Changement de méthode d'entrainement ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Obrigan le Dim 11 Aoû 2013, 10:26

A tord ou à raison et au vu de l’efficacité de nos lignes nous pensons avec Piou qu'il serais peut être profitable de "changer"  de méthode.

D'autant plus que nous somme partie pour jouer des orques au prochain BCB (étant orque je refuse de tenir une ligne, il y a un minimum de RP ...), il serais peut être mieux de former de petits groupes (binôme, trinôme) sachant réellement se battre. Former nos gars à tenir à 1 contre 2 ou 3 (Si,si c'est faisable, j'ai déjà réussit avec un bouclier) et se soutenir mutuellement.


Bien sur les lignes restent nécessaire voir essentiel lors de gros rassemblement (sinon on se fait meuler la gueule) mais ne miser que la dessus peut s’avérer dangereux ; je me rappel des combats à GOT et en tout honnêteté ligne ou pas on se faisaient rouler dessus !

Bref avoir au moins 10-12 très bons combattants capablent de tenir à 1 contre 3 ça peut être salutaire.


*attendons la réplique sismique des paladin défenseurs de l'ordre des lignes*
avatar
Obrigan

Messages : 76
Date d'inscription : 05/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Arluss Findel le Dim 11 Aoû 2013, 10:35

Tirailleurs !!!!

Personnellement je hais me battre en ligne car... je n'y arrive pas... je suis mieux en électron libre ou avec un ou deux autres glampins. Après, une partie risque de jouer gitans à Kando, ce sera la même, donc l'idée me plait bien.
avatar
Arluss Findel

Messages : 314
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Malha le Dim 11 Aoû 2013, 10:49

En fait, concernant les entraînements, on réfléchit déjà à d'autres méthodes, à partir de la rentrée on devrait mettre en place un système de montante/descendante (duel, celui qui gagne monte d'un terrain, celui qui perd descend). Ça permettra de combattre contre tout le monde et de créer des variantes : équipement différent, combats en binômes/petits groupes, combats égaux ou déséquilibrés... Ça devrait déjà être un premier pas vers ce que tu décris, mais si l'un de vous a d'autres idées n'hésitez surtout pas à les soumettre ! ^^


Dernière édition par Malha le Dim 11 Aoû 2013, 10:51, édité 1 fois
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5605
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Naimdé le Dim 11 Aoû 2013, 10:49

La Ligne, c'est une formation simple à tenir, du moment où chacun joue son rôle. La Ligne, c'est une formation de base que tout le monde connais ou devine très facilement

Après, je serai bien plus adepte de la modularité : pas former des trinômes fixes, mais apprendre à chacun à réagir quand un allié se rajoute, en fonction de celui ci et de son armement

Tu dit tenir 2-3 personnes, je le crois, mais tous ne peuvent pas le faire, car on a chacun notre style de combat (et faire 10-12 personnes, ça fait un peu "on est l'élite" et personnellement, je suis contre ce genre de mentalité pour les compagnons)

Je t'avouerai qu'au dernier GN, on se faisait rouler dessus non pas par le talent des adversaires (beaucoup étaient médiocres) mais par le nombre. La compagnie dorée était une exception : elle créait sa ligne, son bloc de bataille, et tenait sa formation. Certes, ça demande d’obéir à des ordres, mais de tous sur le GN, lesquels était les plus redoutables?


Et je veux pas dire, mais BCB c'est particulier, et le fait d'être des orques réparti en compagnies, ça ne veux pas dire "faites les barbares" les orques de tolkien sont intelligent et sont militairement entrainés. Je ne dit pas qu'il faudra forcément faire des lignes, juste qu'il ne faut pas retirer cette option sous prétexte d'un cliché à la con (car oui, c'est un cliché)

Si tu veux argumenter une manière d'entrainement particulière, n'hésite pas, nous sommes ouvert, et lors de la prochaine réunion du conseil, nous comptions parler de l'organisation des entrainements
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1887
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Falnor le Dim 11 Aoû 2013, 12:15

Hum perso la ligne j'aime bien pour des "larges formations" car ça permet de s'assurer une perte minimum de PV et de créer un effet de masse assez porcass.

Après a priori il y a de toute façon des estafettes sur le coté qui débordent et qui pour le coup ne sont pas en ligne et doivent déjà apprendre a se défendre mutuellement a 2/3 contre des ennemis venant de "tout les cotés" et qui ont un peu le rôle de "fufu" dont vous parlez.

Mais généraliser des mini groupe peut être compliqué spécialement si ils ne se coordonnent pas avec les mecs a coté.
Après là encore sur la ligne tu joues aussi sur la complémentarité des armes et donc tu joues aussi avec 2/3 autres personnes proche de toi,mais aussi avec celles un peu plus distantes.

Exemple t'as une lance,un bouclar,une épée longue la lance va tenter de faucher au pieds,le bouclar bloquer l'ensemble des coups et couvrir mi hauteur et l'épée longue mettre des mandales quand il y a une ouverture.
Ca demande de la coordination et ça demande du coup de se fier a ses deux voisins.

Mais aussi aux autres personnes à coté pour ne pas les gêner et être certain qu'ils puissent avancer,ou de "refermer la ligne" quand on a des pertes.
Après par contre ca demande de l'entrainement,et en effet pour avoir vu ce que ça donnait là,on est pas encore au top Smile

Si/quand on sera de groupe d'une dizaine de personne on jouera tirailleur Smile
Ou pour faire des actions plus fufu,donc il faut aussi apprendre a se battre de cette manière,mais contre un gros groupe c'est la mort assurée à mon avis.
C'est une technique pour désorganiser les adversaires,pas pour "tenir" et avancer.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Osef le Dim 11 Aoû 2013, 12:33

La ligne c'est sympa, le problème de la ligne c'est les mecs qui pensent qu'ils peuvent faire le taf à eux seul et s'écartent, tentent des actions solo, qui font qu'au final, c'est plus une ligne.

J'pense qu'il faut travailler la cohésion de groupe. pour ça faut partir 3 semaines en randonné, tous attachés par une grosse corde et se démerder par nous même... Oh non attendez.. c'est pas possibe ça :p

avatar
Osef

Messages : 373
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 31
Localisation : Sud de Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Forodan le Dim 11 Aoû 2013, 12:59

Eh bien, dans le groupe il faut à la fois de la ligne et de l'estafette pour contourner. En effet le but de la ligne c'est de ne pas s'éclater d'un coup, un qui part seul car il pense avoir vu une opportunité va souvent se faire tuer facilement, et pire, casser sa propre ligne par son absence soudaine.

Il faut des runners mais ne pas non plus forcer les runners à former une ligne car ça les empêchera de contourner, et souvent les runners ne sont pas disciplinés et éclateront la ligne.

A contrario, des gens en grosse armure qui s'essoufflent vite n'auront pas un rôle de runner (moi par exemple je tiens bien une position mais même sans armure je ne peux pas courir longtemps).

Concernant BCB il n'y a que 7 votes pour les orcs, donc il faudrait que tout le monde s'exprime (je sais que certains ne veulent absolument pas jouer orc). Mais ceci dit, si vous avez regardé le seigneur des anneaux, vous avez bien vu que les orcs tenaient également des lignes, boucliers devant, et ne s'éclataient pas partout ...

A GOT :
- On était souvent à 1 contre 2 ou 3
- Quand on essayait de faire une ligne tout le monde en avait marre et la cassait en partant en solo (grave erreur on a bien vu le résultat)
- Personne ne chargeait en groupe, on arrivait pas en ligne mais en colonne sur l'ennemi qui n'avait plus qu'à nous tuer 1 par 1 ...

Concernant les méthodes, Malha et Naimdé ont tout dit je pense.
avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Piou le Dim 11 Aoû 2013, 13:40

heu, on ne parlais pas de ce qui a été fait à GOT, mais de ce qui va être fait dans un futur proche en terme d'entrainement .....on connais la théorie sur les lignes.

Là, la question était juste on change de méthode oui ou non (visiblement c'est oui).
avatar
Piou

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Piou le Dim 11 Aoû 2013, 13:48

Malha a écrit:En fait, concernant les entraînements, on réfléchit déjà à d'autres méthodes, à partir de la rentrée on devrait mettre en place un système de montante/descendante (duel, celui qui gagne monte d'un terrain, celui qui perd descend). Ça permettra de combattre contre tout le monde et de créer des variantes : équipement différent, combats en binômes/petits groupes, combats égaux ou déséquilibrés... Ça devrait déjà être un premier pas vers ce que tu décris, mais si l'un de vous a d'autres idées n'hésitez surtout pas à les soumettre ! ^^
Bonne idée, mais je propose avant de lancer tous le monde comme ça à froid, faire un genre de petit "cours" théorie/pratique (pour ceux qui le souhaite) pour revoir comment bien placer les coups, et ainsi avoir un entrainement efficace.

J'ai peur que sans cette intro, les meilleurs se trouvent rapidement en haut et les moins bons tout de suite en bas à se battre entre eux, sans progresser.
Perso, me faire pourrir dès le début sans m'expliquer mes erreurs (mauvais placements, mouvements...) *ce qui arriverais à chaque fois si je ne m'entrainais pas avec Flo et Philippe* ne me permet pas de progresser...
avatar
Piou

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Rhoswen le Dim 11 Aoû 2013, 13:50

Piou a écrit:
je propose avant de lancer tous le monde comme ça à froid, faire un genre de petit "cours" théorie/pratique (pour ceux qui le souhaite) pour revoir comment bien placer les coups, et ainsi avoir un entrainement efficace.

J'ai peur que sans cette intro, les meilleurs se trouvent rapidement en haut et les moins bons tout de suite en bas à se battre entre eux, sans progresser.
Perso, me faire pourrir dès le début sans m'expliquer mes erreurs (mauvais placements, mouvements...) *ce qui arriverais à chaque fois si je ne m'entrainais pas avec Flo et Philippe* ne me permet pas de progresser...
C'est une excellente idée ça!!!!!
avatar
Rhoswen

Messages : 118
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Saint Maur Des Fossés (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Piou le Dim 11 Aoû 2013, 13:53

Merci Smile
avatar
Piou

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Rhoswen le Dim 11 Aoû 2013, 13:55

Mais en même temps ça ce fait déjà ( faisait?) enfin ça n'a peut être pas changer je ne sais pas lol
avatar
Rhoswen

Messages : 118
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Saint Maur Des Fossés (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Malha le Dim 11 Aoû 2013, 13:59

Tu as raison Piou, et le but n'est pas de classer les bons d'un côté, les moins bons de l'autre, ça ne sert à rien. En fait pas mal de variantes ont été suggérées pour ces montantes descendantes : faire des combats à 1v2, créer des binômes avec un "bon" et un "moins bon"... On va voir à l'usage ce que ça donne. Mais généralement, quand j'affronte des joueurs comme Naimdé ou Selrahc, j'ai toujours droit à de bons conseils pour progresser aussi bien en défense qu'en attaque. Je pense qu'en s'arrangeant pour que ceux qui ont besoin/souhaitent progresser davantage affrontent ou combattent aux côtés de meilleurs joueurs au cours d'entraînements de ce genre ce sera tout bénéf.

Parce qu'après, personne dans l'association n'est maître d'arme, et on n'a pas tous le même équipement ou les mêmes lacunes, ce qui limite l'intérêt d'un entraînement théorique (enfin je pense ^^).
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5605
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Selrahc le Dim 11 Aoû 2013, 20:27

En fait, selon la place et le mode d'affrontement ce ne sont pas les même qualités qui sont requises.

En 1v1 ça va se jouer sur le physique et la technique. Encore qu'en GN, le physique joue moins hors des questions de vitesse et d'endurance. Là y'a pas grand chose pour remplacer l'expérience.

En ligne c'est une affaire de coordination et de capacité aux membres à "faire corps" et c'est un gros travail de coordination. Pour avoir coordonner des joueurs en raid, mis en scène des pièces de théâtre et fais bosser ensemble des dizaines de personne; combattre en groupe ça ne s'improvise pas.

Jouer en tirailleur sur le flanc, c'est un mélange qui s'il fait la part belle à la performance personnelle est largement dépendante de la ligne. Si l'un des deux joue mal le jeu l'autre est mort dead!



De ce que j'en pense, pour améliorer les gens avec une approche pédagogique et ludique :
Les tirailleurs s'entraînent en 1v1 de leur côté
Les lignes s’entraînent en groupes de 3-5 max

Après on se fait des combats en groupe plus nombreux pour gagner en cohésion de groupe. Ca ne va pas se faire en trois jours.


Varier les scénarios, attaque de camp, escarmouches, escorte, capture de drapeau, cercle de traîtrise avec des variantes en solo/duo.



Pour le choix des équipes : le système de formation des groupes "façon collège" est assez discriminant et c'est jamais sympa d'être le dernier. Répartir les gens par groupe en fonction des équipements et on divise en deux me parait plus noob friendly.

Pour l'aspect "sport" : un véritable échauffement serait profitable (y compris à moi même) pour minimiser les risques de blessures, renforcer l'endurance et les capacités physiques de nos amateur de fights.
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1505
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Falnor le Dim 11 Aoû 2013, 23:25

Le soucis du placement à la main c'est qu'il faut commencer a connaitre les gens pour équilibrer,alors que quand on fait ça par choix l'un après l'autre ça a un coté plus facile,mais oui c'est possible aussi,c'est ce que j'ai fait sur le dernier combat.

Pour les divers scénario on en causait avec Malha tout à l'h,il faudrait en effet faire divers formats selon le nombre de participants et qui soient utilisables facilement (avec règles fixes quand on aura réussit a équilibrer en gros) pour pouvoir choisir selon les participants et changer de thématique régulièrement sur un entrainement (ce qu'on fait déjà plus ou moins,mais pas assez).

Les formations je pense qu'il faut travailler un peu de tout quoi qu'il en soit,mais il ne faut pas abandonner la ligne,il faut travailler ça et éventuellement le tirailleur pour les Gn plus petit ou on ne part pas en masse et/ou pour les estafettes quoi qu'il en soit.

Après clairement si vous pensez qu'on va combattre 50 contre 50 en tirailleur vous vous fourvoyez,ce n'est pas l'intérêt de ce type de formation et on ne la pratiquera pas en mass Larp a 50 outre pour des actions fufu a peu et/ou si on a besoin de bloquer des gens ou faire une capture d'une personne par exemple.

Mais en effet il faut varier pour s'amuser plus,il faut juste voir qu'il faut le temps d'adapter tout ceci.

Pour les "cours" si des gens estiment en avoir besoin n'hésitez pas à le demander le but est que tout le monde s'améliore et si des personnes ont des lacunes sur les placement ou sur le maniement d'une arme spécifique qu'il le demandent et des gens motivés et compétent tenteront de leur apprendre ce qu'ils en savent.

Si plusieurs personnes en ressentent le besoin on peut même organiser une lice ou les gens passent au fur et à mesure au milieu et ou ils se font critiquer par tout le monde autour pour s'améliorer.
On a fait ça a Lyon avec les Martell c'était très bien et ça permet de bien progresser et que tous voient et apprennent plus vite.

Mais après si seul quelques personnes en ont besoin un combat avec des combattants doués (et on en a) peut suffire.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Piou le Lun 12 Aoû 2013, 09:22

mais c'est parfait tout ça Smile merci!
avatar
Piou

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Selrahc le Lun 12 Aoû 2013, 10:19

Faire des groupes non équilibrés (mais pas complètement déséquilibré) permet de progresser. On ne devient meilleur qu'en affrontant quelqu'un de meilleur que soit.

Travailler la ligne en petit groupe permet plus simplement d'aider les débutants à sentir leur rôle et d'un point de vue tactique reste plus intéressant pour développer la cohésion et la coordination.

Actuellement, en résumé, les estafettes se contentent de courir et passent dans le dos, pif paf c'est gagné (c'est pour ça que je fais toujours des groupes très axés offensive).
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1505
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Aeronnath Paladin le Lun 12 Aoû 2013, 10:25

nous avons les grandes ligne mais il ne faut surtout pas oublier la discipline nous en manquons tous, quand un (maitre d’apprentissage, Mj ou chef vous parle ou vous demande de vous rassembler écouter le !)
avatar
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Messages : 2191
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Senedo le Lun 12 Aoû 2013, 19:45

Je suis d'accord, le gros probleme du groupe tyrell selon moi (je ne peux me baser que sur GoT, c'etait la discipline. Il n'y a pqs de cohesion, de respect d'une hierarchie, ce qui fait que chacun fait comme il peut et essayer,d'imposer son idee au voisin sur la ligne.

Pour moi, le pluq gros probleme qui est lie mais pas exclusivement issu de cela, c'est que les combattants ne savent pas prencre en,consideration les allies autours, l'evolution generale du combat, la presence d'ennemis a l'arriere... Pour moi, chaque combattant doit systematiquement surveiller son voisin,et,l'etat general de la ligne, et svoir combler les trous, indiquer a son voisin une prise de risque inutile. Aujourd'hui 80% de l'attention,est,dirigee sur le combattant,juste en face, la ou pour moi il,faut passer 30 a 40% de qon,temps et attention a verifier ce qu'il se passe de notre cote, de quels sont les ordres derriere...

Ensuite, il faut que tout le monde prenne sur soit et ne donne pas d'ordres contraire a la hierarchie.

Une fois cela fait, on aura une belle ligne, et avec de bons tirailleurs, on sera vraiment efficaces^^
avatar
Senedo
Terreur de Chuck

Messages : 1444
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Obrigan le Mar 13 Aoû 2013, 21:46

Hors Sujet ; ce poste n'a pour but que de savoir si on change de méthode ou pas (la réponse à été donné c'est OUI). En aucun cas pour but de revenir sur les lignes ou la discipline que ça implique.

Sujet clos, prière de crée un nouveau poste pour traiter de la discipline nécessaire au combat.
avatar
Obrigan

Messages : 76
Date d'inscription : 05/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Falnor le Mar 13 Aoû 2013, 22:22

Heu ce qui a été dit c'est que nous allons faire d'autres choses aussi (comme ca a toujours été fait).

On ne changera pas du tout au tout les entraînements dans le sens ou un grand nombre de tests ont déjà faut leurs preuves.

Après on peut rajouter/tester d'autres choses,le sujet peu être justement d'en parler ici.

Mais pour reprendre,on va tenter d’entraîner les gens en tirailleur,spécialement pour ceux voulant jouer des estafettes,on peut faire plus du duels aussi et de combats en lice pour améliorer ceux en ayant réellement besoin.

Mais la base restera en gros la base actuellement utilisé à savoir des combats de masse en deux groupes (ou plus) afin de travailler un peu tout en même temps.
Si des demandes spécifiques sont faites pour les entraînements ou si la personne qui se tape d'organiser entrainement a une envie particulière alors elle pourra être utilisé,mais actuellement outre les nouvelles propositions (Combat en lice éventuel avec du "public autour" pour donner les bases,combat/duel avec terrain qui montent/descendent,tests fait sur des actions fufu en attaque de convois).

Mais concrètement ça ne changera pas la base de l'entrainement étant donné qu'elle est assez solide.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Junta Kyoshiro le Mer 04 Sep 2013, 14:08

alors je ramène ma fraise.
beaucoup de chose on été dit. avec beaucoup d'idée.
dans l'ensemble je suis d'accord. mon avis c'est qu'importe la méthode si on bosse ensemble sur différent combat/formation (1v1, 2v2, 2v3, ligne, electron libre, etc.) , et en changeant de coéquipier on finira par s'améliorer car on verra plusieurs situation.

pour les sessions d'entrainement/cours, ca peut être sympa qu'un groupe soit animé par quelque membre qui on de l'expérience pour en faire profité. par exemple quelqu'un qui à l'habitude des lignes comment il procèdes et d'organiser les débutant, pareil pour les estafettes. ca donnera un cours entre la théorie et la pratique.
et surtout pour les débutants comme moi d'avoir un avis sur les différents rôles et savoir celui qui nous plait le plus.

avatar
Junta Kyoshiro

Messages : 404
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par dace le Mer 02 Oct 2013, 18:13

Avant de s'entrainer pour devenir meilleur en solo je pense que déjà s'améliorer en groupe est primordial car même si on tiens une ligne j'ai pu voir à bcb que parfois c'est le bordel car a gauche on ne sais pas ce qui se fait a droite.

J'ai pu lire que certains lent jouer en électron libre pourquoi pas du moment que ce stratagème est incorporer dans la stratégie ou dans les formations.

Je vais prendre une analogie sportive, le foot us.

Il n'y a pas qu'une seule formation d'attaque ou de défense mais un panel pouvant changer très rapidement au vue de la situation.

Donc je pense que des entrainements pour déjà apprendre a bouger en groupe et a savoir qui fait quoi sans avoir besoin de surveiller en arriere sera une avancer.

Apres apprendre a ce scinder en deux pour surprendre l'ennemi, etc...

De toute facon on aura toujours l'occasion de s'entrainer individuellment au fur et a mesure de l'année.



ps: bisous a tous.
avatar
dace

Messages : 925
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 102
Localisation : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chucknorrisfacts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Malha le Jeu 03 Oct 2013, 08:22

Le soucis est de trouver des exercices pour s'entraîner à ça. Parce que si je suis d'accord avec ce que tu dis, lors des entraînements on est quoi... une 30aine ? Avec 6 ou 7 boucliers ? Soit pas suffisamment pour s'entraîner vraiment à bouger en groupe, tenir une ligne ou se scinder en deux blocs unis (sauf contre un ennemi invisible juste pour apprendre le déplacement, mais ça se passera jamais comme ça en combat).
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5605
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Selrahc le Jeu 03 Oct 2013, 10:06

Les deux formes de combat ne demandent pas les même choses.

Une personne qui ne sait pas se battre en individuel pourra trouver une place dans un groupe mais lors de situation imprévue sera dépourvu (hey rime!). Sans forcément être un badass, pour aller au delà de simplement suivre les ordres et savoir bouger et s'adapter, l'entrainement individuel est une nécessité.

Dans le foot américain, chaque joueur est hyper spécialisé et suit un entrainement personnel très poussé pour ensuite s'intégrer dans une formation qui est travaillée. (Non sans dec, ils entraînent des gars juste pour un mouv qui ne servira que sur un engagement lors d'un seul match durant tout la saison!)
avatar
Selrahc
Troll Infernal du Chaos Farceur

Messages : 1505
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode d'entrainement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum