Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Lhadhaniel le Mer 03 Juil 2013, 17:33

Bon,
D'abord comme le titre l'indique non ça ne sera pas du Shadowrun. Rolling Eyes 
S'il y a des gens intéressés je veux bien masteriser un scénario d'intro à Nightprowler 2eme édition, petit bijou méconnu dont la présentation ci-dessous ravira les spécialistes comme les néophytes.

----------------------------------------------------

BRÈVE INTRODUCTION POUR JEUNES RACAILLES




Dans Nightprowler, vous allez jouer des voleurs. Et rien d'autres. Pensez à la série des Thiefs, pensez à Dishonored, pensez aux intrigues de guildes de roublards dans Donjon & Dragons mais uniquement ça.
Intrusions, courses sur les toits, duels dans les ruelles obscures, rendez-vous dans les tavernes louches, corruption et assassinats rythment les parties.



En plus des habituels elfes et nains et autres joyeusetés, 2 races anthropomorphes : les gouris et les félis, les premiers issus de rongeurs (sortes d'hommes-souris Rolling Eyes )  les seconds des félins (pensez aux Khajites des Elders Scrolls).

Le système de jeu en d20 rappele Fading Sun, combats rythmés et rapides et blessures mortelles. Les sorciers seront vos ennemis, les chevaliers en armures de plate aussi.



PERSONNAGES
Il n'y a pas de classes de personnage mais des styles de criminel qui correspondent à des attributs principaux :

* Style : Doigt de fée / Attribut Doigté (agi)
Tricheur professionnel, Perceur de coffre, monte-en-l'air, prostituée...

* Style : Finaud / Attribut Caractère (charisme)
Contrebandiers, Appât, Courtisane...

* Style : Brute / Attribut Robustesse (force)
Spadassin, Tire-laine, Racaille, Racketteur...

* Style : Retors / Attribut Cervelle (int)
Charlatan, Blanchisseur, Recéleur...

Je vous invite à découvrir la feuille de personnage qui n'est autre qu'un avis de recherche Wink 
http://we.tl/D6BgP7bKca

Créer son personnage pas à pas :
http://we.tl/rj9Dsd3Dx3

UNIVERS
Le monde connu est vaste territoire évoquant le bassin méditerranéen régit par "la Principautés des Sept Cités" au centre de ce bassin. Son essor économique et culturel attire les convoitises de ses voisins et particulièrement de l’empire Soloman qui a déjà plusieurs fois tenté de l’envahir.
C'est là que débute l'aventure, dans une de ces villes et plus particulièrement à l’une d’entre elle : Béjofa.

Son surnom de cité des voleurs n’est pas usurpé. La corruption y est omniprésente et les familles criminelles semblent contrôler la vie de la cité jusque dans ses moindres aspects. La pauvreté s’étale au grand jour et le quotidien est pour beaucoup une lutte permanente pour la survie. Un terrain de jeu idéal pour des criminels.
C’est dans ce monde sombre, à la croisée de la « dark fantasy » retouché de steampunk, que vous incarnerez une petite frappe tentant de se frayer un chemin dans le monde de la pègre.

Nan, vous n'êtes pas des héros mais des vauriens anonymes hantant les quartiers les plus sordides.
Pas de mort glorieuse mais un trépas douloureux et solitaire.

Parce que dans le monde des voleurs beaucoup d'appelés mais peu d'élus se remplissent vraiment les poches.

-----------------------------------------------



Voilà ! Donc si la cuisine vous tente et que vous vous sentez de test sur un scénar d'intro, dites moi, on s'organisera notre petite partie.
avatar
Lhadhaniel

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Naimdé le Mer 03 Juil 2013, 18:16

Ma parole, ça faisait longtemps que j'en avais pas entendu parler de celui là

J'en suis, et je précise que je n'y ai pas joué pour un sou
Je suis curieux de voir comment tu gère en tant que MJ...
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1908
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Falnor le Mer 03 Juil 2013, 22:22

Moi fait un oneshot sans soucis,une campagne ça dépendra un peu comme on en a déjà discuté,si Kady fait une campagne faudra que je vois car je ne pense pas participer a deux campagnes en même temps en temps que joueur (enfin je dis ça à voir).

Mais ça me tente beaucoup au moins de faire un oneshot,donc j'en suis.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Lhadhaniel le Jeu 04 Juil 2013, 09:19

BEJOFA



Histoire
A l'origine une extension de la ville de Samarande apparue en 2200 sous la forme d'un petit vilage de pêcheur transformé au fil des années en quartiers prospère. Effet de mode, l'endroit devint le fief de la bourgeoisie où s'installèrent plusieurs écoles professionnelles ainsi que la merveilleuse Citadelle de Verre, la plus grande verrerie du monde connue.
Cristallisant les ambitions des bourgeois, Bejofa devint très vite le berceau d'une contestation indépendantiste.

Les quartiers s'enrichirent de plus en plus et grandirent en taille et en influence, tant et si bien qu'on commença à parler de Bejofa comme une ville à part entière.
La rupture avec la voisine Samarande eut lieu en 2476 pour des raisons politiques, officiellement pour rétablir un équilibre entre les villes mais officieusement c'était surtout pour créer un siège de plus au Grand Conseil tenu ainsi par les bourgeois.

Bejofa resta à la mode pendant quelques années mais l'élite aristocratique commença à la déserter et délaisser pour plaire au Prince.
Dans un premier temps, les bourgeois se frottèrent les mains, puis la corruption et le clientélisme de Samarande provoquèrent une dégradation dramatique du niveau de vie, et finalement, les grands bourgeois quittèrent eux aussi Samarande.

Bejofa était devenu l'ombre d'elle même et gagna son surnom de Cité des voleurs.


Politique
Depuis une décennie, deux individus se sont mis en tête de restaurer la grandeur de Bejofa et se livrent une guerre terrible (comprendre par là qu'ils donnent beaucoup de boulot à la pègre)
Le premier est Silas Letoupier. Industriel brillant, prospecteur, il a découvert un gisement de fer important près de Kalaar et grâce à de nouvelles techniques, il exploite une aciérie moderne qui fait la joie des armées de la région.
Letoupier siège à la Chambre des Corporations.
Admiré, craint, ses sympathie pour les scientifiques s'affichent aux yeux de tous.
L'armée soutient ce bourgois considéré comem le roturier le plus puissant de la Principauté.

Son adversaire est une femme. Clothilde-Isabelle De Jilkrof.
Haute opinion de la noblesse et de ses responsabilités envers les petites-gens, elle déteste la bourgeoisie quelle juge corrompue et avilie par l'argent.
Elle possède beaucoup de propriétés foncières et jouit d'une bonne réputation au sein de la classe paysanne et des petits artisans.
Elle veut le siège de gouverneur de Bejofa actuellement détenu par un allié de Letoupier : Mandrin Nurvir.
Heureusement elle peut compter sur sa popularité et sur son conseiller Gaern Kass, magicien renommé et farouche adversaire des scientifiques.

Population
Les Bejofards (et Bejofardes) sont frondeurs et solidaires. Malgré le retour de quelques grosses fortunes, les conditions de vie sont difficiles. Le travail abrutissant dans les mines et les usines fragilisent la solidarité qui faisait la fierté des Bejofards.
Au dernier recensement, Bejofa comptait 365 000 âmes. Sans compter les gouri, bien sûr...

Economie
Bejofa est à l'origine un port de pêcheurs et de petit artisans. Mais les mines et les usines ont transfiguré les paysages. D'ailleurs depuis les investissements de Letoupier, le travail ne manque pas. Dans des conditions difficiles et dangereuses, il n'est pas rare de voir des enfants de dix ans travailler plus de 12h par jour (et c'est 15 pour les adultes)
Des maladies respiratoires sont apparues dans toute la ville et la pollution a recouvert les murs d'une fine couche de poussière noire.
L'agriculture tient tout le monde plus ou moins nourri, tant bien que mal, des propriétaires fonciers se partagent les terres au nord de la ville où les cultures abondent.
Au niveau des quartiers, plus on approche du Sahar, plus la population devient miséreuse.
Enfin, hors des sphères industrielles et commerciales, le troc reste le moyen d'échange le plus répandu. Les Bejofards survivent comme ils peuvent grâce à un puissant marché noir tenu en grande partie par la pègre.

avatar
Lhadhaniel

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Lhadhaniel le Jeu 04 Juil 2013, 12:38

RACES JOUABLES


PEUPLES HUMAINS

--------------------
Les Uméloriens
Les Uméloriens sont le peuple majoritaire dans les principauté. Même si leur ancien royaume n'existe plus, les uméloriens dominent en apparence la vie des cités. Se considérant souvent comme supérieurs, les Uméloriens ont une fâcheuse tendance à la discrimination...
Apparence : Peau blanche, cheveux du blond au noir et yeux du bleu au noir. Taille entre 1m65 et 1m80. Pas tellement d'autres traits particuliers

Les Cassars
Assez proche des Uméloriens, ils viennent de la Cassarie, une ancienne région du royaume d'Umélor. Leur civilisation s'est dégradée au fil des âge au cœur des marais et des forêts profondes. Vu de la principauté, les Cassar sont des peuplades barbares, adorant des forces naturelles impies. Ils sont particulièrement appréciés en tant que combattants, esclaves ou gladiateurs.
Apparence : La peau blanche, cheveux foncés et souvent noir. Plus grands et athlétiques que les Uméloriens. Ils portent souvent fièrement des tatouages et autres marques tribales.

Les Khalers
Les Emirats Khalers forment une mosaïque d'états longeant les berges de la Mer Ancienne qui s'enfonce assez loin dans les zones désertiques. Les émirats les plus connus au nord sont généralement plus pacifistes et tournés vers le commerce que leurs cousins du sud, mais ce n'est pas toujours vrai.
Apparence : La peau mate, marquée par la soleil. Cheveux et yeux noirs (plus rarement les yeux verts)

Les Effarats
Cousins nomades des Khalers. Ils vivent dans le désert blanc et même s'ils sont issus du même peuple à l'origine, ils suivent un mode de vie très différent. Peuple nomade, voyageant en caravanes, on connait très peu ses habitudes d'autant qu'ils sont peu nombreux dans les cités.
Apparence : Tout comme les Khalers, teint mat, cheveux noirs et yeux plus clairs, verts ou gris. La rumeur raconte que leur femme voilées sont d'une exceptionnelle beauté

Les Solomans
Ennemis traditionnels des Uméloriens. Les livres d'histoires n'évoquent que des conflits et pourtant les cités et l'empire Solomans sont devenus de solides partenaires commerciaux. Situation très ambiguë en somme.
De plus, les Cités auraient du mal à se passer de leur richesse qui permet l'importation de nombreux produits.
Et surtout, les Solomans ont inventé la poudre noire. Un composé beaucoup plus stable que son "homologue rouge" inventé par Isidoro Marblade.
La régulation extrême du commerce de la poudre dans la principauté entraine des prix astronomiques au marché noir.
L'empire Soloman est le plus vaste du monde connu. Dans l'histoire, seul l'ancien Royaume d'Umélor le dépassa en puissance et richesses.
Il est régit par l'Empereur éternel.
Apparence : La peau mate et les yeux et cheveux de couleurs sombres, les citadins prennent souvent les Solomans pour des Khalers. Et aucun des deux peuples n'apprécient cette méprise. Les hommes Solomans portent de grandes barbes soigneusement taillées et astiquées qui font leur fierté. Chez eux les bijoux sont un signe évident de richesse et de pouvoir.

Les Izganes
Les autres peuples apprécient peu les Izganes, ces nomades sans terre qui restent vivre dans leur communauté. On les tient souvent responsables de tous les crimes commis autour des haltes de leurs caravanes.
On les voit comme des brigands, des voleurs ou autres malfaiteurs. Mais ils vivent simplement, ils louent leur services comme aide de ferme, chantier et montent des spectacles variés et chatoyant. Débrouillards, ils utilisent de nombreux tours et détours pour se procurer de quoi subsister.
Apparence : Les Izganes ont la peau blanche mais plus mate que les Uméloriens. Cheveux noirs et sombres. Ils ont normalement tous un anneau d'or à l'oreille et se coiffent d'un foulard noué sur la tête.

Les Stövengers
On imagine facilement les Stövengers comme des barbares sans cervelle qui vivent sur la lointaine et nordique île d'Iméria. Le froid, les vents et la pauvreté contraignent les Stövenger à organiser des raids sur d'autres contrées pour se nourir, et vu qu'ils sont grands, forts et bien entrainés cela se termine souvent en massacre. La culture stövenger est clairement tournée vers la mer. Ils sont les meilleurs capitaines de navires de toutes les peuplades humaines.Apparence : Facile à reconnaitre : Grand, plutôt musclés, yeux bleus et verts avec de longs cheveux blonds ou roux. Le port de la moustache n'est pas optionnel.

Les Djazars
Très peu connu dans les Cités, les Djazars habitent les terres noires très loin dans le sud. Ils vivent dans des savanes et des forêt vierges dangereuses et gigantesques.
Apparence : Impossible de passer inaperçu, peau foncée du brun au noir. Cheveux crépus et noir. Grand, athlétiques.

Kheshites
Au delà de l'Empire Soloman vit encore une peuplade humaine. On sait encore moins de choses sur les Kheshites que sur les Djazars. Certains disent même que le monde de Khesh n'est qu'une légende.
Apparence : Petit, la peau jaune cuivrée et les yeux légèrement bridés.


PEUPLES ELFES

Peu nombreux, (1% des habitants des Cités) les elfes constituent l'une des espèces les plus étranges et mystérieuse au monde. Ils sont arrivés par la Mer Extérieure durant le Grand Exode et contribué, selon les légendes, à sauvé l'humanité des Ténèbres. Leur magie et leurs connaissances dépassent ce que savent les hommes et qu'il s'agisse de religion d'histoire ou de mode de vie, les humains ne savent quasiment rien de leur culture d'origine.
On prétend simplement qu'ils viendraient d'un lointain continent et qu'ils auraient traversé les mers.
Les elfes entretiennent bien sur avec une certaine malice les secrets de leurs origines.
Les elfes sont de loin les meilleurs marins que l'on connaisse. Dans leur langage, ils se nomment eux-même les Sylvelann "Enfants de la mer et du vent".
Ils n'aiment pas vivre loin de la mer et cherchent souvent une opportunité pour échapper à la terre ferme.
Tous les marins se racontent souvent cette blague : "Où est le port ?" - "Suis les elfes"
Apparence : Plus grand et plus mince que les humains, leurs traits sont également plus gracieux. Leurs yeux peuvent prendre toutes les teintes. Leurs oreilles sont plus élancées que les humains.



PEUPLES NAINS

Un peu plus nombreux que les elfes, les nains s'y opposent sur de nombreux plans. Les elfes sont intellectuels et libres penseurs et les nains sont manuels et bornés. Les premiers cultivent grâce et sveltesse, les deconds trapus et robustes.
Leur seul point commun est le mystère de leurs origines. On suppose qu'ils viennent du même continent lointain que les elfes, au-delà de la mer extérieure.
Finalement les nains ont trouvé leur place dans les Cités. Habiles artisans, ils font maintenant partie intégrante du paysage urbain de la Principauté.
Apparence :  Petits et trapus. 1m30 pour 60 bons kilos en moyenne. Large épaule et forte stature signe d'une résistance exceptionnelle. Fier de leur barbe qu'il peignent, tressent, parfument et décorent parfois.



LES FELIS

Espèce étrange, les félis côtoient l'humanité depuis des millénaires partout où s'établissent des communauté sédentaires. Ils font partie du paysage urbain depuis toujours au même titre que les rues et las maisons. Les prêtres d'Arlam enseignent que les Félis sont une race inférieure, mais en général l'humanité accepte et intègre plutôt bien les félis.
Toujours lié à la société humaine, les félis aiment leur indépendance, agissant comme bon leur semble sans trop s'investir dans les affaires politiques, religieuses ou autres. Ou du moins en gardant toujours un certain détachement.
Il faut dire que dans les Cités, les dernières lois racistes ne les aident pas à s'y intéresser.
De manière générale, les félis vivent en accord avec le mode de vie général de la société où ils se trouvent en prenant garde de ne pas trop se mouiller les pattes. Dans les Cités ils comptent pour 5% de la population recensée.
Apparence : Les Félis sont des chats anthropomorphes pour une taille moyenne de 1m70. Leur musculature et posture sont très "félines". Leurs mains et pieds arborent de petites griffes rétractiles peu utiles en combat mais adaptées à l'escalade.
Dentition carnivore avec canine proéminente et yeux verts ou jaune en amande pour voir la nuit. Petites oreilles pointues, fine moustache et corps recouvert d'un fin pelage. Peu d'entre eux savent nager et de toute façon, ils haïssent l'eau.
Dans les cité, on croise majoritairement des Félis "de gouttière" mais certains membres de leur peuple appartiennent à des lignées plus rare comme par exemple les Félis "siamois", "persans" ou "angoras".




LES GOURIS

Autre espèce classée parmi les créations impies de la Pensée, les Gouris sont aux rongeurs ce que les Félis sont aux chats. Probablement plus nombreux que les Félis mais l'estimation est impossible tant leur mode de vie est souterrain et caché.
Les Gouris sont mal accepté. Tous les préjugés particulièrement négatifs qui touchent les rongeurs se répercutent sur eux. Au mieux on les ignore, au pire on les considère comme une engeance sale, dégoutante et vicieuse. Nul ne les accepte dans les haute classe de la société.
On les craint et on les accuse de toutes sortes de tares : maladie, vols, destructions de bâtiment (à cause de galeries qu'ils creusent sous la ville) Pour la majorité des humains, ils restent des animaux. Intelligents, certes, mais animaux quand même.
Du coup, les Gouris vivent "sous" les humains. Dans des villes souterraines creusées de main de maître et mènent leur vie en parallèle sans se mêler à la société humaine mais en tissant des liens avec elle.
Les plus doués et sociales des Gouris, mais ils sont bien rare, ont réussi à se mêler à la société des humains.
Ils ont uniquement reconnu le droit d'être citoyens de la Principauté et donc peuvent porter plainte, mais uniquement au prix de taxes exorbitantes et d’enrôlement obligatoire d'une grande partie d'entre eux dans l'armée. (ils font des sapeurs d'exception)
Apparence : Rongeurs anthropomorphes. Leur apparence varie selon les espèces. gouris-castors, chinchillas, rats, souris, hamsters, ragondins... taille d'1m40 avec un faciès de rongeur, museau fendu, moustaches et longues incisives. Grandes oreilles et peau recouverte de pelage.
Contrairement à ce qui se raconte, ils sont très propre et prennent un grand soin de leur pelage, ils ne véhiculent pas toutes les maladies qui circulent, en revanche, ils leur arrive parfois d'en être le vecteur innocent car ils sont eux même très résistants aux épidémies.


avatar
Lhadhaniel

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Senedo le Jeu 04 Juil 2013, 13:36

Ou,mais sa me tente bien cela! je suis dispo en semaine (le week end j'ai un emploi du temps de ministre...) la dernière semaine de juillet et les deux dernières semaines d'aout. en septembre, je n'ai pas grand chose de prévu pour l'instant. donc si mon EdT corresponds, j'en suis.
avatar
Senedo
Terreur de Chuck

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Falnor le Jeu 04 Juil 2013, 15:04

SI je joue ça sera un style finaud (contrebandier) soloman Smile
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Lhadhaniel le Sam 06 Juil 2013, 22:45

Deal Wink
J'attend de voir les idées de perso des autres avant de passer à la création plus en détail Rolling Eyes 
avatar
Lhadhaniel

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Naimdé le Sam 06 Juil 2013, 23:20

Hum, je partirai plus sur un monte-en-l'air Umélorien, rien de très exotique, mais c'est une valeur sûr (plus perceur que chapardeur)
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1908
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Senedo le Lun 08 Juil 2013, 08:17

Je me serais bien fait un tricheur professionnel ou un charlatan, par contre niveau "origine", je ne suis pas spécialement fixé.
avatar
Senedo
Terreur de Chuck

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Arluss Findel le Lun 08 Juil 2013, 10:30

Alors si je joues, pareil, je seras plus tenté par un Kheshite de style brute ( Spadassin ou Racketteur )

( Après, je ne sais pas du tout si je serais là hein, c'est juste un avis pour le momeent )
avatar
Arluss Findel

Messages : 314
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par grez le Lun 22 Juil 2013, 19:16

Ça m’intéresse aussi !
avatar
grez

Messages : 33
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 27
Localisation : maisons-alfort (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Lhadhaniel le Mer 24 Juil 2013, 17:26

Je commence à me reconnecter avec la réalité post-GN et je me mets dans le peaufinage du scénar, dès ce soir Wink
avatar
Lhadhaniel

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Berryl le Jeu 25 Juil 2013, 08:36

Il reste de la place ? Very Happy
avatar
Berryl

Messages : 209
Date d'inscription : 02/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Itsumo le Jeu 25 Juil 2013, 09:57

Bonjour,
En tant que débutant complet, je me laisserais bien tenté, accepterez vous un néophyte total ? et avez vous défini une date ?
avatar
Itsumo

Messages : 370
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Lumia le Mer 31 Juil 2013, 09:17

J'aimerais assez faire un Felis soit doigt de fée ou finaud. Après niveau disponibilité, à partir du 12 aout n'importe quand en semaine ou week end, après en septembre, je ne sais pas du tout comment je vais vivre le fait de devenir prof, donc en semaine je sais pas, mais le week end sans problème
avatar
Lumia
Gardienne du Trésor

Messages : 750
Date d'inscription : 16/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Lhadhaniel le Mar 06 Aoû 2013, 13:14

CA Y EST
Je suis de retour sur Paris et du coup opérationnel.
Donc si je regarde ça nous donne

RECAP DES JOUEURS

Lumia -> Félis
Itsumo -> ?
Berryl -> ?
Grez -> ?
Arlus -> Kheshite
Senedo -> Tricheur pro / Charlatan
Naimdé -> Monte en l'air Umélorien
Falnor -> Contrebandier Soloman

Alors oui il y a du monde mais c'est pas grave. Challenge Accepted.

Itsimo / Berryl / Grez -> Il me faut vos idées de perso. Si vous savez pas ou vous n'arrivez pas à vous décider demandez moi.

Ensuite on cassera ce joli groupe de 8 en 2 groupe de 4 (si vous avez des affinités absolue entre joueurs, dites le now) et puis on va se caler 2 one shot avec 2 groupes.


Ah oui, et puis spoiler 1 :
Nom du scénar :  "Entre la poudre qui fait planer & celle qui disperse en morceau"

Et puis spoiler numéro 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=K_2ueqFSHF0


Dernière édition par Lhadhaniel le Mar 22 Avr 2014, 21:19, édité 1 fois
avatar
Lhadhaniel

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Itsumo le Mar 06 Aoû 2013, 13:23

Je te dis sa se soir pour mon perso.
avatar
Itsumo

Messages : 370
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Itsumo le Mar 06 Aoû 2013, 21:49

Alors du coup , je me pencherais bien sur un spadassin d'origine Cassar.

Après comme je n'ai jamais fais ce type de jeu, est ce que je ne risque pas d'être un "poids mort" pour la personne qui fera équipe avec moi ?

Après pour la disponibilité, dites moi et je verrais.
avatar
Itsumo

Messages : 370
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Falnor le Mar 06 Aoû 2013, 22:32

Moi j'avoue que j'aimerais bien jouer avec Naimdé car jamais vu en partie Smile
Et Lumina pk pas pour voir aussi ce qu'elle donne sur une table,même si j'ai un peu vu ce qu'elle donne sur le GN.
avatar
Falnor

Messages : 1703
Date d'inscription : 17/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Naimdé le Mar 06 Aoû 2013, 22:40

Mais oui mon Falninou, je jouerai avec toi, je suis curieux également
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1908
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Lhadhaniel le Mer 07 Aoû 2013, 13:51

Tx Itsumo !
Et ne t'en fais pas du tout. Tu ne seras pas un poids mort, j'en suis sûr.
Tu vas en chier, mais exactement comme tout le monde Wink

Berryl & Grez -> j'ai des prétirés dégueulasse sinon Rolling Eyes 


On va commencer dans le quartier des tanneries qui peut être considéré comme le "centre historique de la pègre Béjofarde"
Un groupe de joueur sera plus ou moins implanté sur place.
Les autres débarquent ici.
Pour la visite guidée c'est par ici.
Oubliez pas le guide Wink

https://filesender.aemedia.fr/bfs/files/32f73531f6103ff18eae8fa0d40ca8ac/Bienvenue_a_Bejofa_-_Quartier_des_Tanneries.pdf
avatar
Lhadhaniel

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Itsumo le Mer 07 Aoû 2013, 14:04

Au ait les liens que tu as mis au début du topic qui montraient la fiche de personnage et comment créer son personnage pas à pas étaient important parce que je nai pas eu le temps de les regarder et les liens ne sont plus "valide"
avatar
Itsumo

Messages : 370
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Lhadhaniel le Mer 07 Aoû 2013, 15:50

La création est pas spécialement compliquée mais elle nécessite juste un peu de suivi.
J'ai remis le début via le lien ci-dessous.
https://filesender.aemedia.fr/bfs/files/46d12c371a13aa62afc2d76313ecb2be/creation-de-personnages-nightprowler.pdf

En gros vos perso auront 4 Attribut principaux (mais on s'en sert pas beaucoup après)

Attribut Doigté
Attribut Caractère
Attribut Robustesse
Attribut Cervelle

En choisissant le style de votre personnage vous montez votre attribut principal au niveau 12.
Ensuite avec la branche et la spécialité criminelle ça donne un attribut secondaire au niveau 10
Et les 2 autres restent à 6.

C'est vraiment la base. Tout va bouger avec le background.
Je vais faire l'exercice avec ton perso Wink

Tu es Spadassin du coup -> Style de Brute avec attribut principal -> Robustesse. [ Robustesse passe à 12 ]
Imaginons ensuite que tu veuilles être plus Mercenaire qu'assassin. Genre homme d'arme à louer qui sait manier une arme mieux que la moyenne.
La Caractéristique associée aux mercenaires est le Doigté [Doigté passe à 10]

En cadeau, Mercenaire ouvre une trousse de compétence de métier. (elles sont dans les fiches via le lien)

Armée (connaissance de l'armée)
Bastonner (foutre des marrons chauds dans la gueule)
Cuisiner (faire parler & torture)
Ferrailler (se battre avec une arme blanche)
Filer (suivre discrètement quelqu'un)
Grimper (bah grimper)
Ligoter (bah ligoter)
Repérer (trouver un gars / spoter une filature )
Secourir (faire arrêter de pisser le sang)
+ Une autre d'Art militaire ou Art Exotique

Du coup ça donne :


ATTRIBUTS

Robustesse 12
Doigté 10
Cervelle 6
Caractère 6

COMPÉTENCES

Armée --------- 6
Bastonner ----- 6
Cuisiner ------- 6
Ferrailler ------ 6
Filer ---------- 6
Grimper ------- 6
Ligoter -------- 6
Repérer ------- 6
Secourir ------ 6

Voilà pour la base de ton mercenaire.
Ensuite, le truc ça va être de continuer à peaufiner tout ça avec des talents/dons de background historique ou innés.
Genre : milieu social de naissance, passé, cassure (pourquoi tu as sombré dans l'illégalité...) talents particuliers, contacts ...







avatar
Lhadhaniel

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Itsumo le Mer 07 Aoû 2013, 16:01

Ok et donc si je comprend bien, il faut que je prèpare donc un bg avant de venir pour la partie ou c'est un bg que l'on va construire au fur et à mesure pendant le jeu ?
avatar
Itsumo

Messages : 370
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum