Agone
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Agone
Agone est l'un des JDR qui me tiens le plus a cœur, j'aime particulièrement cette univers et c'est dans cette univers que j'ai fait mes premiers pas de rôliste. J'ai réussi a trouver le bouquin de base et j'aimerais beaucoup faire jouer dans cette univers, peut être un one-shot pour commencer mais a terme je voudrais le faire jouer en campagne. Je cherche donc un groupe de 4 joueur, 5 si on trouve un endroit plus grand que mon appartement, pour des partie plutôt orientées roleplay.
Quelque mots sur l’univers:
Bienvenue dans l'univers des Royaumes Crépusculaires. Bienvenue en Harmonde, une terre issue du rêve de quatre Muses, pétrie d'enchantements et de rêve, mais tombée sous la coupe de leur ennemi, le Masque, dont l'ambition est de faire de ce monde un Drame immense dont il soit le metteur en scène. Le destin de cet univers repose entièrement entre les mains d'un petit nombre d'élus : les Inspirés. Il en reste un millier tout au plus, porteurs des Flammes de l'Inspiration, ces Flammes qui font d'eux des êtres d'exception dans un Harmonde voué aux ténèbres, et qui leur donnent accès à l'Harmonie, la magie issue de la puissance des Muses.
Et vous êtes l'un d'entre eux. Responsable de cette Flamme qui palpite en vous, gardien de sa puissance, devant garder vos pas de la corruption de l'Ombre et de la perfidie du Masque. Parmi les seuls acteurs possibles de la survivance des Muses et de la préparation de leur retour en Harmonde...
Où l'on parle des Inspirés
En tant que joueur d'AGONE, vous interprétez un personnage déjà expérimenté, qui est presque arrivé au sommet de sa carrière lorsqu' il reçoit la révélation de sa nature d'Inspiré. Les archétypes de professions sont ceux que l'on trouve dans les jeux médiévaux fantastiques classiques, en plus de ceux plus particulièrement liés à l'univers d'Agone. En plus des humains, 9 races sont proposées aux joueurs pour la création de leurs personnages : ces races sont regroupées par trois sous le règne d'une Dame de Saison. Le printemps pour les lutins, farfadets et satyres, l'été pour les ogres, minotaures et géants, et l'hiver pour les fées noires, les nains et les méduses. Les saisonins de l'automne ne sont pas possibles à incarner, la Dame de l'Automne ayant rallié la cause du Masque, l'ennemi naturel des Inspirés. Chaque race de saisonin bénéficie de caractéristiques et de dons propres, et ce vaste choix participe grandement au plaisir et à l'originalité du jeu.
Où l'on parle des Royaumes Crépusculaires
L'Harmonde se divise en royaumes, que l'on dit crépusculaires depuis que la trahison de la Dame de l'Automne a jeté sur le monde un voile de couleurs du même nom. Ces royaumes offrent un large choix de décor géographique et politique, depuis les tribus du désert de Keshe, à la Théocratie de la Province liturgique, en passant par les sociétés matriarcales, les principats et les gérontocraties qui se partagent le monde.
- les Communes princières, une terre de cités-Etats où les mercenaires pullulent et où l'or est roi
- Lyphane, une steppe sauvage au nord de la Grande Muraille
- les Parages, une terre de montagnes glacées habitée par des clans barbares
- l'Enclave boucanière, une bande côtière et un archipel volcanique, domaine incontesté des Boucaniers
- Bokkor, l'île du bout du monde
- l'Empire de Keshe, une étendue désolée de sable, parsemée d'oasis
- les Terres Veuves, une ancienne marche de l'un des Empires Flamboyants, où dominent les méduses
- la Marche Modéhenne, grenier de l'Harmonde, à la faune et la flore incomparables
- la République mercenaire, un pays neutre où l'or est roi, qui fait autorité en matière de guerre
- Urguemand, le pays d'origine d'Agone de Rochronde
- la Janrénie, une terre où les femmes ont réussi à conquérir un statut politique de premier plan
- la Province liturgique, une théocratie organisée autour du Livre saint de Neuvêne
- les Cornes, une vaste contrée inexplorée pullulante de monstres
- Abyme, la cité-Etat indépendante
Où l'on parle de la Magie dans AGONE
Chaque personnage joueur d'AGONE peut maîtriser une ou plusieurs formes de magie, en plus de toute autre profession qui est la sienne. Il existe deux sortes de magie accessibles aux PJs, même s'il appartient aux EG de décider si elles leur sont ou non permises à la création :
- Les Arts magiques : accessibles aux seuls Inspirés, ils désignent la magie héritée des Muses. Elle utilise les arts du Décorum (la peinture), de la Cyse (la sculpture), de l'Accord (la musique) et de la Geste (la poésie), pour produire des Œuvres ("sortilèges"). Leur pratique permet d'entretenir le souvenir des Muses et sert à rétablir la communion des Harmonistes avec le Centresprit, le royaume d'Inspiration édifié par les Muses, et dont l'Harmonde est aujourd'hui coupé.
L'Emprise : enseignée par l'organisation fortement hiérarchisée du Cryptogramme-magicien, l'Emprise repose sur un lien empathique et de contrôle noué entre un individu et un Danseur. Les Danseurs sont des créatures humanoïdes et asexuées, immortelles et composées de pure magie. Le Cryptogramme-magicien est scindé en trois obédiences particulières, Jornisme, Eclipsisme et Obscurantisme, qui se différencient notamment par leur façon de concevoir la relation entre le Mage et cette créature porteuse de magie.
Où l'on parle du système de jeu
Le principe de base est assez simple : les actions sont résolues par le jet d'1D10 dont on ajoute le résultat à la somme d'une caractéristique et d'une compétence appropriée (chiffrées en moyenne de 1 à 10, un joli nuancier…). Le total doit dépasser le niveau de difficulté assigné par l'EG à la tâche entreprise, et la Marge de réussite (Base + score du dé - Difficulté) permet d'évaluer la qualité de réussite de l'action. Dans certains cas (situations difficiles ou stressantes), le jet de dé sera dit "ouvert", les 0 étant relancés pour obtenir un résultat encore meilleur, et les 1 relancés pour déterminer un malus qui sera appliqué à l'action.
Quelque mots sur l’univers:
Bienvenue dans l'univers des Royaumes Crépusculaires. Bienvenue en Harmonde, une terre issue du rêve de quatre Muses, pétrie d'enchantements et de rêve, mais tombée sous la coupe de leur ennemi, le Masque, dont l'ambition est de faire de ce monde un Drame immense dont il soit le metteur en scène. Le destin de cet univers repose entièrement entre les mains d'un petit nombre d'élus : les Inspirés. Il en reste un millier tout au plus, porteurs des Flammes de l'Inspiration, ces Flammes qui font d'eux des êtres d'exception dans un Harmonde voué aux ténèbres, et qui leur donnent accès à l'Harmonie, la magie issue de la puissance des Muses.
Et vous êtes l'un d'entre eux. Responsable de cette Flamme qui palpite en vous, gardien de sa puissance, devant garder vos pas de la corruption de l'Ombre et de la perfidie du Masque. Parmi les seuls acteurs possibles de la survivance des Muses et de la préparation de leur retour en Harmonde...
Où l'on parle des Inspirés
En tant que joueur d'AGONE, vous interprétez un personnage déjà expérimenté, qui est presque arrivé au sommet de sa carrière lorsqu' il reçoit la révélation de sa nature d'Inspiré. Les archétypes de professions sont ceux que l'on trouve dans les jeux médiévaux fantastiques classiques, en plus de ceux plus particulièrement liés à l'univers d'Agone. En plus des humains, 9 races sont proposées aux joueurs pour la création de leurs personnages : ces races sont regroupées par trois sous le règne d'une Dame de Saison. Le printemps pour les lutins, farfadets et satyres, l'été pour les ogres, minotaures et géants, et l'hiver pour les fées noires, les nains et les méduses. Les saisonins de l'automne ne sont pas possibles à incarner, la Dame de l'Automne ayant rallié la cause du Masque, l'ennemi naturel des Inspirés. Chaque race de saisonin bénéficie de caractéristiques et de dons propres, et ce vaste choix participe grandement au plaisir et à l'originalité du jeu.
Où l'on parle des Royaumes Crépusculaires
L'Harmonde se divise en royaumes, que l'on dit crépusculaires depuis que la trahison de la Dame de l'Automne a jeté sur le monde un voile de couleurs du même nom. Ces royaumes offrent un large choix de décor géographique et politique, depuis les tribus du désert de Keshe, à la Théocratie de la Province liturgique, en passant par les sociétés matriarcales, les principats et les gérontocraties qui se partagent le monde.
- les Communes princières, une terre de cités-Etats où les mercenaires pullulent et où l'or est roi
- Lyphane, une steppe sauvage au nord de la Grande Muraille
- les Parages, une terre de montagnes glacées habitée par des clans barbares
- l'Enclave boucanière, une bande côtière et un archipel volcanique, domaine incontesté des Boucaniers
- Bokkor, l'île du bout du monde
- l'Empire de Keshe, une étendue désolée de sable, parsemée d'oasis
- les Terres Veuves, une ancienne marche de l'un des Empires Flamboyants, où dominent les méduses
- la Marche Modéhenne, grenier de l'Harmonde, à la faune et la flore incomparables
- la République mercenaire, un pays neutre où l'or est roi, qui fait autorité en matière de guerre
- Urguemand, le pays d'origine d'Agone de Rochronde
- la Janrénie, une terre où les femmes ont réussi à conquérir un statut politique de premier plan
- la Province liturgique, une théocratie organisée autour du Livre saint de Neuvêne
- les Cornes, une vaste contrée inexplorée pullulante de monstres
- Abyme, la cité-Etat indépendante
Où l'on parle de la Magie dans AGONE
Chaque personnage joueur d'AGONE peut maîtriser une ou plusieurs formes de magie, en plus de toute autre profession qui est la sienne. Il existe deux sortes de magie accessibles aux PJs, même s'il appartient aux EG de décider si elles leur sont ou non permises à la création :
- Les Arts magiques : accessibles aux seuls Inspirés, ils désignent la magie héritée des Muses. Elle utilise les arts du Décorum (la peinture), de la Cyse (la sculpture), de l'Accord (la musique) et de la Geste (la poésie), pour produire des Œuvres ("sortilèges"). Leur pratique permet d'entretenir le souvenir des Muses et sert à rétablir la communion des Harmonistes avec le Centresprit, le royaume d'Inspiration édifié par les Muses, et dont l'Harmonde est aujourd'hui coupé.
L'Emprise : enseignée par l'organisation fortement hiérarchisée du Cryptogramme-magicien, l'Emprise repose sur un lien empathique et de contrôle noué entre un individu et un Danseur. Les Danseurs sont des créatures humanoïdes et asexuées, immortelles et composées de pure magie. Le Cryptogramme-magicien est scindé en trois obédiences particulières, Jornisme, Eclipsisme et Obscurantisme, qui se différencient notamment par leur façon de concevoir la relation entre le Mage et cette créature porteuse de magie.
Où l'on parle du système de jeu
Le principe de base est assez simple : les actions sont résolues par le jet d'1D10 dont on ajoute le résultat à la somme d'une caractéristique et d'une compétence appropriée (chiffrées en moyenne de 1 à 10, un joli nuancier…). Le total doit dépasser le niveau de difficulté assigné par l'EG à la tâche entreprise, et la Marge de réussite (Base + score du dé - Difficulté) permet d'évaluer la qualité de réussite de l'action. Dans certains cas (situations difficiles ou stressantes), le jet de dé sera dit "ouvert", les 0 étant relancés pour obtenir un résultat encore meilleur, et les 1 relancés pour déterminer un malus qui sera appliqué à l'action.
Thendal- Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33
Re: Agone
je serai volontiers des rangs des inspirés... à nouveau,
pour histoire j'ai été une des premières victimes d'éminence-grise de ce jeu, notre EG était au plus près de la source en fait et bon, disons que ça permet de bien sentir sa douleur, si tu lisais la gazette "le Souffre-Jour" il était l'EGM, il avait réalisé une campagne absolument époustouflante appelée "le père des loups" et je dois pouvoir lui demander encore.
maintenant le où et le quand pour l'instant me sont difficiles mais si tu as besoin de sources ou d'infos je peut virtuellement tout avoir, en particulier les petits manuels des décans qui ont été épuisés à une vitesse folle
pour histoire j'ai été une des premières victimes d'éminence-grise de ce jeu, notre EG était au plus près de la source en fait et bon, disons que ça permet de bien sentir sa douleur, si tu lisais la gazette "le Souffre-Jour" il était l'EGM, il avait réalisé une campagne absolument époustouflante appelée "le père des loups" et je dois pouvoir lui demander encore.
maintenant le où et le quand pour l'instant me sont difficiles mais si tu as besoin de sources ou d'infos je peut virtuellement tout avoir, en particulier les petits manuels des décans qui ont été épuisés à une vitesse folle
Gaby- Messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Agone
L'univers a l'air sympa et si tu lances un one-shot ça peut m'intéresser. J'ai hélas un emploi du temps souvent beaucoup trop chargé pour me lancer dans une campagne.
Re: Agone
Ah oui je suis aussi d'attaque ! Cela fait des années que je m'intéresse de loin à ce jeu qui n'est plus vendu... j'en ai même un poster !
J'attends la suite des évènements
J'attends la suite des évènements
Thibaut- Messages : 88
Date d'inscription : 26/07/2013
Re: Agone
Tiens, je me rend compte que j'avais oublié de répondre, honte sur moi
Oui Agone me tente particulièrement, donc compte moi dans ton crew!
Oui Agone me tente particulièrement, donc compte moi dans ton crew!
Naimdé- Gardien du chat
- Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne
Re: Agone
Trop de JDR régulier en cours... je peux pas me lancer dans un autre. dsl.
Falnor- Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Agone
Je me rend compte que j'ai toujours pas répondu. Agone est un univers qui permet de faire apparaitre et disparaitre les perso entre deux scenario, du coup même ceux qui peuvent pas ce libérer souvent auront la possibilité de jouer a plusieurs reprise, ayant moi même des soucis pour me libérer je pense que sa ne ce fera pas une fois toute les semaine mais plutôt une fois tout les quinze jour (dans le meilleur des cas.)
Thendal- Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33
Re: Agone
Sa va tomber comme un cheveux dans la soupe mais je vient de me rendre compte que j'ai un Samedi ENTIER de libre alors le 1er dans l'aprém je propose la première partie de Agone!
Thendal- Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33
Re: Agone
Grrr ! dsl j'ai déjà été réquisitionné pour passer de l'enduit, sinon sa aurait été avec plaisir.
Itsumo- Messages : 371
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 35
Re: Agone
Hey, je suis partant !
Par contre pas sur d'avoir suffisamment de dispos pour une campagne suivie régulière (je suis déjà sur une campagne d'Anima et une campagne de Défis Fantastiques à ~1x par mois chacune).
Mais si c'est ok pour toi, ou qu'on peut jouer un pj ou semi-pnj récurent ça me va !
Par contre pas sur d'avoir suffisamment de dispos pour une campagne suivie régulière (je suis déjà sur une campagne d'Anima et une campagne de Défis Fantastiques à ~1x par mois chacune).
Mais si c'est ok pour toi, ou qu'on peut jouer un pj ou semi-pnj récurent ça me va !
Tesclosh- Messages : 357
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: Agone
Hé, j'espère que tu vas pas laisser tes joueurs à l'AGONIE ;D
(Pardon, c'était plus fort que moi. Je sors.)
(Pardon, c'était plus fort que moi. Je sors.)
Dara- Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Agone
@Tes: Je pense le faire jouer quand je peut, sa fait déjà trois mois que j'avais proposer d'y jouer >< après je réussirais a faire jouer des groupe différent a chaque fois sans pour autant nuire a la narration.
@Dara: Tu sort! Mais si tu veut venir t'est la bienvenue
@Dara: Tu sort! Mais si tu veut venir t'est la bienvenue
Thendal- Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33
Re: Agone
Table pleine, on ce dit rdv a 14H chez moi? si sa convient a tout le monde!
Thendal- Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33
Re: Agone
Tu te lève plus tot et hop ! T'es juste à coté en plus ! ^^°
Enfin en même temps si on doit créer les persos, tu peux arriver après et rusher la création sur ce qu'il te restera (on aura prit tous les rôles cools et toi, tu pourras faire le mec qui vend les jus de fruit au coin de la rue) ! Bwahahahahaha ! \o/
Enfin en même temps si on doit créer les persos, tu peux arriver après et rusher la création sur ce qu'il te restera (on aura prit tous les rôles cools et toi, tu pourras faire le mec qui vend les jus de fruit au coin de la rue) ! Bwahahahahaha ! \o/
Tesclosh- Messages : 357
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: Agone
C'est que j'ai des courses à Montgallet à faire moi :'(
Foxone- Messages : 348
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: Agone
Bon trois des cinq joueur ne pouvant venir qu'a 15H on commencera a cette heure.
Thendal- Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33
Re: Agone
Du coup vous l'avez fait votre Agone ? Vous pourrez me prévenir pour la prochaine svp ? :3
Dara- Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Agone
Bien sur que je préviendrais, sur ce topic!
Thendal- Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33
Re: Agone
Zut j'ai raté une séance, c'était bien ? je suivrai pour la prochaine si je le peux
Thibaut- Messages : 88
Date d'inscription : 26/07/2013
Re: Agone
LE JDR était bien et il a eu une belle conclusion ^^ Dimanche 6 Avril sa tente des gens?
Dernière édition par Thendal le Mer 19 Mar 2014, 21:12, édité 1 fois
Thendal- Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33
Re: Agone
Oui ca me va aussi ! Si tu veux toujours de moi !
Dara- Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Agone
Bouuuh... c'est le weekend de mon anniv... et je serai chez ma famille... :'(
Grrr... bon bah la prochaine...
Grrr... bon bah la prochaine...
Thibaut- Messages : 88
Date d'inscription : 26/07/2013
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