GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
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GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
J'annonce donc le dernier projet sortant des cartons : La malédiction d'Ossington.
En quoi cela consiste-t-il ? Vous trouverez un petit résumé "technique" du GN, puis les documents à lire et à remplir et enfin le pitch général (que vous retrouvez dans le livret de règles PJ). Si certains ont des fioles ou des échantillons de parfum, on en a besoin pour les potions, on en aura jamais trop.
Michaël : Orga Morts-vivants / orga mobile / synchronisation et règles
Thibaut : Orga village / orga fixe / scénario et BG
Zoé : Orga elfes / orga mobile / Matériel, déco et alchimie
Ce GN se déroulera encore et toujours à Vincennes (voir carte plus bas) et comportera 3 camps :
- PJ (humains). Vous pourrez écrire un BG dans lequel vous pourrez soit être déjà présent au village au moment du début du GN, soit faire partie des troupes fraîches qui arrivent en renforts. Certains BG seront imposés, nous contacterons les gens individuellement par mp pour cela.
- PJA elfes : Pour faire partie du camp des elfes, merci de me contacter par mp, car les elfes ont leur livret de règles à eux non accessible aux PJ. Les elfes ne seront pas totalement des PJ car soumis à certaines contraintes, mais pas des PNJ car beaucoup plus autonomes que des PNJ, et avec des objectifs à eux. Niveau costume, si vous avez des oreilles c'est bien mais pas obligatoire, mais au moins du vert et il faut des archers. Ce sera un camp très amusant à jouer.
- PNJ mort-vivants : Dans ce camp, nous voulons des gens voulant avant tout délirer avec des costumes, du maquillage, du jeu théâtral etc pour que les PJ soient en immersion complète (et les elfes aussi). Idem, contactez moi et je vous en dirai plus par mp. Plus les PJ s'éclateront grâce à vous, plus vous vous éclaterez aussi.
Effectif prévisionnel des camps (pouvant être augmenté mais c'est surtout pour les proportions)
- PJ : 10 à 12
- Elfes : 4 à 5
- Mort-vivants : 4 à 6
Concernant les compétences, il y a cette fois-ci un système de points d'XP à dépenser dans n'importe quel domaine (les chapitres ne sont là que pour améliorer la lisibilité d'un document). Vous pourrez sans souci être un mage en armure lourde bûcheron (avec du coup peu de sorts et peu d'armes).
Les PJ peuvent également faire des personnages non combattants (ou très peu), l'artisanat sera extrêmement important pour survivre ! (et les métiers de récolte).
Je mettrai à jour une liste avec le nombre de personnes ayant choisi chaque métier de récolte et d'artisanat, mais essayez de prendre chacun au moins soit une récolte soit un artisanat.
Voici donc la carte du site :
La carte RP :
Les règles :
https://docs.google.com/document/d/1ODKcdSAWnvRQXtaoKutWLG3dtAhlmj2bfRtO3OL1CK8/edit?usp=sharing
Le formulaire d'inscription :
https://docs.google.com/forms/d/1FfsK7s13sq69oyQAwPAmY4JwI7IdOJttcVLDjw5jsu4/viewform
Près la frondière entre le royaume humain Dark Shire et les terres Elfes des Monts Caellan se niche un petit hameau, Ossington, oublié des cartes et de la mémoire des puissants. C’est aujourd’hui une tranquille et indolente communauté humaine de paysans et d’artisans. Mais il n’en a pas toujours été ainsi…
Dans les violents soubresauts de l’histoire, le destin l’a plongé dans l’oubli. Seul subsiste autour de lui un curieux double cercle de dolmen, faisant le gros dos aux nuages, traversant la terre et le temps, dernière preuve d’un riche passé de mystère et de magie…
Au centre du village, un autel se dresse entre deux maisons. On dit qu’il fût érigé à la mémoire d’un héros du passé, à l’endroit même où trouva la mort, lors d’une guerre aux enjeux oubliés.
Aujourd’hui, cet héritage se rappelle à la bonne mémoire des vivants. Sans raison, les ombres aperçues la nuit par les enfants se sont faites plus oppressantes, comme vivantes… les récits faisant de prime rire les parents, prirent une tournure bien réelle, effaçant rires et sourires... Quand les bruits se mêlèrent aux ombres, la peur ferma portes et volets à la nuit tombée.
Et lorsque les premiers non-morts attaquèrent les imprudents s’aventurant hors du village, la lutte s’organisa. Ce qui sauva les villageois fût leur seul lien avec l’extérieur : les routes commerciales et ses marchands itinérants.
Interpelés par la détresse des habitants, ils virent d’abord une opportunité dans la vente d’armes et d’armures. Mais les ennuis sur les routes ne tardèrent pas, eux aussi furent confrontés à d’étranges présences aux abords des routes de la région. Ils arrivèrent bientôt avec des gens d’armes et autres mercenaires venu louer leur lame.
En échange de leur artisanat, les villageois s’armèrent et s’équipèrent auprès des marchands de passage. Les combats s’engagèrent alors entre les non-morts et les paysans inexpérimentés. Heureusement, quelques fines lames venu par les routes commerciales prétèrent main forte au village.
Mais le nombre de morts revenant à la vie parait inépuisable, et les forces des vivants s’épuisent lentement… Votre seule chance réside en votre capacité à survivre, votre ingéniosité et votre aptitude au combat. Ossington doit survivre et la menace des morts-vivants doit être anéantie !
Et qui sait où le destin vous mènera…
En quoi cela consiste-t-il ? Vous trouverez un petit résumé "technique" du GN, puis les documents à lire et à remplir et enfin le pitch général (que vous retrouvez dans le livret de règles PJ). Si certains ont des fioles ou des échantillons de parfum, on en a besoin pour les potions, on en aura jamais trop.
Equipe orga
Michaël : Orga Morts-vivants / orga mobile / synchronisation et règles
Thibaut : Orga village / orga fixe / scénario et BG
Zoé : Orga elfes / orga mobile / Matériel, déco et alchimie
Camps
Ce GN se déroulera encore et toujours à Vincennes (voir carte plus bas) et comportera 3 camps :
- PJ (humains). Vous pourrez écrire un BG dans lequel vous pourrez soit être déjà présent au village au moment du début du GN, soit faire partie des troupes fraîches qui arrivent en renforts. Certains BG seront imposés, nous contacterons les gens individuellement par mp pour cela.
- PJA elfes : Pour faire partie du camp des elfes, merci de me contacter par mp, car les elfes ont leur livret de règles à eux non accessible aux PJ. Les elfes ne seront pas totalement des PJ car soumis à certaines contraintes, mais pas des PNJ car beaucoup plus autonomes que des PNJ, et avec des objectifs à eux. Niveau costume, si vous avez des oreilles c'est bien mais pas obligatoire, mais au moins du vert et il faut des archers. Ce sera un camp très amusant à jouer.
- PNJ mort-vivants : Dans ce camp, nous voulons des gens voulant avant tout délirer avec des costumes, du maquillage, du jeu théâtral etc pour que les PJ soient en immersion complète (et les elfes aussi). Idem, contactez moi et je vous en dirai plus par mp. Plus les PJ s'éclateront grâce à vous, plus vous vous éclaterez aussi.
Effectif prévisionnel des camps (pouvant être augmenté mais c'est surtout pour les proportions)
- PJ : 10 à 12
- Elfes : 4 à 5
- Mort-vivants : 4 à 6
Concernant les compétences, il y a cette fois-ci un système de points d'XP à dépenser dans n'importe quel domaine (les chapitres ne sont là que pour améliorer la lisibilité d'un document). Vous pourrez sans souci être un mage en armure lourde bûcheron (avec du coup peu de sorts et peu d'armes).
Les PJ peuvent également faire des personnages non combattants (ou très peu), l'artisanat sera extrêmement important pour survivre ! (et les métiers de récolte).
Je mettrai à jour une liste avec le nombre de personnes ayant choisi chaque métier de récolte et d'artisanat, mais essayez de prendre chacun au moins soit une récolte soit un artisanat.
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Voici donc la carte du site :
La carte RP :
Les règles :
https://docs.google.com/document/d/1ODKcdSAWnvRQXtaoKutWLG3dtAhlmj2bfRtO3OL1CK8/edit?usp=sharing
Le formulaire d'inscription :
https://docs.google.com/forms/d/1FfsK7s13sq69oyQAwPAmY4JwI7IdOJttcVLDjw5jsu4/viewform
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Scénario
Près la frondière entre le royaume humain Dark Shire et les terres Elfes des Monts Caellan se niche un petit hameau, Ossington, oublié des cartes et de la mémoire des puissants. C’est aujourd’hui une tranquille et indolente communauté humaine de paysans et d’artisans. Mais il n’en a pas toujours été ainsi…
Dans les violents soubresauts de l’histoire, le destin l’a plongé dans l’oubli. Seul subsiste autour de lui un curieux double cercle de dolmen, faisant le gros dos aux nuages, traversant la terre et le temps, dernière preuve d’un riche passé de mystère et de magie…
Au centre du village, un autel se dresse entre deux maisons. On dit qu’il fût érigé à la mémoire d’un héros du passé, à l’endroit même où trouva la mort, lors d’une guerre aux enjeux oubliés.
Aujourd’hui, cet héritage se rappelle à la bonne mémoire des vivants. Sans raison, les ombres aperçues la nuit par les enfants se sont faites plus oppressantes, comme vivantes… les récits faisant de prime rire les parents, prirent une tournure bien réelle, effaçant rires et sourires... Quand les bruits se mêlèrent aux ombres, la peur ferma portes et volets à la nuit tombée.
Et lorsque les premiers non-morts attaquèrent les imprudents s’aventurant hors du village, la lutte s’organisa. Ce qui sauva les villageois fût leur seul lien avec l’extérieur : les routes commerciales et ses marchands itinérants.
Interpelés par la détresse des habitants, ils virent d’abord une opportunité dans la vente d’armes et d’armures. Mais les ennuis sur les routes ne tardèrent pas, eux aussi furent confrontés à d’étranges présences aux abords des routes de la région. Ils arrivèrent bientôt avec des gens d’armes et autres mercenaires venu louer leur lame.
En échange de leur artisanat, les villageois s’armèrent et s’équipèrent auprès des marchands de passage. Les combats s’engagèrent alors entre les non-morts et les paysans inexpérimentés. Heureusement, quelques fines lames venu par les routes commerciales prétèrent main forte au village.
Mais le nombre de morts revenant à la vie parait inépuisable, et les forces des vivants s’épuisent lentement… Votre seule chance réside en votre capacité à survivre, votre ingéniosité et votre aptitude au combat. Ossington doit survivre et la menace des morts-vivants doit être anéantie !
Et qui sait où le destin vous mènera…
Dernière édition par Forodan le Jeu 13 Fév 2014, 23:50, édité 6 fois
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Je me suis inscrit, mais j'aurai a posteriori une ou deux remarques a faire, rien de bien grave
Naimdé- Gardien du chat
- Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Je m'inscris dès que j'ai pris le temps de lire les règles (le classique retard forumistique qui suit quelques jours sans internet ^^).
Et une remarque que je ferai systématiquement à tous malandrins qui persistera dans cette voie (et vous le faites presque tous en plus !!!) : bazar, y a rien de pire dans une univers medfan que de trouver des noms de lieux en anglais au milieu de noms français ! Inventez-en, ou nommez-les tous en français puisqu'on joue en français, là ça fait bouquin ou jeu mal traduit !!! ><
Sérieux, ça je vous le sortirai tous à chaque fois, même si j'ai l'impression d'être la seule que ça dérange.
Et une remarque que je ferai systématiquement à tous malandrins qui persistera dans cette voie (et vous le faites presque tous en plus !!!) : bazar, y a rien de pire dans une univers medfan que de trouver des noms de lieux en anglais au milieu de noms français ! Inventez-en, ou nommez-les tous en français puisqu'on joue en français, là ça fait bouquin ou jeu mal traduit !!! ><
Sérieux, ça je vous le sortirai tous à chaque fois, même si j'ai l'impression d'être la seule que ça dérange.
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Tu parles de Dark Shire ? J'ai repris la carte de Teddy, de toutes façons vous n'aurez surement pas besoin de le prononcer une seule fois durant le jeu. Et en effet, j'aime beaucoup plus les noms, surtout ceux des lieux mais souvent aussi ceux des personnages, en anglais qu'en français.
Il n'y a pas de noms en français là normalement.
Il n'y a pas de noms en français là normalement.
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Je regarde ça et je m'inscrit "rapidement" à la suite.
Je pense jouer coté humain si ça convient et sans doute un personnage pas mal "métier" et un peu combattant tout de même.
Je pense jouer coté humain si ça convient et sans doute un personnage pas mal "métier" et un peu combattant tout de même.
Falnor- Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Je te contacte par mp, j'ai un rôle pour toi =)
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
intéressée mais j'y refléchi ... mon emploi du temps est encore un peu vague.
Gallinette Cendrée- Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 41
Localisation : Orsay
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Inscription faites!
Thendal- Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
ça y'est je suis inscrit
kro-eric- Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Cool.
Pour info, voici ce qui a pour le moment été pris en artisanat (essayez de prendre ce qui n'a pas encore été pris car tout servira) :
Récolte des plantes : 3
Alchimie : 2
Forge : 1
Minage, bûcheron, travail du cuir et menuiserie n'ont pour le moment pas été pris.
Pour info, voici ce qui a pour le moment été pris en artisanat (essayez de prendre ce qui n'a pas encore été pris car tout servira) :
Récolte des plantes : 3
Alchimie : 2
Forge : 1
Minage, bûcheron, travail du cuir et menuiserie n'ont pour le moment pas été pris.
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Actuellement :
PJ : 5
Elfes : 1
Morts-vivants : 1
Non attribué : 1
PJ : 5
Elfes : 1
Morts-vivants : 1
Non attribué : 1
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Nouvelle modification de règle :
6) Tokens
Chaque personnage, peu importe son camp, dispose de tokens. Dès que vous mettez un personnage dans le coma (à 0 PV, pas forcément achevé) il vous donne 1 token. En cas de doute sur qui a tué la cible (cas de mort par rafale de coups par exemple) le token est considéré appartenant au groupe entier.
6) Tokens
Chaque personnage, peu importe son camp, dispose de tokens. Dès que vous mettez un personnage dans le coma (à 0 PV, pas forcément achevé) il vous donne 1 token. En cas de doute sur qui a tué la cible (cas de mort par rafale de coups par exemple) le token est considéré appartenant au groupe entier.
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Houla, tu nous dirige vers quoi là?
J'admets avoir peur de la direction que tu prend
J'admets avoir peur de la direction que tu prend
Naimdé- Gardien du chat
- Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
On ne se dirige vers rien de nouveau. Que crains-tu au juste ?
On était en train de cogiter avec Thibaut, on a mis à jour le fichier un peu vite.
J'ai ajouté : Des tokens pourront aussi être obtenus lors de l’accomplissements d’events ou d’objectifs personnels.
En gros, ça servira pour l'évolution des personnages de manière plus individuelle pour le plaisir du joueur qui l'incarne. Il pourra les gagner avec du RP, du combat, des résolutions d'énigmes, des initiatives, etc ...
On était en train de cogiter avec Thibaut, on a mis à jour le fichier un peu vite.
J'ai ajouté : Des tokens pourront aussi être obtenus lors de l’accomplissements d’events ou d’objectifs personnels.
En gros, ça servira pour l'évolution des personnages de manière plus individuelle pour le plaisir du joueur qui l'incarne. Il pourra les gagner avec du RP, du combat, des résolutions d'énigmes, des initiatives, etc ...
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
En gros... des points d'xp (je ne fais qu'interpréter très basiquement ce que tu dit)
Naimdé- Gardien du chat
- Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Oui, mais c'est un moteur interne, il n'y aura pas d'impact sur votre jeu. En dehors des tokens de combat vous n'aurez rien à faire, c'est nous orgas qui délivrerons l'xp (puisqu'en fait c'est ça tu as raison) en fonction des initiatives ou performances (combat ou théâtrales) des joueurs.
Le but est évidemment de ne pas donner trop d'importance à l'expérience de combat : les tokens de combat ne valent quasiment rien comparé aux tokens de RP, initiatives etc ...
L'idée de base est que les joueurs puissent être récompensés de leur jeu.
Le but est évidemment de ne pas donner trop d'importance à l'expérience de combat : les tokens de combat ne valent quasiment rien comparé aux tokens de RP, initiatives etc ...
L'idée de base est que les joueurs puissent être récompensés de leur jeu.
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Mmmh... Il ne faudrait pas que ça encourage la course à l'assassinat, le token de mort de PJ est plus adapté à du wargame...
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
A part si c'est dans le BG, ça donne peanuts. D'autant plus que le token est gagné une fois le personnage à 0 pv (pas besoin de l'achever), et tuer une personne de son camp si c'est anti BG ça risque même d'amener à un malus.
Si ça pose vraiment souci, on supprime les tokens de combat et on ne les délivre individuellement qu'en cas de grosse prouesse technique. Mais c'est plus dur à repérer et évaluer que les autres points hors combat.
Si ça pose vraiment souci, on supprime les tokens de combat et on ne les délivre individuellement qu'en cas de grosse prouesse technique. Mais c'est plus dur à repérer et évaluer que les autres points hors combat.
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Après 1h de discussions, on est arrivés à une solution plus simple qui sera transparente pour les joueurs (ils n'en sauront rien). Donc on supprime cette histoire de tokens qui va mettre des blancs dans le jeu "eh mets ça dans ta poche".
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Je sais que ce n'est pas une démocratie, mais je vote contre les récompense individuelle, et ce encore plus si c'est distribué en cours de jeu.
Que ce soit pour le combat ou pour la qualité (totalement subjective) du jeu de rôle de quelqu'un.
Que ce soit pour le combat ou pour la qualité (totalement subjective) du jeu de rôle de quelqu'un.
Tesclosh- Messages : 357
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Tu as raison, ce n'est pas une démocratie, mais néanmoins, j'appuie ton avis
Naimdé- Gardien du chat
- Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Je suis d'accord, ça sent la mauvaise idée partant d'une bonne intention... un débrief ou chacun peut raconter son histoire est plus gratifiant pour tout le monde... à moins que ça ne spoil pour la suite, si suite il y a.
Childéric de Rosépine- Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
L'idée est effectivement de faire une suite, tout dépend de comment se termine le scénario. Il y aura un débrief mais uniquement sur les généralités de ce scénario.
Comme c'est Thibaut qui a eu l'idée initiale de la récompense individuelle (j'étais pas très chaud avant qu'il me convainque, mais plus car ça va nous faire un max de taf en jeu alors qu'on en aura déjà pas mal), je vais le laisser répondre.
Comme c'est Thibaut qui a eu l'idée initiale de la récompense individuelle (j'étais pas très chaud avant qu'il me convainque, mais plus car ça va nous faire un max de taf en jeu alors qu'on en aura déjà pas mal), je vais le laisser répondre.
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
honnêtement à Kando, on a tous la même évolution et personne ne s'est jamais plaint ... bon certes ce n'est pas vrai et il y a eu des débats lors de la première édition mais depuis c'est bien admis.
Childéric de Rosépine- Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014
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