Une nouvelle plate-forme musicale gratuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle plate-forme musicale gratuite

Message par Malha le Mar 14 Oct 2014, 08:45

Je viens de découvrir Blitzr, un nouveau site de streaming musical. Il se présente comme le plus gros en terme de contenu (plus de 40 millions de morceaux), est complètement gratuit et sans pub. Niveau droit d'auteur et rémunération, ils ne se prennent pas la tête : tous leurs liens viennent d'autres sites, comme Youtube pas exemple. C'est sans doute à la fois une force et une faiblesse (le site ne risque pas de fermer de si tôt, mais ils sont tributaires de la politique des sites hébergeurs).
Ce qu'ils proposent de plus que Grooveshark (plate-forme déjà très bien fournie et gratuite) ? Les clips des morceaux que vous écoutez, des comparateurs de prix si vous souhaitez acheter les albums en MP3/CD/vinyles (et ça va d'iTunes/Amazon aux plus obscures et petites plate-formes), des liens vers les sites de merchandising et les annonces des concerts à venir du groupe. Et ce n'est que la version bêta. Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont ils se rémunèrent.

Ah, pis pour info : c'est français, créé par trois métalleux du groupe de Doom Year Of No Light.

Source : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/blitzr-portail-musique/

Lien du site : http://www.blitzr.com

Je n'ai aucune action chez eux, j'en avais juste marre de devoir switcher entre 3-4 sites pour écouter tout ce que je voulais. ^^
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5667
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum