Debrief De BCB 2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrief De BCB 2013

Message par Aeronnath Paladin le Lun 02 Sep 2013, 07:33

pour ma part ce fut un GN de bonne qualité bien battu, bien marché, bien mangé et bien bu je ne sais pas vous, de très belles actions et batailles
très bon GN !
avatar
Aeronnath Paladin
Capitaine Branche

Messages : 2206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par kro-eric le Lun 02 Sep 2013, 07:54

photo?
avatar
kro-eric

Messages : 1503
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Malha le Lun 02 Sep 2013, 08:45

Rhaaaa, week end génial ! Very Happy
Super ambiance, super organisation (aussi bien de l'équipe orga de BCB que de la part des Noirbois, merci à vous les gars, vous avez tellement bien géré, le camp était géniaaaal), belles batailles, bonne ripaille, à refaire encore et encore ! Very Happy

De notre côté on devrait avoir beaucoup de photos, si ça t'intéresse Eric on pourra en poster quelques unes.
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5647
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Naimdé le Lun 02 Sep 2013, 08:56

Ha ça, je suis parfaitement d'accord avec ça

Malgré tout, j'ai été étonné du classement final (heureusement qu'on a récupéré le trône comme des voleurs, faisant donc une mission ayant duré un peu plus de 17h, et récupéré la couronne par chance)

Je prépare un résumé des actions des Noirbois, mais retenez juste nos deux cris de guerre :
Noirbois bois bois bois!
Pour Roger!
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1902
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par kro-eric le Lun 02 Sep 2013, 09:44

oui j'aimerais avoir un ptit apperçu
avatar
kro-eric

Messages : 1503
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par tristan philosophe le Lun 02 Sep 2013, 11:26

la même !!!!qu'es qui ces passé ??? je veut tous savoir !!!! (histoire d’être bien dégouté de ne pas avoir été la !!!) et des foto des foto des foto !!!!

ps: je suis très fan des crie de guerre Very Happy Very Happy
avatar
tristan philosophe

Messages : 279
Date d'inscription : 31/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Forodan le Lun 02 Sep 2013, 19:31

Alors pour les photos ça attendra un peu, ça va arriver.
Donc mes impression : C'ETAIT DE LA BALLE !

Ce que j'ai aimé :
- Le fairplay de tout le monde qui s'améliore d'année en année. Je n'ai reçu qu'un seul coup à la tête de la part d'un adversaire (et 1 de la part d'un allié ^^) et j'en ai mis aucun.
- Les batailles en forêt du samedi et nos 3 belles victoires en contournant par les ronces. Mon bouclier s'en souvient mais les dos adverses aussi, juste épique.
- Notre victoire au battle royal final du dimanche, 200vs200vs200vs200. On s'est dit aller on attaque les bleus et celle là on la gagne (on avait perdu toutes les batailles en plaine jusque là). Quelle fut notre surprise quand j'ai remarqué après avoir fini un bleu qu'il n'y avait plus que des rouges debout, et un petit groupe de Fangs ^^
- Le vol déguisé en procession le dimanche matin. Aller au camp Carnonte en leur demandant de prier, et pendant ce temps voler leurs ressources. Les orgas ont tellement aimé que les Carnontes ont eu le droit de nous défier pour remetre uniquement la moitié des ressources volées en jeu (on avait assuré 50% du vol ^^)
- Les Flammes Blanches, une fois de plus pas déçu, et je comprends de moins en moins ce qui leur est reproché. J'ai une réponse pour Senedo : Les arbitres nous ont pris à l'écart le samedi matin pour nous dire qu'il y a eu des plaintes l'an dernier contre les FB, mais qu'ils les avaient pisté tout le weekend et n'avaient strictement rien à redire (ils nous ont plus ou moins avoué qu'il y avait pas mal de paranos, ou bien aussi quelques rageux qui ont tellement bien propagé la rumeur que c'est acté pour tout le monde).
- Le RP des Eldrin Fangs, la champote et l'attaque de la citerne croyant que c'était un dragon, leur attaque finale avec de l'herbe frappant à 0 et leur cri de guerre "BCB Berry Champi Blindé, BCB, Fais tourner fais tourner".

Ce que j'ai moins aimé :
- Le joueur rouge (de mon camp) qui frappait comme un fou avec son fléau ... J'ai eu honte à ce moment là ... (même si je ne le connaissais pas)
- Comme tous les ans, les gens qui gueulent toute la nuit et m'empêchent de dormir ^^
avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Malha le Lun 02 Sep 2013, 19:40

Ouais, le joueur au fléau et quelques autres gars de sa troupe étaient vraiment dangereux, c'est eux qui nous ont chargé au bouclier dans le fortin (poutrage de notre super défense au mépris des règles de jeu et de sécurité, gens qui se sont cassés la gueule à l'intérieur du fortin...) puis à nouveau lors de la bataille en plaine du dimanche matin.
On a eu un autre cas du genre avec un Fang, lors de la bataille finale, qui chargeait comme un berzerk... en bousculant tout le monde devant lui, brisant la ligne et envoyant nos boucliers qu'il dégageait se faire joyeusement pourrir par la ligne d'en face.

A part ça pas de soucis avec qui que ce soit, et j'ai vraiment kiffé le jeu des Eldring-Fangs, qui sont toujours restés super RP et fairplay malgré les défaites qu'on leur infligeait (bon, ils se sont vengés en forêt ^^). Mais entre les champi et les fumigènes, c'était extra ! Very Happy
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5647
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Naimdé le Lun 02 Sep 2013, 23:07

En effet, rien a redire sur les Flammes blanches, les combats étaient très nobles (en même temps, les Noirbois ont affronté les Arkhoniens qu'en plaine du au scénar, sinon, on a cassé de l'eldrin-fang et du carnonte)

Alors, résumons un peu ce qui s'est passé

Vendredi soir, tout le monde est enfin arrivé, les affaires sont posées, on peut se lacher : l'hypocras coule a flot, on a plusieurs personnes assez bourrées, mais on s'en fout, il apprendront à la dure que se lever tôt et se bouger toute la journée, c'est dur!

Samedi matin, le jeu commençant a 10h, la plupart des gens émergent vers 9h, certains ayant dormi dans des conditions frigorifique (ha, on a fait le test, et on sait quelle connerie ne pas refaire) ils se réveillent tôt. Tout va bien, excepté pour un membre, qui subit un problème de santé : cette personne se mettra hors jeu le temps que ça passe (et comme ça, on récupère des photos)

Juste avant le briefing des orgas, notre chef de guerre, Fanon (ça ressemble pas mal a Ganon je me rend compte...) nous explique qu'on commencera par défendre le fortin, juste après la bataille des nations (dédicace a notre william, battle of nations!)

Fièrement armé, les Noirbois, composé de 17 membres, et donc deux compagnies, les Hirdmen (dirigé par jo) et les Huskarls (dirigé par moi) nous dirigeons vers la plaine, prêt à affronter les Eldrin-Fang. Notre ligne de cotte de maille, supportée par moultes armes longues, nous fait mettre en pivot central. Les Eldrin-Fang, dans leur grand courage, nous on évité, ce qui a fait qu'on a joué au chat et à la souris avant de se rendre compte qu'on les avaient exterminés! Roger (notre totem) nous avait guidé vers la victoire, vive Roger!

Mais pas le temps de se reposer, on va juste prendre de quoi boire, et direction le fortin, pour défendre a 4 compagnies contre 9 compagnies, 3 de chaque autre peuple. La défense se passe bien, jusqu'a ce que notre ligne se fasse finalement briser. On a tenu 8 minutes, ce qui nous a placé en dernière position, on l'a su plus tard.

Avant de partir à la prochaine mission, on s’acquitte d'un détail : un CRS (en jeu, pas un vrai) avait ordonné qu'on aille le voir pour défendre la personne en mauvais état, et de justifier son absence au briefing. Malheureusement, on ne savait pas que ça allait nous faire perdre 10 minutes, pour cause de relecture intégrale.

Cette frustration passée, notre chef de guerre, déçu de ne pas avoir pu nous envoyer, propose un défi de compagnie contre les Carnontes, nos alliés. Défi relevé par 7 personnes, qui accepte gentiment de faire deux rounds, vu que nous somme plus de 14. Deux victoires plus tard, nous repartons fièrement, au son d'un de nos cris de guerre : Noirbois bois bois bois bois! (étrangement, entre ça et le tonneau dans notre campement, on nous a prit pour des alcooliques)

De retour pour se reposer, on prend un peu de temps pour manger, mais a peine a t-on mit la main sur le jambon que notre chef de guerre arrive et nous annonce que le second tour de la bataille des nations nous attend. Un peu râleur pour le principe, on y vas, et quel n'est pas notre surprise quand on voit les CRS et les eldrin-fang en train de se battre! Nous les ignorons, jusqu'a apprendre que les chef Carnontes et Fang préfère faire une égalité... Bataille de calin! Mais juste avant ça, le leader des CRS donne l'ordre aux Carnontes de charger les Eldrin-Fang. Ba, pour le sport, on a aidé ces premiers.

Ayant enfin mangé correctement (et même envoyé encore un peu d'hypocras pour les plus téméraires) on nous envoi chercher un trône dans la forêt : on avait demandé a sortir du camp, voila nos veux exaucés! La marche dure, dure, dure, les cottes de mailles se font sentir. Arrivé au point, rien, après une grosse heure de recherche, toujours rien... La démotivation et la résignation nous font rebrousser chemin. La sortie n'a pas été vaine pour autant : par deux fois, nous avons affronté la même compagnie, faisant de cette dernière une compagnie fantôme! (que des morts, ils ont perdu leurs deux jetons de vie)

Rentré au camp, nous apprenons que les Eldrin-Fang nous avait devancé d’à peine 2 minutes, et étaient repartis en courant comme ils savaient si bien le faire. Étant revenus assez tard, nous nous reposons paisiblement, les missions ayant déjà toutes été assignées, nous avons juste à attendre le dernier round de la bataille des nations : cette fois, on va taper de l'Arkhonien! Enfin, sur le papier, car une fois sur place, on se rend compte qu'il nous manque des compagnies Fang. Nous allons nous battre fièrement à une contre deux, face a deux hommes avec des armures supérieures aux nôtres. Nous perdons, mais avec honneur!

Suite à ça, une partie des Noirbois va au Haka des nations, le reste s'en va descendre quelques bouteilles... S'en suit un banquet, qui fait plus buffet dans l'idée. Les gens sont plus sobres sur l'alcool, étrangement, ils semblent avoir apprit de l'expérience d'hier, surtout que le lendemain matin, il faut absolument que l'on soit disponible a 8h, le début du jeu!

8h00, les Noirbois sont présent devant l'état major Fang, et comme convenu la veille, nous nous dirigeons vers l'état major vert, avec pour objectif de récupérer ce putain de trône! L'opération est rapide et propre, seulement deux garde, tout le monde se réveille, personne est armé. 8h02, le trône est occupé par un Fang, et deux balistes le garde désormais. La milice de la ville ayant disparu, chaque état-major se renforcent et prennent plusieurs compagnies pour les défendre.

Après un moment de flottement, d'hésitation, l'état major, voyant que les clodos d'en face n'avait pas d'organes, nous envoient chercher une couronne dans la forêt : rebelote, on arrive, des Eldrin-Fang sont déjà sur place, en train de chercher. En bon joueur, on décide de leur faire honneur et de les attaquer dans la forêt, alors qu'ils avaient prit position. Évidement, nous sommes tous repartis blessés, et la recherche continue, avec nos adversaire a coté. C'est un quart d'heure plus tard que des Carnontes arrivent, et coursent les Eldrin, non sans avoir des Arkhoniens pacifique qui le suivent paisiblement. Nous étions tous présent pour la couronne, et après une quart d'heure supplémentaire de recherche infructueuse, nous rentrons à la base. Les pieds sont lourds, le rythme ralenti, la fatigue se fait sentir.

Alors que nous étions en vue des tentes, les orientaux voulurent nous retirer nos femmes! Tentant une fausse négociation, on décide de les attaquer. Très vite, ils tombèrent face a notre supériorité : nous étions organisés et armurés, eux... moins. Quel n'est pas notre surprise quand on se rend compte que le chef de cette bande possédait la couronne que nous recherchions! Il l'aurait volé à une des bandes qui revenait que ça ne nous étonnerions pas. Courant vers l'état major pour déposer notre butin, l'état-major fut comblé, et Ashranor, alors présent chez les Fang, fut désespéré : il était en train de négocier la même couronne. Nous avons récupéré une promotion : les Noirbois étaient désormais Vétéran! Roger pouvait être fier de son clan!

Après un repos mérité, on cherche notre chef de guerre car : on veut combattre avant la bataille finale! Nous tentons de lancer un défi de compagnies contre les Eldrin : ils refusent, paraitrait-il qu'ils n'ont pas assez d'homme présent. Un autre groupe de Fang était parti défier les Arkhoniens, et les Carnontes acceptèrent... Mais au bout d'un quart d'heure, leurs troupes n'étant toujours pas prêtes, nous retournâmes voir les Eldrin qui acceptèrent, à la condition que le défi se fasse à la vue de tous! Ce fut accepté, et ainsi, tout le monde put voir leur défaite. Les Noirbois, une fois de plus, étaient vainqueurs!

La grande bataille approchant, nous reprîmes des forces avant de voir qu'il s'agissait de chaque faction se battant indépendamment... avec les orientaux inclus. D'abord chargés par les orientaux, et très vite après par les Eldrin, notre division lourde fut chargé de défendre contre un potentiel groupe d'Arkhoniens, à ce moment tourné vers les Carnontes. Bien sur, c'était une mission suicide, mais un soldat ne discute pas les ordres : ils les réalises avec panache! Une fois tombé, je ne me souviens plus très bien du déroulement, mais le résultat était là : l'Arkhonie était debout, le reste a genoux.

Un gout amer dans la bouche, une seconde bataille fut réalisée, l'alliance Carnonte-Fang contre Arkhonien et Eldrin. Malheureusement, ces derniers avaient fait un rituel de trop, celui ci avait mal tourné, et ils nous attaquaient désormais avec des touffes d'herbes... Une fois cette "mauvaise herbe" éradiquée, la menace Arkhonienne n'en était plus une : la chasse à la conserve était lancée!

La bataille finie, pour de bon cette fois, tout le monde écouta les résultats
Femme de l'intendant : Carnonte
Nous étions étonné, les Carnontes ayant été assez efficace a notre sens
L'intendant : Arkhonien
Là, moins de surprise... jusqu'à ce qu'on réalise qu'il ne reste que nous, les Fang, et les Eldrin-Fang!
Reine de Boislaide : Eldrin-Fang
Notre joie explose, les Fang ont emporté la domination de Boislaide!
Roi de Boislaide : Fang
Moins de 40 points d'écart, le score était serré, mais la victoire nous est revenue!

Alors que la foule scande "FANG FANG FANG!" le jeu s'arrête pour de bon, les organisateurs remerciant les joueurs, et inversement



Une édition forte en émotion, et bien que l'on ai foiré les recherches, on a toujours récupéré les objets!
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1902
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Malha le Mar 03 Sep 2013, 12:45

Beau résumé chef !
J'ai même appris des choses, je ne savais pas que les Eldrin avaient ramené le trône seulement 2min avant notre retour, ni qu'on avait fini dernier au classement du fortin (ah, fichue charge au bouclard !).

Week end mémorable en tout cas ! Very Happy
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5647
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Naimdé le Mar 03 Sep 2013, 13:01

Ha non, ils ont choppé le trône deux minutes avant qu'on entre dans le champ, ils ont ramené le trône une demie heure avant qu'on rentre!
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1902
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Malha le Mar 03 Sep 2013, 13:05

Ah ouais ? T'as eu l'info par qui alors, par un Eldring ? Parce qu'il n'y avait que nous et les Carnontes dans le champ.
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5647
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Naimdé le Mar 03 Sep 2013, 13:14

Ouai, j'ai eu l'info par un eldrin, et le fait que quand on est arrivé dans le champ on a vu des gens sortir en courant, ça aide a faire le lien
avatar
Naimdé
Gardien du chat

Messages : 1902
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Malha le Mar 03 Sep 2013, 20:52

Me souviens plus. ^^

Hey Teddy, kek'tu foutais là, on te croirait prisonnier de ta propre compagnie ? Laughing



(Lien de l'album trouvé sur le forum de BCB : https://picasaweb.google.com/104540887855643869636/BCB2013 )


Dernière édition par Malha le Mar 03 Sep 2013, 21:16, édité 1 fois
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5647
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par tristan philosophe le Mar 03 Sep 2013, 21:00

jajajaja il attend pour ce faire décapité xD par contre j'arrive pas a voir le lien ....
avatar
tristan philosophe

Messages : 279
Date d'inscription : 31/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Forodan le Mar 03 Sep 2013, 21:01

Retire la parenthèse dans le lien Tristan.
avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par tristan philosophe le Mar 03 Sep 2013, 21:06

merci ^^ wwa chui fatigué moi xD cool donne encore plus envie d'y être ^^
avatar
tristan philosophe

Messages : 279
Date d'inscription : 31/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Malha le Mar 03 Sep 2013, 21:17

C'est parce que la parenthèse était prise dans l'URL, je viens d'éditer. Les vidéos de fin sont excellentes, j'aurais vraiment aimé voir ça ! Laughing

(Pour info, les deux vieux en blanc étaient des PNJ.)
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5647
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par kro-eric le Mar 03 Sep 2013, 21:46

ouais ça fait bien envie..........et on manque de bouclier et d'archer au passage ..........mais ça donne faim
avatar
kro-eric

Messages : 1503
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Forodan le Mar 03 Sep 2013, 22:08

Je rajoute quelques photos que j'ai trouvées de notre compagnie d'Arkhoniens :








avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Malha le Mar 03 Sep 2013, 22:33

J'en ai trouvé de chouettes de nos compagnies, et je trouve que les photographes de ce site abusent méchamment à faire payer 10€ le fichier photo : c'est un event organisé par une assoc', les photos ont beau être magnifiques, ça me fait chier qu'on tente de me vendre ma propre image, je n'ai pas signé pour un shooting en m'inscrivant à BCB...
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5647
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Forodan le Mar 03 Sep 2013, 22:38

C'est pour ça que je me contente d'imprime écran ^^
avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Malha le Mar 03 Sep 2013, 22:43

J'ai fait pareil, mais je me passerais bien de l'adresse du site en plein milieu. ^^
avatar
Malha
Cri des PNJ

Messages : 5647
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsdelouest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Forodan le Mar 03 Sep 2013, 22:46

Certes ^^
avatar
Forodan

Messages : 1512
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par tristan philosophe le Mar 03 Sep 2013, 22:54

10€ 0_° sa va il ce fait pas chier le gens ^^

avatar
tristan philosophe

Messages : 279
Date d'inscription : 31/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief De BCB 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum