Les Compagnons de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019)

2 participants

Aller en bas

GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019) Empty GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019)

Message par Edel Lun 21 Jan 2019, 12:55

Bonjour à tous,

Tout d'abord, si ce n'est pas la bonne place pour ce sujet, j'en suis désolée, je ne savais pas trop où le mettre (et un modo peut tout à fait le déplacer).

Vous connaissez probablement le GN Légendes d’Hyborée aka GN Conan (si non ; il s’agit d’un GN situé dans l’univers de Conan le Barbare, univers que vous pouvez découvrir au détour des nouvelles écrites par Robert E. Howard). J’y joue dans la faction de Vendhya, et nous allons participer en mai à un inter organisé par des joueurs (et supervisé par notre scénariste de Conan).

J’aimerais renflouer les rangs de Vendhya avec des joueurs sympas et motivés aussi je vous propose Smile

Pour vous présenter Vendhya : C’est un pays inspiré de l’Inde des mille et une nuit et des maharadjas, très civilisé, organisé en société de castes, dirigé par la devi Yasmina (jouée par moi).

L’inter : Il s’agit principalement de la réunion des Enfants du Sud, une alliance créée entre Vednhya, et d’autres pays voisins : Ghulistan, Venji (anciennement Venjipur) et la Maraude (qui n’est pas vraiment un pays mais une faction ayant conquis des fiefs en Hyrkanie). Cette réunion aura lieu à l’occasion d’un mariage et se passera au Ghulistan où nous pourrons rencontrer le roi. Seront également présents certains représentants d’autres pays : notamment le Khitaï, avec qui Venhya a passé une alliance lors du dernier GN, pays très civilisé, tout comme nous, ou encore Shem.

Pour découvrir un peu plus le monde du GN : une petite map ici : http://larpmanager.eveoniris.com/world (en cliquant sur les pays, vous pouvez avoir accès à une page les décrivant)
Vous pouvez aussi voir le genre de personnages possibles ici : http://www.eveoniris.com/univers/classes
Tout type de personnage est possible pour Vendhya, du guerrier à l’érudit. Il faut en revanche avoir en tête qu’il s’agit d’un pays civilisé, où le respect des castes et des supérieurs est important.

Pour ma part, j’espère pouvoir constituer un groupe solide, avec qui nous pourrons continuer l’aventure lors des prochains opus. Des gens motivés à préparer un minimum le GN en amont, voire même, à faire vivre nos persos entre les GNs.

Concernant l’inter : il est organisé par Paul Kern, qui interprète l’un des deux princes fils du roi du Ghulistan. Il aura lieu aux mines du roi nain, à Laigneville, du 16 mai 2019 à 18:00 au 19 mai 2019 à 14:00 Les places PJ sont à 74 euros. Repas non compris mais il y aura des brasero et barbecue sur place avec du bois et du charbon.
Vous pouvez voir l’event ici : https://www.facebook.com/events/2197802083770906/
N’hésitez pas à me MP pour plus d’informations.
Edel
Edel

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/oddrayarts

Revenir en haut Aller en bas

GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019) Empty Re: GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019)

Message par Malha Lun 21 Jan 2019, 22:37

[MODO/ON] C'est tout à fait le bon endroit pour poster. Very Happy [MODO/OFF]

Sais-tu combien de joueurs sont attendus ? S'agira-t-il d'un GN très scénarisé ou plutôt bac à sable ? Les BG sont-ils à la charge des joueurs ? Le jeu sera-t-il joué avec les règles du Conan ? Si on boycotte le GN principal Conan, est-il intéressant de s'inscrire malgré tout à un inter, ou risque-t-on de passer à côté du jeu ?

Je crois que j'ai fait le tour des questions pour le moment, merci pour la proposition. ^^
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019) Empty Re: GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019)

Message par Edel Mar 22 Jan 2019, 14:35

Combien de joueurs au total ? Il y a 80 places PJ. Pour le moment il y en 69 inscrits. On peut dire que le reste est pour Vendhya ^^

GN scénarisé, BGs à la charge des joueurs mais on peut voir ensemble. Et il existe des BGs de groupe.  L'ambiance générale se veut diplomatique, politique et politiquo-religieuse.

Jeu joué avec les règles du Conan simplifié (pas de jeu stratégique et pas de craft)

Si tu boycottes le GN principal... là c'est moi qui ai une question : l'idée sera de continuer à le boycotter ? Parce que j'aimerais un groupe avec qui continuer (après si c'est pour tester et que ça ne vous plait pas, c'est autre chose, mais si c'est pour venir à cet inter avec l'idée de ne pas venir aux opus généraux, j'avoue que je préférerais éviter)
Edel
Edel

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/oddrayarts

Revenir en haut Aller en bas

GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019) Empty Re: GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019)

Message par Malha Mer 23 Jan 2019, 22:31

Le mot boycott est un peu fort, mais ouais, je suis allée une fois à Conan et je n'ai aucune envie de retenter l'expérience. Le groupe dans lequel j'étais (Ophir) n'a pas du tout fonctionné, camp ambiance barbeuk-camping. Mes groupes secondaires, c'était le festival du HRP ("Alors dis-moi, ta compétence là, elle est à quel niveau ? Tiens avant qu'on se tape dessus, t'aurais pas une clope ?" etc). On y est allés 2 semaines après avoir organisé Dernier Refuge 2, donc on n'a eu le temps de rien préparer. Notre orga était prévenu et devait nous écrire un BG et le raccorder au groupe (c'était le deal qu'on s'était fixé plusieurs mois plus tôt) et je me suis retrouvé avec une phrase de BG. Je détesté le système de règles à base d'archétypes et d'annonces, le système d'instances.

Bref, je sais que d'autres personnes vivent de très belles expériences de jeu sur Conan (Shem, l'Hyrkanie...) et que tout le monde ne passe pas un GN aussi nul que le mien (ouf ^^). Mais à mon sens, ça vient davantage d'un chouette orga de faction et d'une belle synergie de groupe que de l'atmosphère mise en place par les orga principaux sur le GN, que je trouve plutôt ratée (en tout cas, sur l'opus 3 ça volait pas haut).

Je suis désolée si j'ai un peu cassé l'ambiance, d'autant plus que je suis sûre que cet inter sera très sympa (les inter Conan c'est comme les inter Kando officieux, en général ils sont même mieux que les events officiels parce que les orga se détachent de toutes les lourdeurs règles/scénar imposées par l'organisation principale et que les PJ s'inscrivent en connaissance de cause ^^).
Je vais passer mon chemin pour ce GN, je manque de temps et je n'ai pas envie de participer à l'évènement d'été.

En tout cas n'hésite pas à doubler ton message sur le groupe FB privé de l'asso, beaucoup de gens ne passent pas très souvent sur le forum. Smile
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019) Empty Re: GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019)

Message par Edel Jeu 24 Jan 2019, 15:20

Tu as raison de poser des questions, pas de soucis, tu n'as pas cassé l'ambiance. On recherche tous des choses différentes, et c'est normal de vérifier que c'est ce que tu recherches.
Et à ta place je n'aurais sans doute pas aimé mon Conan non plus dans ces conditions. De mon côté, j'ai eu une faction pas mal rp, et les clans environnants le sont aussi (ça tombe bien, ce sont ceux avec qui nous feront l'inter ^^)

Tu as raison, je vais doubler le post sur Facebook.
Edel
Edel

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/oddrayarts

Revenir en haut Aller en bas

GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019) Empty Re: GN Conan groupe Venhdya (inter en mai 2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum