L'avenir du forum Tyrell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avenir du forum Tyrell

Message par Osef le Jeu 25 Juil 2013, 13:51

Juste une question, il va devenir quoi ce forum ? le GN TDF est finit, à priori il devrait disparaitre, si on en suit la logique, va t'on faire un Forum par GN ? ou alors créer une section prévu à cette effet sur le forum des Con pas gnons ?

j'aime pas l'idée d'avoir des infos à 2 endroits différents en fait.
Osef

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du forum Tyrell

Message par Falnor le Jeu 25 Juil 2013, 13:56

bah en effet a priori il va die ^^
Ensuite deux solutions,soit on crée des parties sur ce forum pour l'orga des Gn,soit on en crée un par forum,les deux ont leur intérêt.
Falnor

Message par Forodan le Jeu 25 Juil 2013, 14:08

Ah un message qui me concerne.

Vu le nombre de messages postés sur le forum Tyrell, je dirais que ça serait bien, pour les gros GN, d'avoir des forums externes à celui-ci avec, de manière bien lisible, un lien vers chaque forum.

Le fait par exemple de rassembler les diplomates de chaque maison et les identifier par groupe, ça serait difficile de le faire ici, de même que de créer des sous-sections spécifiques. Le forum LCDO peut centraliser, mais il est pour le moment très clair il faudrait éviter de l'encombrer.

Pour moi donc, le forum TdF sert pour l'instant à discuter uniquement du GN TdF, on peut limite retrouver ici une galerie photos, mais sans plus. Il sera archivé et passera à la postérité, sauf si (et il y a peu de chances) il y a une seconde édition qui suit l'histoire, on le reprendra.

Par exemple, je vois bien un forum externe pour Kandorya déjà car il y aura énormément de discussions. Par contre pour BCB pas besoin, à part faire les compagnies et une bannière ça a moins d'intérêt, donc on peut en parler ici dans une sous-section.

Du coup exemple TdF, ici il y aurait juste :
- Post de débat pour savoir si on fait le GN ou pas et chez qui si on le fait en association
- Post pour donner le lien du forum créé pour ce GN
- Post des photos du GN
Forodan

Message par Malha le Jeu 25 Juil 2013, 14:15

Je suis assez d'accord. Après, comme tu dis, forum externe uniquement si gros GN avec beaucoup de joueurs et de la diplo, parce que sinon je rejoins quand même Falnor, 2 forums pour discuter avec en grande partie les mêmes gens, c'est chiant. ^^
Malha
Cri des PNJ

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Message par Selrahc le Jeu 25 Juil 2013, 14:38

Alors, je ne sais pas comment est faite l'architecture de ce forum mais par chez nous à Opale, nous pouvons très facilement créer des sections et sous sections avec des groupes dédiés.
Je pense que c'est une solution plus simple et plus flexible à mettre en oeuvre ; plus pratique que de naviguer entre les forums avec tous les réglages et inscriptions à faire!

Une autre solution est de créer un forum parallèle dédié à l'organisation des GN. A Opale, nous avons ainsi un forum campagne dédié à l'organisation des campagnes menées par les joueurs.
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Message par Malha le Jeu 25 Juil 2013, 14:55

Pour l'architecture c'est pas un problème, mais comme dit Forodan c'est chiant s'il faut gérer les permissions des joueurs sur 4 GN simultanés. ^^
Malha
Cri des PNJ

Message par Selrahc le Jeu 25 Juil 2013, 15:15

C'est EXACTEMENT le problème que je suis en train de travailler sur le forum Opale!

Mais pour environ 3000 utilisateurs répartis dans une trentaine de groupes! What a Face
Selrahc

Message par Falnor le Jeu 25 Juil 2013, 15:30

Bah en gros chaque solution a son avantage et ses soucis associés.

Forum unique: plus simple pour tout les gens de l'asso car pas besoin de naviguer sur 40 forums,plus facile pour centraliser les infos (exemple demandes prêt de matos),plus évident pour la lisibilité dans le long terme (pour avoir des sources/traces).

Forum multiples:plus facile pour gérer des utilisateurs externes à l'asso,pour évident pour la navigation,plus facile de ne pas confondre se perdre dans les divers trucs,plus évident aussi de voir l'activités directement liée au forum.
Falnor

Message par Forodan le Jeu 25 Juil 2013, 15:58

Pour le prêt d'armes il doit être sur le forum LCDO, principalement car ce sera surement ceux qui n'iront pas qui auront des armes à prêter.
Forodan

Message par Falnor le Jeu 25 Juil 2013, 16:31

bah en effet,d'ou le fait que si c'est pour un GN sur un forum externe et que le mec a besoin de matos là bas il devra jongler entre les forums pour s'y retrouver ^^
Enfin spa un drame non plus,mais c'était justement pour ça que je l'a mis en point pour le forum unique.
Falnor

Message par Selrahc le Jeu 25 Juil 2013, 22:45

Pour le multi plateforme et la gestion avec des groupes extérieur je pense qu'avec Opale on peut faire un truc gagnant gagnant faut que j'en parle au reste du ca.
Selrahc

Message par Esios le Dim 28 Juil 2013, 15:01

J'aurais tendance à penser que le forum de l'asso doit éviter de collectionner trop de membres et de posts au risque de trop charger sa base sql. Ca peut sembler sans danger mais j'ai connu des phpbb qui plantaient gravement à cause de ça, avec des pleurs et des grincements de dents vu les récups faibles (merci google cache et les scripts à faire). Bon ça a peut-être évolué ceci dit !

Et tout cela hors la gestion des permissions Wink, effectivement !

Et puis j'aime bien les forums extérieurs ! Ou alors un seul forum extérieur uniquement GN ?

Le forum Tyrell va être archivé, ok, mais quid d'une seconde édition de GoT si l'orga était reprise par une autre équipe ? Si nous restions, pour celles et ceux que ça concerne, la famille Tyrell (qui restera à jamais notre famille de cœur, d'origine, de rencontre...)...
Et il est beau ce forum en plus... On pourrait le réutiliser dans ce cas, non ? (de fait je te plussoie Mike !)

Esios

Message par Forodan le Dim 28 Juil 2013, 16:27

Il y a déjà une autre équipe d'orgas qui se monte apparemment, le forum Tyrell pourrait bien ne pas mourir tout de suite Wink
Forodan

Message par Esios le Dim 28 Juil 2013, 17:36

Arf, c'était couru ! tongue 

Et si on en était ?

Esios

Message par Falnor le Dim 28 Juil 2013, 19:15

Oberyn m'a dit la même chose "et si on en était",mais sur un GN comme ça c'est une orga assez énorme si on veut scénariser un peu,et ca représente un taff d'enculé Smile
Moi j'avoue que je me sens pas prêt pour ce genre de trucs,spécialement pour 500 joueurs.

Par contre à l'occasion une fois qu'en aura fait encore quelques Gn de plus et qu'on aura des contacts/plus dans ce monde là (car il en faut pour lancer un tel événement) il pourrait être intéressant de créer un GN un "petit" d'une centaine de personne ce qui si on crée réellement un scénar est déjà gros.
Falnor

Message par Forodan le Dim 28 Juil 2013, 22:24

Comme Falnor, être dans l'orga non ... par contre à voir ce qui se monte, si ça a l'air intéressant je retenterai bien en tant que joueur.
Forodan

Message par Malha le Lun 29 Juil 2013, 10:28

Philippe, je ne m'en fais pas pour le forum, j'en ai déjà administré un de plusieurs centaines de milliers de posts et de plus de 500 inscrits, ça tient bien ces p'tites bêtes-là !
Malha
Cri des PNJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut