Début
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Malha
Tesclosh
Naimdé
Senedo
Taillevent
9 participants
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Début
Bonsoir a tout et a tous
Donc je démarre dans le GN , et je voulais savoir quel sont les bas niveau matériel qu'il me faut . Sachant que j'ai déja une tenue civil , et une tente .
Merci d'avance
Mestre Taillevent
Donc je démarre dans le GN , et je voulais savoir quel sont les bas niveau matériel qu'il me faut . Sachant que j'ai déja une tenue civil , et une tente .
Merci d'avance
Mestre Taillevent
Taillevent- Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 30
Localisation : Villemoisson sur Orge
Re: Début
bah cela dépend des gns, mais si tu as de quoi t'habiller et de quoi dormir, mis a part de quoi manger et éventuellement de quoi te battre en cas d'envie (épée de GN) tu est déjà pas mal couvert^^
Senedo- Président
- Messages : 1548
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Début
Pour résumer ma pensée : tout dépend du type de personnage que tu veux jouer en général
Fais-toi en l'image, et essaie de nous le décrire
A partir de là, on pourra plus facilement t'aiguiller vers tels ou tels choses
Fais-toi en l'image, et essaie de nous le décrire
A partir de là, on pourra plus facilement t'aiguiller vers tels ou tels choses
Naimdé- Gardien du chat
- Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne
Re: Début
Ben la base pour du medfan c'est ce que tu as déjà : une tenue de base et une tente.
Après si tu veux jouer un perso qui risque de se battre il te faut une arme (genre une arme à une main entre 90cm et 1m10 selon les GN).
Si tu veux un perso combattant, il faut clairement t'occuper les deux mains (2 armes, une arme à deux mains, ou une arme et bouclier). Si tu veux tirer à l'arc je te conseilles aussi une arme de corps à corps en plus.
Sinon, je te recolles ce que j'avais compilé pour un autre GN où il y avait pas mal de débutants :
Kit de survie :
- Eau / Nourriture (si pas fourni par le GN)
- Bonbons et/ou barres de céréales (=> ration de nourriture avec sucres rapides)
- Médicaments (traitement si besoin, paracétamol, etc.)
- Trousse de toilette (crème solaire, lingettes nettoyante, brosse à dents, mouchoirs, sacs poubelle, papier absorbant, PQ, solution hydroalcoolique, déodorant, etc.)
- Gourde (pour avoir à boire sur soi)
- Vêtements de rechanges
- Costume méd/fan (en fonction du personnage joué. Avoir des pièces de costumes en rab/de rechange sont toujours un plus)
- Arme(s) de GN (si besoin pour le rôle)
- Siège (ex : siège de pêcheur ou de campeur)
- Sac de couchage
- Matelas ou lit de camp
- Tente (ex : quechua 2s, compter une place pour le matos. Une deux place permet d'abriter une personne et son matos, une trois places deux personnes et leur matos)
- Tissus/drap pour cacher la tente si elle ne fait pas médiéval
- Lumière (électrique : torche et/ou lanterne)
- Téléphone portable (chargé)
Voilà, en gros à part costume et arme(s) si nécessaires, c'est surtout le même matos que pour camper en été (et tu en prends plus ou moins selon le niveau de confort que tu veux : par exemple gourde et siège sont optionnels).
Selon le rôle et le GN, tu peux aussi avoir besoin d'amener des objets spécifiques (par exemple j'ai joué un prêtre sur un GN où je devais ramener mon propre symbole sacré pour pouvoir faire des miracles de mon Dieu).
Voilà !
Après si tu veux jouer un perso qui risque de se battre il te faut une arme (genre une arme à une main entre 90cm et 1m10 selon les GN).
Si tu veux un perso combattant, il faut clairement t'occuper les deux mains (2 armes, une arme à deux mains, ou une arme et bouclier). Si tu veux tirer à l'arc je te conseilles aussi une arme de corps à corps en plus.
Sinon, je te recolles ce que j'avais compilé pour un autre GN où il y avait pas mal de débutants :
Kit de survie :
- Eau / Nourriture (si pas fourni par le GN)
- Bonbons et/ou barres de céréales (=> ration de nourriture avec sucres rapides)
- Médicaments (traitement si besoin, paracétamol, etc.)
- Trousse de toilette (crème solaire, lingettes nettoyante, brosse à dents, mouchoirs, sacs poubelle, papier absorbant, PQ, solution hydroalcoolique, déodorant, etc.)
- Gourde (pour avoir à boire sur soi)
- Vêtements de rechanges
- Costume méd/fan (en fonction du personnage joué. Avoir des pièces de costumes en rab/de rechange sont toujours un plus)
- Arme(s) de GN (si besoin pour le rôle)
- Siège (ex : siège de pêcheur ou de campeur)
- Sac de couchage
- Matelas ou lit de camp
- Tente (ex : quechua 2s, compter une place pour le matos. Une deux place permet d'abriter une personne et son matos, une trois places deux personnes et leur matos)
- Tissus/drap pour cacher la tente si elle ne fait pas médiéval
- Lumière (électrique : torche et/ou lanterne)
- Téléphone portable (chargé)
Voilà, en gros à part costume et arme(s) si nécessaires, c'est surtout le même matos que pour camper en été (et tu en prends plus ou moins selon le niveau de confort que tu veux : par exemple gourde et siège sont optionnels).
Selon le rôle et le GN, tu peux aussi avoir besoin d'amener des objets spécifiques (par exemple j'ai joué un prêtre sur un GN où je devais ramener mon propre symbole sacré pour pouvoir faire des miracles de mon Dieu).
Voilà !
Tesclosh- Messages : 357
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: Début
J'apporterai juste une correction à cette liste très juste : pour moi, la gourde n'est pas optionnelle en GN, à moins d'être peu amené à quitter ton camp ou d'avoir de nombreux points d'eau à disposition.
Re: Début
D'accord avec Malha, c'est vrai que la soif vient vachement vite dans la journée, même sans rien faire. Vaut mieux avoir de l'eau sur soi, et une bouteille plastique c'est ni très pratique à porter ni très fidèle au BG du jeu.
Hogarn- Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 28
Localisation : A bord d'un drakkar sur une mer déchainée
Re: Début
cela dépend, il y a beaucoup de GN ou il y a des camps un peu partout, et tu peux très facilement te faire payer a boire. même les gros GN, tu erre rarement sans but pendant plus d'une heure. j'avoue qu'une gourde par groupe de 3 4 c'est quand même vachement bien, mais une gourde par personne c'est rarement vital (même a BCB, tout le monde n'a pas de gourde)
Senedo- Président
- Messages : 1548
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Début
Pour moi il faut quand même au moins une gourde pour deux, surtout pour un rôle de combattant. Et quand tu te fais payer des coups dans les camps, c'est bien rarement de l'eau, et ça ne désaltère pas.
Re: Début
faut penser a la crême anti moustique
sinon , une gourde ou une bouteille d'eau , ça fait peu de différence, elle reste dans ton sac a dos sauf quand t'as soif , et encore que l'on peut tenir plusieurs jours sans toucher a l'eau.
tout dépend des efforts physiques.
sinon , une gourde ou une bouteille d'eau , ça fait peu de différence, elle reste dans ton sac a dos sauf quand t'as soif , et encore que l'on peut tenir plusieurs jours sans toucher a l'eau.
tout dépend des efforts physiques.
kro-eric- Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris
Re: Début
il faut boire beaucoup
Aeronnath Paladin- Capitaine Branche
- Messages : 2206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 37
Re: Début
pas forcement de l'eau
kro-eric- Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris
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