BCB Canal Histo (CH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BCB Canal Histo (CH)

Message par Malha le Ven 14 Oct 2016, 13:34

Les inscriptions vont bientôt ouvrir, le GN aura lieu le premier week end de mars, je refais un recensement.

A priori, Teddy, Gilles et Benoit m'ont dit qu'ils étaient intéressés, ce qui nous permet déjà de monter une petite équipe. Il me semble que chaque année il y a 2 couleurs, rouge et bleu, à voir laquelle on rejoint.

Pour les personnes citées, vous confirmez votre participation ?
Pour les autres, certains souhaitent nous rejoindre ?

Pour récapituler, BCB CH est une version "bourrin" du BCB classique mais, d'après les retours que j'en ai eu, bien plus fairplay. Les coups à la tête sont autorisés (dans une certaine mesure, c'est pas non plus cible prioritaire) et les combats ne se déroulent pas aux points de vie mais au fairplay des joueurs. Si vous estimez que l'autre combat mieux que vous ou si vous êtes fatigué, vous tombez. Il y a du crapahutage en forêt mais une bonne partie du jeu se déroule sur les camps. L'an dernier il a neigé sur le terrain.

Bref, c'est pas un GN de chochotte mais l'ambiance doit être super chouette, dites-nous si vous souhaitez en être. Very Happy
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5633
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: BCB Canal Histo (CH)

Message par Malha le Dim 16 Oct 2016, 22:45

Edit de la liste des potentiels participants :

- Teddy
- Gilles
- Benoit (finalement en vacances)
- Pawel
- Clément (ne viendra finalement pas)
- Nico
(- Charlotte, si elle trouve un travail)
- moi

D'autres ?

Voici le descriptif et les règles de CH : http://berrychampdebataille.fr/ch

Comme dit hier, les charges débouchant sur contact sont interdites (donc pas de charge suivie d'un coup d'épaule pour forcer une ligne).
Je lis que l'estoc est autorisé, seulement si l'arme est vraiment soft au bout et que vous ne craignez pas la casse (= perso je m'y risque pas).

Ce n'est pas indiqué mais il me semble avoir lu l'an passé sur le forum (l'ancien, du coup...) qu'il était interdit de faire tomber volontairement l'adversaire (pas de prise de judo quoi razz), c'est du GN un peu extrême mais pas du béhourd.

Là j'ai plus de certitudes sur ce point : il est interdit de charger quelqu'un par derrière (il y a un une petite polémique Facebook suite à vidéo postée du dernier CH).

Autre point : les casques sont évidemment obligatoires, mais les casques à nasal sont déconseillés (il y a peu de blessures sur CH, mais c'est souvent au nez). Mieux vaut un casque intégral, ou au contraire complètement ouvert à la limite (comme celui de Damien, qui marche du coup dans les deux modes selon qu'il enlève ou non le facial). Nous sommes pas mal à avoir des casques à nasal, il faudrait inventorier les casques n'en comptant pas qu'on pourrait prêter/emprunter dans l'asso.

Petite remarque aussi : CH offre du contact et plus de zones de frappe, ce n'est pas pour autant qu'il faut frapper comme des bœufs. J'ai de sacrés hématomes sur la jambe gauche aujourd'hui. Outre le fait que ça veut dire qu'il faut que je me protège mieux ( mr green ) et que j'achète des protections en vue du CH ( mr green ), faut vraiment qu'on fasse attention, ce n'est pas parce qu'on a des protections qu'on doit faire n'importe quoi ; on est armurés mais normalement ça nous empêche pas de sentir un coup bien franc. En plus c'est un coup à prendre de mauvaises habitudes en GN ça.


Dernière édition par Malha le Mar 20 Déc 2016, 18:18, édité 1 fois
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5633
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: BCB Canal Histo (CH)

Message par Malha le Mer 19 Oct 2016, 16:00

Triple : hey les copains... on va encore jouer des vikings ! Laughing

Mise en situation et scénar de CH 2017

Terrae Nebeliae Scandinavia : “Pas de Quartier“

Entre l’océan et les chaines de collines douces, le voyageur trouvait un pays dépeuplé où les seules personnes qu’il apercevait étaient des mercenaires couverts de fer venus pour le pillage. Les rares habitants qui restaient fous de misère et de désespoir vivaient à l’orée des bois comme des bêtes, disputant leur nourriture aux hordes de loups. Ceux qui se faisaient prendre par les routiers leur servaient d’amusement, voir de repas. Et quand deux troupes de Grande Compagnies se rencontraient la bataille était des plus sanglantes pour savoir à qui resterait le terrain. Quand aux prisonniers : Les plus chanceux et les jugés plus solides étaient incorporés à la Compagnie victorieuse, les autres éventrés, ou encore écorchés vifs et pendus aux arbres, avaient la chair dévorée par les corbeaux et les bêtes errantes.

Telle fut la Terrae Nebeliae Scandinavia :

La Lumineuse Terre Nourricière de Scandinavie, avant que des Compagnies d’Ordonnance payées par les deniers des différents seigneurs voisins à ces landes ravagées ne viennent à bout des écorcheurs de tous poils qui débordaient sur les terres des fiefs extérieurs. Aujourd’hui, la motte d’un donjon en bois crénelé de mâchicoulis planté sur une éminence rocheuse et flanqué de tours rondes avec toitures en poivrière et clochetons est le siège d’un village ou d’une Châtelainie de ce qui reste de ces bandes de brigands, pirates, ribauds et autres mercenaires. Chaque troupe a la sienne, perdue quelque part au fond d’un vallon, d’un Fjord, au bord d’une rivière ou surveillant les alentours d’une plaine balayée par les vents froids et isolée.
La forteresse, bouge sordide ou village accueillant des tavernes est le plus souvent entourée d’eau par des fossés.
Le plus souvent, de hautes meurtrières s’ouvrent sur la plus grosse des tours qui sert aussi de porte-fortifiée. L’ouverture est protégée par une herse et un pont-levis, et le portail orné d’un fronton porte les armoiries du Seigneur autoproclamé des lieux : Vrai Noble Gentilhomme, Guerrier et Chef de Clan ou Despote assoiffé de conquêtes. Aux pieds des massifs anciens s’étendent aujourd’hui de vastes plaines qui donnent sur des golfes, fjords et falaises ou autres à-pics. Sous la brise ondulent les herbes des basses collines. Ces landes sont recouvertes de fourrés, de bruyères et d’arbustes où paissent les quelques bovins, caprins et autres baudets de maigres exploitations paysannes. Résurgences des temps anciens. Des haies ont été plantées pour protéger les rares habitations groupées en villages aux ruelles étroites et tortueuses ponctuées de petits dégagements où se torve le puits commun. Quelques commerces étayent la voirie pavée.

Guerriers Nordiques, Soldats de fortune, Ecorcheurs ou Chevaliers des Ordres Religieux et Ribauds : Vous vous engagez sur les “Terres Nourricières“ pour imposer vos ambitions de conquêtes à vos adversaires…. Deux Troupes d’Hommes d’Arme et de Guerriers s’offrent à vos ambitions. Dans quel Camp allez-vous opérer parmi les Barbares du Givre et les troupes qui en composent les effectifs, et donner libre cours à vos sanglantes prétentions ?

- La Compagnie de l’Aigle Vorace. Bleus.

- La Compagnie de l’Ours Noir. Rouges.

LES BARBARES DU GIVRE :

Passé la bourgade d’Avant-poste et au-delà de la Plaine des Païens commence le territoire des Barbares Du Givre. Ceux-ci se divisent en deux tribus : la tribu de l’Ours Noir commandé par Torsen Admusen dit l’Ecorcheur, et la tribu de l’Aigle Vorace guidée par Ålborg Tête-Sanglante. Les Barbares vivent en bordure de la Mer Du Givre et passent leur temps à piller et à pirater les autres communautés. Ils mènent un siège permanant sur la ville de Haute-Muraille protégée par les Chevaliers Porte-croix, et cabotent jusqu’au port de l’Ance-Rouge d’où ils montent des razzias contre les monastères. Les Barbares prient le Dieu Loup et n’hésitent pas à lui faire de nombreux sacrifices. Qui va assoir sa suzeraineté sur l’ensemble des Barbares. Les camps sont implantés tout au tour du glacier le Mont Blanc que les Barbares appellent aussi la Montagne Blanche ou Notre Montagne.

La Mer du Givre : Elle est aussi appelée : la Mer Scintillante ou Océan des Tempêtes. La fin du territoire des barbares est marquée par de hautes falaises. Elles forment un fjord. C’est la Passe des Glaces. En bas des falaises les vagues frangées d’écume se brisent en grondant sur les roches déchiquetées. Une construction de pierres s’élève à proximité. La nuit, une lumière phosphorescente émane de la tour. Les falaises sont trouées de grottes. On y trouve des lacs aux eaux laiteuses, des stalagmites et des stalactites, de hautes colonnes de calcaire et des souterrains qui s’enfoncent à des profondeurs insondables. Les eaux des bassins glougloutent et bouillonnent et font monter un souffle chaud jusqu’à l’entrée des méandres. Au-delà des hautes falaises, et du territoire des barbares, se trouve la plaine côtière de Lande Grise. Un brouillard humide glisse sur la lande.
De temps à autre des bourrasques de vent fouettent le visage et donne à l’air des ondulations irrégulières. Ces bourrasques sont chargées de pluie, et détrempent toute personne errant dans la contrée. Sur la mer des nuages noirs obscurcissement l’horizon. A la tombée de la nuit, le brouillard devient si froid et transperçant qu’il glace le sang, et tout être vivant finit souvent par se perdre, dans cette longue et grande plaine désolée balayée par le vent. Seules des herbes folles parviennent à pousser face aux intempéries.

Dans tous les cas : Vôtre Destin vous appartient.

Maintenant :

Place aux Combats

Et

“PAS DE Quartier"

matthieu et surtout XPH
Perso je jouerais bien chez les rouges, pour la seule et unique raison que je suis en train de me faire un manteau viking de cette couleur (en plus comme certains d'entre vous étiez Gens des Chariots vous devez également avoir cette couleur)... Sinon j'ai pas de préférences.
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5633
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: BCB Canal Histo (CH)

Message par Senedo le Mer 19 Oct 2016, 16:22

ok pour rouge, bleu me va aussi, de toute façon va falloir que j'étoffe ma garde robe dans ces couleurs^^.
avatar
Senedo
Terreur de Chuck

Messages : 1462
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BCB Canal Histo (CH)

Message par Senedo le Mar 22 Nov 2016, 12:57

Bon bah désolé, je ne serais pas là au final, cela tombe sur des vacances avec Clara.
avatar
Senedo
Terreur de Chuck

Messages : 1462
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BCB Canal Histo (CH)

Message par Heiss le Mar 22 Nov 2016, 17:46

J'ai décidé de m'inscrire si je trouves un boulot xD
avatar
Heiss
Cabri Dansant

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 26
Localisation : Bonne question?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BCB Canal Histo (CH)

Message par Aeronnath Paladin le Jeu 01 Déc 2016, 17:59

place prise !
avatar
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Messages : 2202
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BCB Canal Histo (CH)

Message par Nickauhla le Mar 20 Déc 2016, 18:09

J'suis inscris aussi.

Nickauhla

Messages : 329
Date d'inscription : 04/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BCB Canal Histo (CH)

Message par Heiss le Lun 09 Jan 2017, 21:14

J'ai pris ma place =)
avatar
Heiss
Cabri Dansant

Messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 26
Localisation : Bonne question?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BCB Canal Histo (CH)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum