Les Compagnons de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Scénario Subabysses

+7
grez
Esios
Senedo
Itsumo
Selrahc
Malha
Berryl
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Obrigan Lun 12 Aoû 2013, 13:29

Je suis dispo quand vous voulez (pour l'instant en recherche de travail) et ayant le livre de règle à maison je me fait mon perso en rentrant de vacance (dans 3-4 jours).

Une préférence sur le type de perso à faire (ou un interdit quelconque ...) ?
Obrigan
Obrigan

Messages : 76
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Rhoswen Lun 12 Aoû 2013, 13:45

il reste une petite place pour une débutante? Sinon juste pour observée, voire comment ça ce passe
Rhoswen
Rhoswen

Messages : 118
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 37
Localisation : Saint Maur Des Fossés (94)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Berryl Lun 12 Aoû 2013, 14:05

Obrigan, ça dépend des désistements potentiels, mais je ne peux pas te garantir une place de joueur, malheureusement ^^" Donc fais-toi un perso au cas où une place s'ouvre, a priori je n'ai pas de limitations à te donner en la matière, simplement envoie-la moi pour que je sache à quoi m'attendre et que je la valide Very Happy
Même chose pour Rhoswen, ce sera un plaisir de t'avoir avec nous mais il n'y aura peut-être pas de place en tant que joueuse. Dis-moi quand même ce qui te tente, on ne sait jamais !

Du coup on part sur le 14/15 septembre (sans doute le 14, plus simple), soit chez Selrahc, soit chez Teddy. Pour rappel également, on a :
- Malha l'archéologue
- Selrahc la vedette
- et Itsumo le navigateur

Senedo, Esios et Grez, ça serait bien que vous me disiez si un métier vous tente (ou si vous préférez me laisser vous en faire un Razz) et éventuellement quelle genre d'aventure vous voulez (sachant que l'angoisse a déjà 3 voix !) pour que je puisse plancher sur le scénar.
Les autres, on va tenter un peu comme pour Erèbe : faites-moi quelques lignes pour me décrire votre perso, son apparence, son comportement, ça me permettra d'affiner un peu la fiche de perso avant de vous la proposer (sachant que l'univers de Subabysse est proche du nôtre, juste sous l'eau, donc pas de souci à trouver des pilleurs de tombes, des parrains de la mafia ou n'importe quoi ^^ ). On terminera sans doute le jour J - c'est pas évident d'expliquer l'univers, les capacités, le système de jeu, les modifs génétiques et les qualités/défauts sans faire des pavés ! - mais s'il le faut je peux aussi vous prendre sur Skype pour en parler, un par un ou ensemble.
Berryl
Berryl

Messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Rhoswen Lun 12 Aoû 2013, 20:31

à voir si il y a de la place mais scientifique avec option génétique ou biologie ça serai peut être interressant ( par contre ça serai bien de m'expliquer comment monter le personnage et comment on joue Embarassed
Rhoswen
Rhoswen

Messages : 118
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 37
Localisation : Saint Maur Des Fossés (94)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Esios Lun 12 Aoû 2013, 22:12

Malha a écrit:Pourquoi encore ?
Ben Erèbe ^^


Beryll, je serais bien géologue, mais dans une version aventurier, pilote de batyscaphe etc...

Esios

Messages : 144
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Berryl Mar 13 Aoû 2013, 14:59

Esios, je peux te proposer un ex-mineur devenu aventurier - "aventurier" n'a pas d'options comme les autres métiers, mais tu peux à la place récupérer quelques bonus provenant d'un ancien métier. Je pense que c'est dans les mines qu'il y a le plus de chances de trouver un géologue Very Happy

Rhoswen, pour le moment on en est à choisir un métier et rédiger quelques lignes explicitant le caractère du personnage. Mais je peux au moins expliquer le système de jeu, ça pourrait aider tout le monde, en fait.

C'est assez simple. Tout personnage a 4 caractéristiques principales : la Force mentale, le Physique, l'Habileté et la Technique. Les métiers donnent une certaine valeur de base à chacun.
Ensuite, de chaque carac dépendent un certain nombre de compétences. Le combat aux poings est sous Physique, l'informatique sous Technique, le pilotage sous Habileté et les connaissances en chimie sous Force mentale, par exemple. Ces aptitudes de base sont communes à tous les persos, sans exception (pas besoin d'acheter l'escalade pour avoir la possibilité de grimper, quoi).
Les métiers et surtout leurs options donnent aussi des bonus/malus à ces compétences (ce qui fait qu'on peut se retrouver à -10% dans l'une d'elles, par exemple), et des qualités/défauts y ajoutent encore d'autres bonus (il y en a pas mal, j'en ferai une liste quand le moment de les choisir viendra).

Niveau chiffres, c'est toujours simple. On prend la valeur de l'aptitude concernée, et on y ajoute la valeur de la caractéristique associée à l'action. Pour réussir l'action voulue, il faut lancer 1D100 (2D10 en pratique, un pour les dizaines, un pour les unités) et faire en-dessous de cette somme. Logiquement, plus les valeurs de carac et d'aptitude sont hautes, plus facile il est de réussir son coup, mais une carac ne peut jamais aller au-delà de 50% (pour les aptitudes, c'est au MJ de décider)

En plus de ces compétences primaires, il y a aussi un certain nombre d'aptitudes secondaires qu'il faut cette fois "acheter" à la création, ou à mesure qu'on accumule de l'expérience. Mais elles fonctionnent exactement pareil.

Exemple : si Malha tente de grimper au sommet des ruines où s'est perché l'artéfact qu'elle convoite, on va additionner son Physique (mettons 33%) à son bonus d'escalade (disons 30%). Il faudra donc qu'elle fasse en-dessous de 63 (30 + 33) pour réussir. Si plus tard elle s'entraîne et monte son escalade à 40%, il faudra qu'elle fasse en-dessous de 73 la prochaine fois que lui prendra l'envie de monter sur des ruines ^^

Et tout le jeu est basé là-dessus. Les combats, les actions, tout se fait avec 1D100, la difficulté de l'action étant reflétée par un bonus/malus ajouté au score à battre.
Concernant la santé, plutôt que des points de vie, les persos ont une jauge de blessure et une de santé mentale : plus on prend de coups, plus l'état s'aggrave jusqu'au coma.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, un brin d'histoire afin que vous compreniez mieux dans quoi vous mettez les palmes Very Happy

Voilà presque 300 ans que s'est produite la Grande Vague qui a englouti les terres sous les eaux et noyé la civilisation des Anciens. Les scientifiques prétendent qu'il s'agirait de grands glaciers aux pôles qui auraient fondu et élevé le niveau de la mer, mais tout le monde sait que c'était en fait la manifestation des dieux des océans en colère. Des glaciers géants aux pôles, un peu de sérieux, quoi... A vrai dire, beaucoup de monde pense aujourd'hui que l'homme a toujours vécu sous les eaux : la preuve, ceux qui ont tenté de vivre à la surface sont devenus d'horribles mutants. Donc, la place de l'humain est bien sous les flots.

Bien entendu, en réalité la civilisation sous-marine est toute récente, à peine trois siècles. Mais les gens l'ont oublié, tout comme ils ont oublié l'époque des Anciens (autrement dit notre époque à nous). Depuis l'immigration sous-marine, la survie des colons a exigé qu'ils s'adaptent à leur nouvel environnement ; des cités-bulles ont fini par êtres construites, protégées par des dômes d'acier transparent, les ressources sont exploitées dans des mines sous-marines, on cultive les algues et la pêche en surface comme sous l'eau est devenu une activité clé. On se promène en ville dans des voitures électriques, nécessité de préserver l'air des dômes pur oblige, et c'est en aquajets (véhicules amphibies) qu'on voyage à travers les flots.

Les sciences ont connu un soudain essor, notamment le perfectionnement incessant des combinaisons de plongée, qui permirent d'explorer toujours plus profondément les fonds marins. Mais depuis quelques décennies c'est la génétique qui connait son âge d'or : on commence en effet à maîtriser les manipulations de toutes sortes, du sérum de beauté à celui d'ambidextrie parfaite, en passant par la respiration aquatique ou la vision nocturne. C'est devenu une partie intégrante de la société émergente au même titre que les autres technologies de pointe, utile autant pour les forces armées que pour les vedettes télés.

Et comme toujours, là où l'homme apporte du bon, il apporte aussi du mauvais. Les mutants firent rapidement de parfaits esclaves pour servir de gardes, de compagnies ou travailler dans les mines, notamment celles dont on extrait le propergol qui sert de carburant. On trouva rapidement la formule de la sargasse, drogue bon marché et facilement écoulable, les marchés noirs et réseaux criminels se mirent en place, les pirates se multiplièrent, des pays se découpèrent et finalement vint la guerre avec son cortège d'atrocités et d'héroïsme.

Heureusement la guerre est finie depuis longtemps, mais les tensions sont toujours présentes et les rivalités entre pays monnaie courante. On pourra aussi relever la dictature d'Ambremer, empire de pirates et de criminels, la société leader en génétique Gen'Tek, les Limbes des Abysses réputées être le domaine des Dieux, la très touristique Sumérie, l'empire commercial du Grand Méridien Nord... et les nombreuses fosses abyssales dont on n'a pas encore touché le fond...
Berryl
Berryl

Messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Berryl Mar 20 Aoû 2013, 21:45

Bien, certains l'ont remarqué, pour les autres : le prochain entraînement sera le 14 septembre, soit le week-end prévu pour cette partie de JdR. Donc soit on la fait le dimanche 15, le lendemain de l'entraînement, soit on repousse encore au 21/22... ou bien on avance au dernier week-end d'août, dans deux semaines Very Happy Tout dépends des dispos de chacun.
Berryl
Berryl

Messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Esios Mer 21 Aoû 2013, 06:28

Le dernier we d'août m'irait plutôt mieux, mais j'crains qu'l'archéologue ne soit en plongé sur une fouille à c't'époque !

Esios

Messages : 144
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Itsumo Mer 21 Aoû 2013, 07:11

Pour le moment, entre le dernier week-end d'aout et le 21/22 septembre, mes week-ends sont libres et je n'ai pas de préférence.
Itsumo
Itsumo

Messages : 371
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Selrahc Mer 21 Aoû 2013, 07:24

Faut se décider vite, si c'est libre pour le moment ça va bouger rapidement pour moi.
Selrahc
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1517
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Esios Mer 21 Aoû 2013, 08:13

A, autre chose... On peut jouer chez moi aussi.

Sur les We... Il y a deux jours dans un we, on peut faire entrainement le samedi et jouer le dimanche, non ? On peut même commencer le samedi soir après l'entrainement.

Je t'ai envoyé mon BG Berryl ^^
Et pour le genre je dirais Polar vers Fantastique (surtout pour une ouverture de possible campagne Wink) !

Esios

Messages : 144
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Malha Mer 21 Aoû 2013, 20:22

Je vous l'ai dit, j'ai aucun week end de libre en août (dans 2 semaines c'est BCB). Le 15 ça me va (mais ça veut dire en aprem), le week end suivant ça me va aussi.
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Esios Mer 21 Aoû 2013, 20:52

Le 14 entrainement et le 15 Subabysse ?

On commence le 14 au soir après le GN ? (les persos par exemple)

Esios

Messages : 144
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Malha Mer 21 Aoû 2013, 21:06

Faisable, et je me libère si ça arrange tout le monde. Mais ça m'arrange plus si on fait tout le 15. ^^
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Esios Mer 21 Aoû 2013, 21:07

Au fait, d'ici là tu es libre en dehors des we ?

Esios

Messages : 144
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Malha Mer 21 Aoû 2013, 21:22

Oui, de mardi à jeudi la semaine prochaine, puis normalement tous les jours de semaine.
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Berryl Mer 21 Aoû 2013, 22:39

On part sur l'après-midi du 15, du coup, avec une petite réu le 14 au soir pour finaliser les persos ? Malha, on pourra finir le tien le 15 si ça t'arrange plus, ou bien un soir de semaine un peu avant.
Berryl
Berryl

Messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Selrahc Jeu 22 Aoû 2013, 07:35

okay pour moi
Selrahc
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1517
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Malha Jeu 22 Aoû 2013, 14:15

Nickel. Je vous tiens au courant si je me libère finalement le 14 au soir.
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Obrigan Ven 23 Aoû 2013, 07:53

J'ai noté le 15 dans mon agenda
Obrigan
Obrigan

Messages : 76
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Selrahc Ven 23 Aoû 2013, 08:56

Cay noté et pour le perso, je te laisse faire comme tu veux.

Je le veux juste flamboyant, pédant et déconnecté de la réalité! Une Rock star quoi! Un Freddy Mercury des profondeurs, une Amy Winhouse des sous marins! La Lady Gaga des poissons!

EDIT : j'ai trouvé! Il sera Ruby Rhod!

Scénario Subabysses - Page 2 Tumblr_lj7e5rTA7q1qgznbbo1_400
Selrahc
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1517
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Esios Dim 25 Aoû 2013, 16:56

Aie !

What a Face

Esios

Messages : 144
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Senedo Dim 25 Aoû 2013, 18:56

faites lui confiance pour pas être sérieux en jdr, selrahc est un très bon facteur de désorganisation^^
Senedo
Senedo
Président

Messages : 1548
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Selrahc Dim 25 Aoû 2013, 19:56

Faux je sais être très sage!

Je ne charge à coup de fusil à pompes que lorsque je manque de m'endormir et qu'on blablatte pour savoir comment s'infiltrer dans une centrale nucléaire garnie de goule où se trouve notre amis qu'on laisse crever pour acheter des combi hazmat qu'on explose en 2s!

Very Happy!
Selrahc
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1517
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Itsumo Lun 26 Aoû 2013, 07:59

En même temps, il faudrait peut-être que u regardes qui se trouve en face quand tu tires ^^
Itsumo
Itsumo

Messages : 371
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Subabysses - Page 2 Empty Re: Scénario Subabysses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum