Les Compagnons de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Précision sur certains termes

+6
Osef
Tesclosh
Dara
dace
kro-eric
Naimdé
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par Forodan Lun 16 Fév 2015, 17:54

Falnor, je confirme que Dara ne parlait pas du tout de cette histoire ...

Pour ce qui est du compte-rendu des achats, des décisions sur les GN que l'on fait, ceux pour lesquels l'asso participe financièrement etc, je pense qu'il n'y a pas de débat, tout le monde veut ces informations. L'an dernier en étant au conseil je ne me rendais pas compte du manque d'informations puisque je participais au débat, mais maintenant je me rends compte que je suis totalement dans le flou sur ces sujets.
Forodan
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par Dara Lun 16 Fév 2015, 17:57

C'est vrai que pour les points sensibles, si tout le monde donne son avis sur le forum ça deviendrait vite n'importe quoi. Et justement, pour les points sensibles (le débat ne serait pas très virulent sur la location du camion pour bcb ^^), il y aura une réunion en présence des personnes impliquées (cf le topic sur les avertissements), et là peut-être pourrait-on élargir le "jury" à toute l'asso et pas juste le conseil ? Puisque pour un sujet épineux, plus on a d'avis plus on contente de personnes (ou au moins elles ont l'occasion d'entendre d'autres points de vue).

Eric, pour le problème dont je parle, ça ne me concerne pas moi personnellement mais ça met en jeu la réputation de l'association, et je trouve que les décisions prises ne vont pas dans le sens de l'association.
Dara
Dara

Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par dace Lun 16 Fév 2015, 18:16

La ou l'avertissement a été fait est qu'il s'agit d'une mise au point pour signifier a une ou plusieurs personnes que son attitude n'est pas correct sur un ou plusieurs point "élargir le jury a toute l'asso" est une mise au ban public et du coup c'est une punition et une flagellation public n'est pas ce qu'il y a de meilleur c'est même l'inverse.
dace
dace

Messages : 925
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 108
Localisation : Neverland

http://www.chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par Dara Lun 16 Fév 2015, 18:20

Je ne parlais pas d'avertissement non plus mais tu as raison, tant que la personne est là ça fait un peu lapidation. Hm... C'est un problème embêtant.
Dara
Dara

Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par dace Lun 16 Fév 2015, 18:30

Excuse moi Dara je pensais que tu parlais de ce point ci quand tu disais ca :"il y aura une réunion en présence des personnes impliquées (cf le topic sur les avertissements), et là peut-être pourrait-on élargir le "jury" à toute l'asso".

Mais élargir le panel de votant risque de retarder la prise de décision par exemple si on souhaite commander des épées un peu plus classe que des épées boudin laquelle vous irez ?
La rien que au conseil (on est 7) ca a prit du temps donc imagine à 40 car il y a débat donc confrontation d'idée car une personne va pas juste donner son avis et puis c'est tout on va réagir sur le post des autres et au final on va se retrouver sur un débat d'idée plutôt que sur une prise de décision de chacun ca deviendrait trop vite ingérable et contreproductif.

Après qu'est ce qu'un sujet sensible ?
Pour moi c'est par exemple les couleurs de l'asso, le logo ou la forme des tabars au final ce sont des questions bête mais vu que ca va impacter tous les membres de l'asso on créer des sondages pour savoir au final ce que vous choisissez et la on se rend compte que sur 40 membres ta même pas la moitie qui votent donc créer des réunions avec toute l'asso c'est pas possible déjà que l'on a du mal a en faire avec seulement 7 personnes ^^.
dace
dace

Messages : 925
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 108
Localisation : Neverland

http://www.chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par Dara Lun 16 Fév 2015, 18:40

Sur une histoire de couleurs et de tabards, j'ose espérer qu'on sera capable d'arriver à un compromis où ceux qui à la base étaient contre finissent par dire "ouais ok".

Par contre, dès qu'on commence à juger de l'humain, c'est déjà plus compliqué. Il faut bien prendre une décision, mais pour la "minorité" du vote, le fait d'entendre l'avis des autres peut permettre de mieux accepter une décision.

Je comprends bien que c'est quelque chose d'infiniment compliqué à mettre en place et c'est pour ça que je ne m'attends pas à le voir mis en oeuvre, mais il me semblait nécessaire de soulever la question. Et, en fait si on revient à mon tout premier post, l'histoire du compte rendu me paraît juste : vous faites votre réunion et prenez les décisions, vous les publiez, et si vous avez la moitié de l'asso qui dit "je suis pas d'accord avec cette décision-là" (disons par mp pour pas avoir des pages et des pages de réclamations), on peut envisager de la rediscuter.
Dara
Dara

Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par dace Lun 16 Fév 2015, 18:54

Oui et la on en revient a ce qu'on disais au départ ca devient un débat qui risque de s'éterniser le soucis est que si 4 personnes parle a teddy que 3 m'en parle que 6 en parlent a Mare-lou, etc ... tu imagine faire une réunion avec ca comme base c'est impossible.

Car si on dit par exemple toujours au lieu de mettre (tous mes chiffres sont faux on est bien daccord la dessus) 1000 euros pour financer bcb on met 500 et donc que chaque membre devra mettre 3 euros de sa poche une partie de l'asso vont exprimer leur mécontentement alors que les 500 euros vont permettre si on fait des économies sur les autres gn ou l'asso participe d'acheter un bus (aller soyons fout) au bout d'un certain nombre d'année nous permettant ainsi de ne plus payer en location des camionnettes et l'essence pour certains.

La on va en discuter 1H à 7 personnes en délibérant si les avantages sont vraiment la (l'assurance que devra payer l'asso, etc) la on explique tout ca et on se retrouve a devoir tout réexpliquer parce il faut pas se leurrer il y aura débat.

Alors mon exemple est farfelu j'en convient mais l'idée est bien la.

Je suis comme je le disais daccord avec toi je suis pour plus de transparence déjà pour prouver que l'on va bien dans le sens prévu pendant l'ag et aussi pour prouver qu'il y a du travail de fait (vous imaginez pas ce que certain au conseil ou au bureau se tape comme boulot au final) mais il y a certains points que nous nous devrons alors de taire.
dace
dace

Messages : 925
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 108
Localisation : Neverland

http://www.chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par Dara Lun 16 Fév 2015, 18:59

Justement, en reprenant ton exemple, si dans le compte rendu tu écris "nous avons finalement choisi de n'investir que 500€ pour BCB contrairement aux 1000 prévus car nous prévoyons d'acheter un camion", les gens comprendront pourquoi ils doivent payer leurs 3€, et j'espère qu'ils se rendront compte que si vous avez pris cette décision c'est pas pour rien, que vous avez bien pesé le pour et le contre.

Et de plus, comme tu le dis, vous pourrez montrer tout le travail que vous faites (parce qu'un peu de reconnaissance ça fait pas de mal).
Dara
Dara

Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par Naimdé Lun 16 Fév 2015, 19:43

Bon, On va un peu tous se calmer

Profitez en pour aller vous le compte rendu succinct de réunion, il est juste à coté
Naimdé
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par dace Lun 16 Fév 2015, 20:01

Qui s'énerve ?
dace
dace

Messages : 925
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 108
Localisation : Neverland

http://www.chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par Tatsu Lun 16 Fév 2015, 20:24

en ce qui me concerne, je souhaite juste un compte rendu de ce qui s'est dit aux réunions du conseil, et ce à titre d'information et non pour donner mon avis dessus (enfin si j'ai un avis à donner, j'irais voir les membres du conseil pour qui j'ai voté personnellement et c'est tout).
Donc merci Naimdé pour la mise en ligne de ce compte rendu Smile
Tatsu
Tatsu

Messages : 559
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par Dara Lun 16 Fév 2015, 20:25

Merci Naimdé : un bel exemple de compromis ! Smile
Dara
Dara

Messages : 183
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par Malha Mar 17 Fév 2015, 06:39

Haha, vous êtes des fous les gens, 2 pages de débats ! Laughing

La transparence, on est tous d'accord là-dessus, n'hésitez pas à nous dire si on est encore trop flous sur certains points, on s'en rend pas forcément compte.

Juste pour réagir sur un point soulevé : la démocratie, c'est chouette dans la théorie. Dans la pratique, ça emmerde tout le monde de faire des réu pour voter 3 points et de débattre pour ça tout un aprem, donc personne n'y viendrait. C'est pour ça que le Conseil existe. Very Happy

Et Dara, tu pourrais me dire par MP à quel sujet tu fais allusion, si ce n'est ni l'incident d'EdA ni l'avertissement ? C'est plus simple de discuter/prendre des décisions quand on connait le sujet du débats. ^^
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur certains termes - Page 2 Empty Re: Précision sur certains termes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum