GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
+23
Gil Aran
Cheshire Cat
Selrahc
Junta Kyoshiro
asgoard
Aeronnath Paladin
Chantelune
Altaric
Senedo
Revlunnuha
Arluss Findel
dace
Obrigan
Thibaut
Childéric de Rosépine
Tesclosh
kro-eric
Thendal
Gallinette Cendrée
Falnor
Malha
Naimdé
Forodan
27 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
ça m'interesse ça .........ça se passe ou?qu'ils se tapent dessus avec des barres de métal forgées en forme d'épée et ça sans armure a écrit:
les coup a la tête on en prend tous...... et personne ne vise la tête .....
on peu pas faire de règle pour dire attention c'est pas bien de taper son voisin, alors qu'on joue avec des armes , qu'elles soit en mousse ou en bois ça reste une arme
kro-eric- Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
le probleme de la flute c'est qu'il faut eviter qu'elle soit gober par le joueur avec le risque d'etouffement ou de dent cassé , donc il suffit de ne pas lui taper dessus , le barde se tiens en marge du combat, et il court pas
si il vient avec un violon c'est lui de ne pas taper sur les autres avec ......
si il vient avec un violon c'est lui de ne pas taper sur les autres avec ......
kro-eric- Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Remarque con n°1 : je me suis déjà pris de méchants coups dans les dents en jouant du didgeridoo ou de la flute parce que quelqu'un tapait sans le vouloir dans mon instrument. Sans parler de coups d'épée volontaire, il suffit d'un joueur qui recule sans te voir et paf les dents !
Après, tu peux me rétorquer que dans ce cas il faut une règle pour tout et on écrit un livret de 1000 pages non exhaustif. Mais c'est un risque existant. Et quand c'est possible alors que tu es avec un groupe d'amis calmes (ce qui était mon cas), imagine ce que ça peut donner sur un champ de bataille.
Remarque à la con n°2 : j'ai fait tout le GN Érèbe sans utiliser une seule compétence. Pas une seule fois. Et pourtant j'ai rempli presque tous mes objectifs perso de façon cohérentes (je trouve) avec mon BG et le jeu qui m'entourait, et je me suis éclaté. Donc ne vous prenez pas trop la tête en terme d'équilibre d'XP, que ce soit pour l'XP de fin de GN ou l'XP de repop : ça ne déséquilibre pas le jeu.
Pour la question des objectifs perso, survival ou pas, je trouve ça cool d'en avoir, ça crée du jeu et te pousse à faire des actions que tu n'aurais pas osé faire sans. Et atteindre des objectifs RP est quand même plus cool et gratifiant que d'atteindre des objectifs à tokens donnés à tous les joueurs (oui, je trolle un peu, mais l'idée est là).
Après, tu peux me rétorquer que dans ce cas il faut une règle pour tout et on écrit un livret de 1000 pages non exhaustif. Mais c'est un risque existant. Et quand c'est possible alors que tu es avec un groupe d'amis calmes (ce qui était mon cas), imagine ce que ça peut donner sur un champ de bataille.
Remarque à la con n°2 : j'ai fait tout le GN Érèbe sans utiliser une seule compétence. Pas une seule fois. Et pourtant j'ai rempli presque tous mes objectifs perso de façon cohérentes (je trouve) avec mon BG et le jeu qui m'entourait, et je me suis éclaté. Donc ne vous prenez pas trop la tête en terme d'équilibre d'XP, que ce soit pour l'XP de fin de GN ou l'XP de repop : ça ne déséquilibre pas le jeu.
Pour la question des objectifs perso, survival ou pas, je trouve ça cool d'en avoir, ça crée du jeu et te pousse à faire des actions que tu n'aurais pas osé faire sans. Et atteindre des objectifs RP est quand même plus cool et gratifiant que d'atteindre des objectifs à tokens donnés à tous les joueurs (oui, je trolle un peu, mais l'idée est là).
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Pour ta remarque n°2, ça dépend vraiment du style du GN.
Peut être que les compétences ont pu être mises au second plan pour le GN Erebe, qui d'après les échos était un GN très axé intrigues. Après tu es peut être aussi très douée pour jouer sans compétences.
Mais si le combat est très présent sur un GN (et qu'il est difficile de s'y soustraire) et/ou que les compétences ont de gros effets en jeu (désarmement, sorts d'amitié, d'oubli, compétence obligatoire pour certaines actions ou situations, etc.), ce n'est pas la même chose.
Là le GN Malédiction d'Ossington est présenté comme un survival sombre plein de morts-vivants, pas comme un huis-clos à intrigue.
Peut être que les compétences ont pu être mises au second plan pour le GN Erebe, qui d'après les échos était un GN très axé intrigues. Après tu es peut être aussi très douée pour jouer sans compétences.
Mais si le combat est très présent sur un GN (et qu'il est difficile de s'y soustraire) et/ou que les compétences ont de gros effets en jeu (désarmement, sorts d'amitié, d'oubli, compétence obligatoire pour certaines actions ou situations, etc.), ce n'est pas la même chose.
Là le GN Malédiction d'Ossington est présenté comme un survival sombre plein de morts-vivants, pas comme un huis-clos à intrigue.
Tesclosh- Messages : 357
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
pour la remarque con N°1, qui est loin d'être con, il suffit quand tu mets une règle genre barde, de dire que les combattants n'ont pas le droit de les approcher à moins de 2m sous peine de time stop le temps de se remettre en place, et ton témoignage prouve bien qu'il y a danger.
pour la remarque N°2 je suis tout à fait d'accord avec toi, et mon perso de kando... n'a utilisé jusque là, quasiment que la compétence "parlé elfe" sur les 10 compétences qu'il a... avec 3 événements de 4 jours et 3 de 2 jours, j'ai un peu fait de réparation d'armure mais de manière anecdotique.
pour la remarque N°2 je suis tout à fait d'accord avec toi, et mon perso de kando... n'a utilisé jusque là, quasiment que la compétence "parlé elfe" sur les 10 compétences qu'il a... avec 3 événements de 4 jours et 3 de 2 jours, j'ai un peu fait de réparation d'armure mais de manière anecdotique.
Childéric de Rosépine- Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Petites news :
Logiquement côté elfes c'est bon, si tous ceux avec qui j'en ai parlé par MP s'inscrivent j'en ai même 1 de trop ^^
Par contre on a besoin de plus de morts vivants ! Avis aux amateurs de costumes, délires et autres attaques sanguinolentes.
Pour le barde j'en rediscuterai directement avec le ou les joueurs bardes s'il y en a mais pour l'instant je n'en ai pas.
Logiquement côté elfes c'est bon, si tous ceux avec qui j'en ai parlé par MP s'inscrivent j'en ai même 1 de trop ^^
Par contre on a besoin de plus de morts vivants ! Avis aux amateurs de costumes, délires et autres attaques sanguinolentes.
Pour le barde j'en rediscuterai directement avec le ou les joueurs bardes s'il y en a mais pour l'instant je n'en ai pas.
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
A priori Morgane serait barde, au moins en partie.
Childéric de Rosépine- Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Après échanges de MP, voici donc la nouvelle version de la règle des bardes qui nous paraît la plus sécuritaire :
Barde 7XP
Le joueur doit disposer d’un instrument ou chanter. Il doit jouer pendant le combat sans s’arrêter. Tant que le barde joue de la musique ou chante, les ennemis sont charmés par le barde. Ils ne peuvent pas l’attaquer (pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de frapper le barde pendant qu’il joue de la musique) mais peuvent toujours attaquer les autres personnages. Le barde doit s’écarter du combat pour ne pas recevoir de coup perdu. Les joueurs de son équipe proches de lui au commencement du chant ou du morceau ignorent tous la première touche qu’ils reçoivent durant le combat. Peut être utilisé 3/GN, 6/GN avec l’expertise.
Barde 7XP
Le joueur doit disposer d’un instrument ou chanter. Il doit jouer pendant le combat sans s’arrêter. Tant que le barde joue de la musique ou chante, les ennemis sont charmés par le barde. Ils ne peuvent pas l’attaquer (pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de frapper le barde pendant qu’il joue de la musique) mais peuvent toujours attaquer les autres personnages. Le barde doit s’écarter du combat pour ne pas recevoir de coup perdu. Les joueurs de son équipe proches de lui au commencement du chant ou du morceau ignorent tous la première touche qu’ils reçoivent durant le combat. Peut être utilisé 3/GN, 6/GN avec l’expertise.
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Par ailleurs, par défaut on crée les fiches de personnage avec votre pseudo habituel. Si vous souhaitez que votre personnage ait un autre nom, communiquez-le moi par MP
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
désolé mais je vais devoir me désister pour le 15 mars
kro-eric- Messages : 1504
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris
Arluss Findel- Messages : 314
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Alors après un point rapide concernant les artisanats des PJ :
- Minage et travail du cuir ont été pris par 1 seule personne, qui a pris ça par défaut car il y en a besoin (sans être plus motivée que ça)
- Menuiserie n'a encore été pris par personne
- Je ferme l'accès à la compétence d'alchimie côté PJ
- Minage et travail du cuir ont été pris par 1 seule personne, qui a pris ça par défaut car il y en a besoin (sans être plus motivée que ça)
- Menuiserie n'a encore été pris par personne
- Je ferme l'accès à la compétence d'alchimie côté PJ
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Fermeture temporaire du camp elfe (réouverture s'il y a un trop grand nombre de PJ qui s'ajoutent ^^)
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
les elfes sont déjà trop nombreux?
Childéric de Rosépine- Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Les proportions étaient :
- PJ : 10 à 12
- Elfes : 4 à 5
Et on en est à 10 PJ et 6 elfes, donc on peut monter à 14 PJ sans réaugmenter le nombre d'elfes.
Encore 1 MV et ça sera bon pour ce camp là aussi.
- PJ : 10 à 12
- Elfes : 4 à 5
Et on en est à 10 PJ et 6 elfes, donc on peut monter à 14 PJ sans réaugmenter le nombre d'elfes.
Encore 1 MV et ça sera bon pour ce camp là aussi.
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
J'ai refait le compte pour les fioles à potions, en fait il m'en faut encore beaucoup ... Si des âmes généreuses peuvent m'en passer encore ça serait génial =)
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
FS en avait a te donner mais il les avait oublier la derniere fois.
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Oui je me souviens, merci à lui d'ailleurs, mais il m'en faudrait genre une vingtaine là.
Il reviendra en entraînement avant Ossington ?
Il reviendra en entraînement avant Ossington ?
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
http://www.ebay.fr/itm/20-Pc-Mini-Bouteilles-Verre-Fioles-Flacons-Bijoux-Breloque-Perles-Pendentif-/261244100215 Ca peut être une bonne piste. J'ai un tas de fioles chez mes parents, mais je doute de pouvoir te voir entre deux, et leur bouchon est en platique.
Childéric de Rosépine- Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Oui il les avait oublier la derniere fois mais je sais pas si il en a 20 ^^.
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
J'ai 6 petites fioles (du genre 1cm de diamètre et 4cm de haut) à bouchon en liège, si ça peut aider, je peux les ramener la prochaine fois que je viens. Et le cas échéant, je peux transporter aussi celles de sonseigneur le Régent.
Revlunnuha- Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
D'acc merci =)
Sinon, vu le nombre de personnes que je suis sensé avoir en plus, (hier j'en ai compté 7 maximum :O) il me faudrait 1 elfe et 1 mort-vivant en plus. Inscrivez-vous en PJ si c'est ce que vous préférez, mais je risque de recontacter quelques personnes pour un petit changement pour équilibrer
Sinon, vu le nombre de personnes que je suis sensé avoir en plus, (hier j'en ai compté 7 maximum :O) il me faudrait 1 elfe et 1 mort-vivant en plus. Inscrivez-vous en PJ si c'est ce que vous préférez, mais je risque de recontacter quelques personnes pour un petit changement pour équilibrer
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Ajout des points de règles suivants :
II) D : Blessures et soins
Un personnage dans le coma est écroulé à terre, inconscient. Il ne peut pas parler ni bouger. Pour des raisons de sécurité, il s’écartera du combat pour tomber à terre. Si le sol est boueux, il peut se mettre accroupi. Le seul son qu’il peut pousser est le cri s’il est en train d’être achevé.
III) A : 3 - Précision du sort premiers soins
Premiers soins 5XP
Permet de rendre immédiatement 2 PV au blessé. Nécessite un RP d’une durée de 30 secondes. Le RP doit comporter au minimum un bandage. Le joueur soigné doit garder le bandage pendant 1 heure. 4/GN, 8/GN avec l’expertise
III) C : Annonces de jeu à connaître
«Blessure ouverte» : La plaie d’un personnage soigné par la compétence premiers soins depuis moins d'1h se réouvre. Il perd 1 PV.
Bandage vert : Le personnage a été soigné par la compétence premiers soins depuis moins d’une heure.
Brassard jaune pâle : Le personnage pue la mort : il ne peut pas être approché à moins de 10 mètres.
Bandage blanc : Le personnage est invisible.
II) D : Blessures et soins
Un personnage dans le coma est écroulé à terre, inconscient. Il ne peut pas parler ni bouger. Pour des raisons de sécurité, il s’écartera du combat pour tomber à terre. Si le sol est boueux, il peut se mettre accroupi. Le seul son qu’il peut pousser est le cri s’il est en train d’être achevé.
III) A : 3 - Précision du sort premiers soins
Premiers soins 5XP
Permet de rendre immédiatement 2 PV au blessé. Nécessite un RP d’une durée de 30 secondes. Le RP doit comporter au minimum un bandage. Le joueur soigné doit garder le bandage pendant 1 heure. 4/GN, 8/GN avec l’expertise
III) C : Annonces de jeu à connaître
«Blessure ouverte» : La plaie d’un personnage soigné par la compétence premiers soins depuis moins d'1h se réouvre. Il perd 1 PV.
Bandage vert : Le personnage a été soigné par la compétence premiers soins depuis moins d’une heure.
Brassard jaune pâle : Le personnage pue la mort : il ne peut pas être approché à moins de 10 mètres.
Bandage blanc : Le personnage est invisible.
Forodan- Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 35
Re: GN interne : La malédiction d'Ossington - 15 Mars / 10h-18h
Je comprends pas ton dernier point.
On doit se trimballer des bandages de toutes les couleurs ? Dans quel cas une blessure se rouvre ? Dans quel cas un personnage "pue la mort" ? Qui peut l'approcher et comment se soigne-t-il ? Le bandage blanc, c'est plus un bandeau qu'un bandage, non ?
On doit se trimballer des bandages de toutes les couleurs ? Dans quel cas une blessure se rouvre ? Dans quel cas un personnage "pue la mort" ? Qui peut l'approcher et comment se soigne-t-il ? Le bandage blanc, c'est plus un bandeau qu'un bandage, non ?
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» photos, Le Monde d'Elyssia : La Malediction d'Ossington
» Paintball le samedi 29 mars
» Sortie bar jeudi 19 mars
» Soirée bar mardi 7 mars
» Soirée bar mardi 5 mars
» Paintball le samedi 29 mars
» Sortie bar jeudi 19 mars
» Soirée bar mardi 7 mars
» Soirée bar mardi 5 mars
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|