Les Compagnons de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

+10
Alda
kro-eric
Mélody
Naimdé
Hagen
Tatsu
Aeronnath Paladin
Senedo
Gilles
Malha
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Malha Ven 02 Sep 2016, 12:32

You're welcome ! Je sais pas si on arrivera à trouver assez d'elfes pour faire une équipe, on va peut-être élargir un peu la thématique, haha !
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Malha Jeu 08 Sep 2016, 14:44

Niveau règles, je vais écrire nos règles habituelles et les mettre en ligne en début de semaine prochaine (5 combattants/équipe, 1 soigneur, X remplaçants, juste 1 arme, des épées seulement d'1m max).

Ma question : c'est du Trollball, donc aussi du RP, des arbitres corruptibles et des spectateurs qui peuvent agir sur le match (flèches, haches de jet...). Mais histoire que ça ne dégénère pas en combat de ligne entre spectateurs et joueurs, avez-vous des idées pour "encadrer" un minimum les interventions externes au terrain ?

Edit : Une solution serait de limiter le nombre de projectiles utilisables à chaque match (par exemple, quand les arbitres ont compté 5 usages de projectiles contre des joueurs, ils annulent tout usage par la suite, voire pénalisent l'équipe qui en abuse).
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Senedo Jeu 08 Sep 2016, 15:49

Perso le coup des arbitres corruptibles et des extérieurs qui peuvent interagir sur le jeu, je trouve cela très frustrant en trollball, surtout dans le cadre d'un "tournoi", car au final cela fausse tout l'aspect "sport" du jeu.
Senedo
Senedo
Président

Messages : 1548
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Malha Jeu 08 Sep 2016, 16:04

Perso c'est justement ce qui me plait dans le trollball, et je doute être la seule. C'est un sport qui vient du GN, on vient pas juste là pour mettre une balle dans des buts. Après c'est effectivement pas fun quand ça vire au nawak comme sur le tournoi d'il y a 2 ans à Kando, c'est pour ça que je parle d'un encadrement par des règles (et faut limiter drastiquement d'ailleurs). Je pense qu'on peut trouver un compromis.

Edit : Je viens de trouver des exemples de règles en farfouillant dans les méandres de l'internet pour des perso "supporters" :

- les pompom girls/boys : à la mi-temps, peuvent effectuer une chorégraphie. S'ils parviennent à charmer l’arbitre, donnent l'avantage à leur équipe pour l'engagement suivant. Possibilité de faire un duel de pompom girls/boys si les 2 équipes en présentent, départagé à l'applaudimètre. On peut envisager d'avoir d'autres types d'aides, genre poètes, ménestrels, etc.

- le tireur d'élite : 1 par équipe, qui peut utiliser X projectiles par match auquel il ne participe pas (je préconiserais 1 seul pour ne pas abuser). Si le tir est raté, tant pis pour lui.

Autre proposition : quand elles ne jouent pas, chaque équipe présente un arbitre. Comme ça tout le monde peut jouer (on n'a pas X personnes juste coincées sur l’arbitrage) et on arrive à avoir un jugement suffisamment impartial avec 3 arbitres/match.


Dernière édition par Malha le Jeu 08 Sep 2016, 20:47, édité 1 fois
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 16:20

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais sur le papier j'aurais tendance à me rallier à ce que dit Senedo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Naimdé Jeu 08 Sep 2016, 19:58

Je propose que chaque "équipe" de spectateur n'ai qu'une seule arme de lancer... ça devrait limiter le nawak complet

... Ce qui rejoins la comp du tireur d'élite proposée, en effet
Naimdé
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1911
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 36
Localisation : Sud-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Thendal Jeu 08 Sep 2016, 19:59

Ouais si le publique peut rien faire c'est chiant, sa fait parti du jeu le bordel autour.
Thendal
Thendal

Messages : 811
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Aeronnath Paladin Jeu 08 Sep 2016, 20:48

enfin... faut pas que l'on finissent en spectateur de foot demeuré !
Aeronnath Paladin
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Messages : 2206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Malha Jeu 08 Sep 2016, 20:50

Bah justement, c'est pour ça qu'on propose de pouvoir faire participer le public dans une certaine mesure.

Si c'est pour faire du sport 100% sérieusement avec un public 100% passif, autant faire un tournoi de sport "classique", y en a une flopée qui existent et sont très sympa aussi. C'est juste pas l'essence du trollball. Smile
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Alda Jeu 08 Sep 2016, 22:51

Des idées en vrac :

> Bah peut y avoir x éléments à jeter (5 ?) que l'arbitre envois sur la foule avant le jeux en mode bouquet de mariage ou médiator de star, comme ça tout le monde n'en aura pas à profusion...
> Si il y a lancé de la foule et touche, ça fait quoi ? ça peut déterminer le nombre d'objet à lancer... : 1pv en moins, un stone de 3 sec, un recul, un orgasme ou gerbe à imiter, envie d'un câlin à la personne la + proche, se retourne contre son camp [trop cheaté et désavantageux à mon goût]
> Sinon, impossible de lancer quelque chose si il n'y a pas eu un carton de la part de l'arbitre ou une faute... mais c'est rare entre les fautes grave (que je n'encouragerais pas sauf si c'est mimer et consentit) ou les sorties de terrains où tu meurt si t'as pas de pouvoir spéciale... je vois pas...

> L'arbitre qui est corruptible je ne suis pas trop pour sauf si ils sont 3, après les arbitres ne doivent pas frustrer les joueurs, car si c'est toujours la même équipe qui est désavantager c'est pas top, je pense qu'il faut des arbitres qui on de la bouteille soit en orga, soit en MJ...
> Si ya 3 arbitres, il peut y avoir dragouille et corruption uniquement lors de la phase pom-pom girl...
> Autre solution : les arbitres incarnent un rôle type, ex : le "gentil-niait", le "corruptible", le "loyal", la "pourriture", le "coach"... Et ça pourrait même se tirer par des petits papiers, comme ça le corruptible on sait pas qui s'est, voir il n'est pas tiré au sort car il y aurait + de papiers que d'arbitres... ? Smile
> L'arbitre pourrais (si il est unique ou que le papier tiré est "mage") donner des contraintes de masse : je me souviens d'un entrainement de Teddy ou on imitait des animaux, le coup d'après on était tous des nains (donc à genoux), encore après aveugles etc... C'était hilarant Very Happy
(ça peut-être aussi une pénalité quand il y a faute, mais si la faute c'est taper à la tête tous ça, faudrait p-e pas encourager la situation...)

> Le coup des pom-pom girl menestrel-animations... c'est plutôt cool je trouve Smile
Mais faudrait que ce soit 1 pt accordé au gagnant, pas plus...
Ou si il y a faute non grave, elle est pardonnée 1x type sortie... ou autre petits bonus type 1 m plus proche de l'équipe perdante, 1PV en plus pour une personne de l'équipe...
Alda
Alda

Messages : 552
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Invité Ven 09 Sep 2016, 15:57

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'enjouement que vous avez pour tous ces trucs-là ^^
Je m'attendais à des parties de trollball comme d'hab ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Senedo Dim 11 Sep 2016, 20:50

Quand je vois comment à chaque entraînement les gens sont capables de rester à blablater, pas sûr que le public s'ennuie...J'ai fait un tournoi trollball sur un week-end entier une fois, et tout c'est bien passé, sauf sur le match où ils ont autorisés les coups de ce genre, après c'est peut être pas une généralité, mais je préfère considérer ce jeu comme un sport que comme une foire rigolote.

Même le coup de pompom girl et de charmer m'arbitre, il n'y a rien de plus démotivant que de voir une équipe gagner parce qu'elle a fait le con et que l'arbitre a rigolé... En gros, s'il y a une compétition, il y a un intérêt à regarder les matchs. Si c'est troll sur troll, au bout de 20 minutes, on a compris^^.

Je serais peut être dispo ce jour là, mais si c'est pour du troll, e vais plutôt faire des duels à côté je pense.
Senedo
Senedo
Président

Messages : 1548
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Malha Lun 12 Sep 2016, 03:02

Encore une fois, je suis sûre qu'il y a moyen de concilier les deux sans que ce soit la foire. J'essaie de vous pondre une V1 des règles dans la journée.
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 05:57

Samedi le public ne faisait qu'observer et tout le monde s'est bien amusé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Aeronnath Paladin Lun 12 Sep 2016, 07:13

je pense qu'il faut du Troll (my pas trop!)
Aeronnath Paladin
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Messages : 2206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Hagen Mar 13 Sep 2016, 11:30

d’ailleurs je recherche toujours un équipe ^^
Hagen
Hagen
Gaboulet

Messages : 451
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 34
Localisation : Montmagny

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Malha Mar 13 Sep 2016, 12:26

Bah viens chez nous. ^^
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Hagen Mar 13 Sep 2016, 13:51

chez les elfes ? ouais pourquoi pas
Hagen
Hagen
Gaboulet

Messages : 451
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 34
Localisation : Montmagny

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Senedo Mar 13 Sep 2016, 15:10

idem, soit les elfes ou les arpenteurs, j'hésite, je vois mal le style visuel des arpenteurs en fait^^
Senedo
Senedo
Président

Messages : 1548
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Alda Mar 13 Sep 2016, 15:17

Les larves recrutent !! Laughing
alien flower cherry sunny alien
Alda
Alda

Messages : 552
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Senedo Mar 13 Sep 2016, 15:21

les.... larves?
Senedo
Senedo
Président

Messages : 1548
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Malha Mar 13 Sep 2016, 15:22

Voici un premier jet des règles. N'hésitez pas à me dire si vous voyez des oublis ou avez des modif à proposer.

https://drive.google.com/file/d/0B-HQhdt2gkd5Y3VlQ0tOdXhWbDg/view?usp=sharing

Je vais rapidement les poster sur FB.
Malha
Malha
Secrétaire

Messages : 6029
Date d'inscription : 15/03/2013

https://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Aeronnath Paladin Mar 13 Sep 2016, 17:19

bon je vais peut être faire une équipe Compagnons si il y a du monde !
Aeronnath Paladin
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Messages : 2206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Invité Mar 13 Sep 2016, 21:40

S'il faut rééquilibrer je veux bien. On est beaucoup chez les elfes du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par kro-eric Mer 14 Sep 2016, 14:21

Dans les règles, il faudrait aussi , je pense , que tout joueur au sol est considéré comme mort, pour éviter le roublard qui se met à genou pour faire croire qu'il est sorti, mais frappe les adversaires, ( c'est je pense de l'anti jeu ), si tu perd l'équilibre et que tu tombes , tu reste au sol, t'es mort, tu glisses au sol, volontairement ou pas t'es mort.


Dernière édition par kro-eric le Mer 14 Sep 2016, 15:48, édité 1 fois
kro-eric
kro-eric

Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Trollball samedi 1 octobre - Page 2 Empty Re: Tournoi de Trollball samedi 1 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum