrer" dans nos personnages, au final on s'est tous lâchés.
Et je voulais dire un grand merci en particulier à Frère Tic qui m'a accompagné dans l'au-delàWink c'était un moment très fort. Encore merci à tous!
avatar
Mordrak

Messages : 320
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 29
Localisation : Santeny (94)

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Malha le Lun 14 Avr 2014, 13:39

+1, merci à vous !
C'était un peu pile ou face en effet, étant donné que tout le GN (ou presque) reposait sur les intrigues établies dans nos BG au préalable. Et ça a très bien marché (pour moi et tous ceux que j'ai croisé en tout cas) ! Very Happy

Je me suis vraiment éclatée, et le système de tirage de cartes était vraiment adapté à ce GN. Seul petit bémol, le système de loot de plantes pour les potions n'était pas évident (trouver des bandes de tissu vert sur vert c'est pas facile, et d'autres bandes on dû s'envoler en cours de journée). Mais vous avez aussi su rebondir rapidement là-dessus. Pour l'aspect religion, pour répondre au post de Falnor dans l'autre topic, je pense en effet qu'imposer un niveau de croyance dans les BG peut aider : c'est le soucis sur la plupart des GN/JdR qui proposent un panthéon de dieux ou diverses religions, comme la plupart des joueurs sont athées c'est souvent la part qui est la moins jouée.
Pour mon perso, j'aurais pu jouer un peu plus sur ce plan-là mais il n'était rien écrit à ce sujet dans mon BG et j'ai lu les docs sur la religion un peu trop tard et trop en diagonale, ah !

En tout cas, merci encore pour cet journée, qui avait pourtant mal commencé avec la quête de la place pour garer la voiture, et vivement le prochain ! ^


Dernière édition par Malha le Lun 14 Avr 2014, 13:40, édité 1 fois
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5713
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Lun 14 Avr 2014, 13:40

Merci pour ces messages mais comme dit sur l'autre sujet (qu'il faudrait du coup virer des annonces) personnellement j'aimerais plus de critiques négatives,car bien qu'en effet ça se soit globalement bien passé,si il y a des choses a améliorer et il vaudrait mieux savoir quoi, et pour ça il faut que ça remonte par les critiques.

Content quoi qu'il en soit que vous vous soyez amusés,c'était le but.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Malha le Lun 14 Avr 2014, 13:41

J'ai mis trop de temps à éditer mon message, tu as posté entre-temps. Mais t'as l'ajout critique ! Razz
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5713
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Dara le Lun 14 Avr 2014, 14:49

A la base je ne voulais pas poster mes impressions (pour ne pas répéter ce que tout le monde dit), mais puisqu'on demande des points négatifs, je vais peut-être apporter au débat.

Après lecture des docs pré-GN, je n'avais pas l'impression que Clos du Lac était un ennemi, donc la question de la succession ne me posait aucun problème (si quelqu'un de Clos du Lac avait clairement dit "je veux la succession", ça n'aurait rien changé pour moi, simple soldat). Par contre, la plupart des "gros" rôles avaient pour objectif de prendre la succession, et c'est donc devenu l'intrigue principale. Je pense que ça a créé un décalage entre ceux qui prenaient part aux débats à ce sujet, et ceux qui n'étaient pas informés. Pour ma part, j'ai été étonnée, lors du débrief, que ça ait eu autant d'importance : n'étant pas concernée, personne ne m'en a jamais parlé, je pensais que les gros débats ne tournaient qu'autour de la peste (et de la fille cachée du roi et des magouilles du grand argentier). J'ai donc eu l'impression d'avoir loupé une grosse partie du GN...

Ca aurait pu être rééquilibré par une intrigue parallèle de même envergure, qui cette fois concernerait tous sauf ceux qui veulent accéder au pouvoir. La religion aurait vraiment pu être cette deuxième intrigue principale, mais malheureusement elle n'a pas été assez jouée, en partie parce que nombre d'entre nous, comme l'a dit Malha, n'avaient pas de niveau de croyance défini. Du coup, une fois sur place (je parle pour mon expérience), j'hésitais encore entre l'unique et la sainte flamme, du coup je n'ai pas pu prendre clairement position (notamment lors de la révélation de Tristan). Peut-être qu'en ayant mis une bonne partie d'hérétiques mais qui ne se connaissent pas entre eux (et qui chercheraient à se rencontrer), on aurait eu une intrigue "de remplacement"...

Et encore une chose, super idée de recycler les morts en PNJ, mais peut-être qu'il faudrait un peu mieux les définir, et là je parle des vagues de vagabonds qui nous attaquaient. Etaient-ce de simples brigands à la recherche d'or ou les paysans de la révolte de Rivegarde ? J'avoue qu'au premier assaut, j'ai cru que c'étaient les morts qui revenaient et que le GN tournait en GN zombie... Et pour boucler la boucle, suite à ces attaques à répétition qui ont décimées presque toutes les forces armées, je suis allée demander aux autres de l'aide au combat, mais les diplomates n'en avaient rien à faire (et pour cause, eux savaient que l'important se passait ailleurs...)

Donc voila les principales remarques négatives que j'ai à faire. Néanmoins, l'impression globale que j'ai du GN est très bonne, on s'est bien amusés et je pourrais faire un post au moins aussi long sur ce que j'ai apprécié Smile
avatar
Dara

Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par dace le Lun 14 Avr 2014, 16:35

Seul bémol pour moi, un de mes objectif était de découvrir qui a tué le seigneur.
Malheureusement je me suis vite retrouvé bloqué par le manque d'info avec quoi je devais cumuler la recherche d'ingrédients et le soin des blessés sans oublier l'inspection des gens (heureusement que Malha était la pour m'aider même si je ne devais pas avoir totalement confiance en elle ce qui du coup était pas facile^^) .

J'ai donc au bout d'nu moment laissé ca au juge qui lui aussi avait à faire à mon avis.

Pour le système monétaire c'était sympa mais pour les prix des plantes par exemple ou pour les soins la c'était pas préciser donc on s'est fixer sur le prix que nous disais l'herboriste même si je me doute qu'il nous a enfler.

Mais pour le système des cartes était bien penser et les conseils sur la fin pour palier au manque de "tissu vert" était bien adapté a la situation.
avatar
dace

Messages : 925
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 102
Localisation : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Lun 14 Avr 2014, 19:27

Alors pour le "je n'ai pas été dans une des intrigues principales" tout à fait,ça pour le coup c'est voulu et logique.
On avait un certain nombre d'intrigues et personne n'étaient dans toutes,ne serais ce que parce que personne n'aurait eu le temps de s'occuper de tout.

Le fait que vos personnages n'aient pas toutes les infos dans un Gn c'est d'une logique,de deux souhaitable car c'est en grande partie ça qui pousse a l'interaction.

Le fait que certaines intrigues aient moins prit comme la religion ait sans doute l'un des aspects qui fait que certains n'ont pas forcément été 100 % prit par du jeu.
Pour les brigants c'était tout simplement des brigands de grand chemin,ici car étant donné qu'il y avait en seigneur dans les environs ils étaient venus pour voler sur place.
Si vous en aviez capturé un et que vous l'aviez fait parlé il vous l'aurait sans doute révélé Smile
Après on a pas pensé avant les attaques qu'elles allaient faire "tant" de morts,il faudra trouver d'autres solutions de secours (genre rôle de secours) une autre fois pour pouvoir alterner entre PNj utile pour nous et PJ pour que ça reste équilibré.

Pour ce qui est de clos du lac en effet la diplomate avait pour mission d'essayer de prendre le contrôle sur Rivegarde,ou au moins un contrôle parcellaire.
Bien entendu vous n'étiez (aucun sauf sa dame de compagnie et le maitre d'arme) au courant et c'était bien le but,ils avaient la difficulté d'être en grande infériorité numérique et pas armés a part le maitre d'arme,leur seul réel atout étant d'avoir une partie de la recette du remède.

Pour les prix indicatifs on y avait pensé mais on l'a pas réellement mis en place et dit,en effet ça aurait sans doute aidé,du coup c'est noté Smile

PS:pour le croyance c'est pas Malha qui le dit,c'est moi sur un autre topic ^^ et elle qui copie/s'accorde ;p
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Dara le Lun 14 Avr 2014, 19:36

Ce n'est pas tant "je n'ai pas été dans une des intrigues principales", ça c'est normal pour toutes les raisons que tu donnes, mais surtout "je ne savais pas que cette intrigue existait". Peut-être que mes oreilles ne traînent pas assez...

Ah, c'est vrai qu'on n'a pas pensé à capturer les brigands... Et en y repensant, ils finissaient souvent par s'enfuir, ce qui est le meilleur moyen de pas faire trop de morts. Mais forcément il a fallu qu'on les pourchasse, et que notre chef y reste :'(
avatar
Dara

Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par kro-eric le Lun 14 Avr 2014, 21:15

euhhh , moi je trouve dommage qu'il n'y ai pas de photos
avatar
kro-eric

Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Falnor le Lun 14 Avr 2014, 21:17

+1,la prochaine fois comme on glandait "rien" en temps qu'orga on essayera de prendre des photos.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Dara le Mar 15 Avr 2014, 08:48

Oui, c'est vrai que d'habitude c'est Junta qui en prend, mais quand il est pas là...
avatar
Dara

Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Arluss Findel le Mar 15 Avr 2014, 15:39

Bon mon avis : SAYTAY COOL.

Vàlà, merci à vous les loulous :p
avatar
Arluss Findel

Messages : 314
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par FS le Mar 15 Avr 2014, 15:55

C'était super sympas.

Pour ma part j'aurai ajouter le fait que j'étais le confesseur du camps et comme ça l'un de mes objectif qui était de garder secrète les confession des mes ouailles aurai été plus compliqué à réalisé.

Et cela m'aurais peu être permis d'apprendre d'autre choses car certains perso me cacher des choses qu'on va appeler mineurs par rapport aux secret que je savais déjà sur eux.
avatar
FS

Messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Selrahc le Mar 15 Avr 2014, 18:47

C'était cool!

Pour la grande pourriture que j'étais, le fait d'être complètement seul sans âme damné était un poil délicat mais bon j'ai réussi à m'en sortir.
Mais face aux cul béni et son laquais de juge j'étais mal barré et je devais faire double travail.

Sinon, très bon petit GN.
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1506
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Osef le Mar 15 Avr 2014, 21:04

Ouais selrac, je savais que t'étais pas net, mais point d'avoir tuer le roi... bordel ça non ! Mais bon jeu.
avatar
Osef

Messages : 375
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 31
Localisation : Sud de Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Junta Kyoshiro le Mer 16 Avr 2014, 13:39

La prochaine fois je serai peu être la pour faire des photos de vos aventure.
avatar
Junta Kyoshiro

Messages : 404
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Selrahc le Jeu 17 Avr 2014, 20:35

Osef a écrit:ça non ! Mais bon jeu.

Hey hey!

T'as pas du thym?
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1506
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR = Une délégation Pestidientielle (13/04/2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum